Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calor et 30 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Allez c'est parti !

Message » 17 Fév 2018 14:31

c est bien ca les reglages ?

Image
Carpi6611
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Fév 2018 10:29
  • offline

Message » 17 Fév 2018 14:38

Très bien :)

En ce qui concerne la centrale, pas de soucis, mais alors décolle-la du mur comme les autres et essaie de la surélever un peu. En effet, toute enceinte domestique émet du son avec un angle assez large ( les enceintes pro sont équipées d'un tweeter directif, généralement monté sur un pavillon tel https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... -410-1.jpg celui-ci présente une directivité mieux contrôlée 45° vertical et 90° horizontal ). Un angle assez large implique des réflexions sur les surfaces à proximité immédiate. Je t'ai fait des petits schémas illustrant un peu le phénomène :

Image
Enceinte trop loin du bord, et collée au meuble comme ta centrale. Les ondes réfléchies n'importe comment sur le meuble détruisent toute cohérence de la scène sonore, tout en modifiant la réponse en fréquence de l'enceinte et en pouvant provoquer certaines duretés dans le son reproduit.

Image
Enceinte plus proche du bord et surélevée par rapport au meuble. Les ondes réfléchies sont moindres. La scène sonore est plus cohérente.

L'idéal est de toujours placer les trois enceintes en façade de meuble, au bord. On élimine la plupart des réflexions. Après, c'est l’esthétisme qui en prend un coup c'est sûr.

Quant aux surround, c'est les deux. Les faire pivoter encore vers l'intérieur, et les orienter vers le bas. Il me semble, de souvenir, qu'on peut verrouiller l'inclinaison des Sib en resserrant un écrou.
Dernière édition par Subway2400 le 17 Fév 2018 14:40, édité 1 fois.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Fév 2018 14:39

Et oui, les réglages semblent bons :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Fév 2018 15:11

Ok super, niquel tes dessins je comprends mieux effectivement maintenant l'importance du placement ..

Petite question encore. J'ai branché en HDMI sur le ampli la Freebox et la Xbox one x. Puis l'ampli en HDMI arc sur la TV. Pour la Freebox pas de problème par contre la Xbox c'est la X 4k HDR. Et en fait je me rend compte que le Pioneer est bien 4k mais ne supporte pas le HDR ... :cry: si j'avais su je l'aurai pas pris .. enfin bon c'est fait. Mais du coup l'image de la Xbox est bien moins jolie que lorsqu'elle était branchée en direct sur la télé.

Quelle solution s'offre à moi donc ? Brancher la Xbox en direct puis brancher un câble optique de la TV vers l'ampli ?ou bien brancher la Xbox direct sur la TV et un câble optique de la Xbox vers l'ampli .. ?

Et enfin niveau réglage ampli c'est bon là il n'y a rien d'autre à prévoir ?

Merci beaucoup Subway heureusement qu'il y a des passionnés comme toi prêts à donner un peu de leur temps aux amateurs comme moi :bravo:
Carpi6611
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Fév 2018 10:29
  • offline

Message » 17 Fév 2018 15:25

Je pense qu'il est en effet préférable de brancher la XBOX sur la TV en HDMI et en optique sur l'ampli :)

As-tu tenté la calibration MCACC ( explications dans le manuel ).

Pas de soucis :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Fév 2018 16:05

Subway2400 a écrit:Je pense qu'il est en effet préférable de brancher la XBOX sur la TV en HDMI et en optique sur l'ampli :)

As-tu tenté la calibration MCACC ( explications dans le manuel ).

Pas de soucis :thks:


Il faut que je suive à la lettre ce tuto c'est ça ?

http://www.cinehomedigital.com/2013/05/ ... e-son.html
Carpi6611
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Fév 2018 10:29
  • offline

Message » 17 Fév 2018 16:10

Tu peux toujours essayer :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Fév 2018 18:51

Bon je suis allé acheter un câble optique et j'ai branché donc la Xbox en direct sur la télé en HDMI et en optique sur l'ampli... Mais pas moyen d'avoir du son sur le Home cinéma .. peut-être que ce branchement n'est pas possible ?

Sinon si je branche la Freebox et la Xbox en HDMI sur la télé et que j'enlève donc la prise HDMI arc de l'ampli et que je connecte la télé à l'ampli par un câble optique est-ce que ça fonctionnerait ? Je perdrai au niveau qualité bsonore ....? :roll:
Carpi6611
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Fév 2018 10:29
  • offline

Message » 17 Fév 2018 21:07

Petit up... J'en ai marre dacheter des câbles pour rien lol :-?
Carpi6611
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Fév 2018 10:29
  • offline

Message » 17 Fév 2018 22:18

As-tu vérifié dans les menus, pour lui dire de sortir le son via l'optique ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Fév 2018 20:09

Ok c'est bon c'était effectivement une histoire de paramétrage. Tout est ok. Merci Subway .
Juste un dernier doute. Dans la vidéo du paramétrage mcaac dont j'ai posté le lien. Le gars conseille de mettre les enceintes front en large. Tu en pense quoi est aussi valable pour ce kit Focal ?

En tous cas je pense que j'aurai dans un. Futur ( proche... Tout depend de ma femme :roll: ) envie de passer sur autre chose et je ne manquerai pas cette fois-ci d'écouter tes conseils avant achat. Même si il faut bien avouer ces Focal sib pour un initié comme moi envoient quand même pas mal . ! :bravo:
Carpi6611
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Fév 2018 10:29
  • offline

Message » 18 Fév 2018 21:01

Pas de soucis :thks:

Pour le kit Focal, non. Il faut les couper à 80Hz. En effet, la paire est donnée à 75Hz @ -3dB. De ce fait, le caisson doit impérativement prendre le relais en dessous, c'est ce qu'il fait en coupant l'ampli Pioneer à 80Hz. Le seul moyen de laisser en large est d'avoir des enceintes colonnes qui descendent confortablement dans les basses, équipées de boomers 16,5cm minimum.

Si je peux te donner un conseil, économise un petit pécule sur un an ou deux ( au moins ) et à partir de là fais-toi plaisir sur du bon matériel. Les Sib, c'est déjà une grosse upgrade par rapport au son d'une TV, tu as du surround, tu as un caisson de basses ... ce n'est peut-être pas la panacée pour le prix, mais c'est déjà largement de quoi se faire plaisir. Si tout va bien je serai encore là dans un an ou deux, on se recroisera sûrement le moment venu :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message