Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Ampli onkyo tx SR308

Message » 11 Juin 2016 23:17

Bonjour,

J'ai suivi vos conseils et j'ai récupéré un ampli Onkyo TX SR 308. Je n'ai pas vraiment choisi l'ampli, on me l'a donné donc il fera l'affaire.

Voila mon installation actuelle:
Source:
- Switch RCA sur lequel est branché: Une Xbox, une ps1, Snes, N64, Gamecube (j'attends des cables pour lui bancher le reste de mes consoles)
- Ampli Onkyo avec en entrée: Le switch rca sur une entrée analogique - la WII sur une entrée composite - la Xbox 360 sur une hdmi
Et en sortie j'ai un écran de PC avec entrée HDMI et une TV cathodique avec une péritel.

Mais voila, je n'ai pas d'image sur mon cathodique, et ni la WII ni le switch n'ont une image sur l'ecran plat.
Est ce que j'ai mal fait un branchement ?
Est ce que mon ampli peut convertir le signal analogique en hdmi et inversement ?

J'ai testé le switch RCA sur le cathodique et celui ci fonctionne.

Merci de votre aide
shoobak

Annonce

Message par Google » 11 Juin 2016 23:17

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 12 Juin 2016 9:19

Je ne comprends pas bien ton histoire de switch rca? Est ce un boitier supplémentaire ?
Ton ampli TX SR 308 a pourtant plusieurs entrées?

Image
Fre.Mo

Message » 12 Juin 2016 13:51

oui, c'est un boitier supplémentaire.

Je mettrais bien le lien mais je ne sais pas si j'ai le droit. On peut facilement voir à quoi il ressemble sur Ali....com en tapant switch rca.

mon problème concerne les sorties de mon ampli, je ne comprends pas du tout comment c'est géré et si je peux sélectionner une ou l'autre sortie à la demande.
shoobak

Message » 12 Juin 2016 16:12

Salut.
Malheureusement cet ampli n'a pas de convertisseur de signal vidéo, ce qui rentre en analogique (donc vidéo, YUV) ressort tel quel, seul les amplis moyen de gamme le font.
Il n'existe pas d'amplis ayant un convertisseur HDMI vers analogique, pour ça il faudra passer par un boîtier externe.
Amicalement, Mao
Samsara

Message » 12 Juin 2016 16:39

Argh,

Cet Ampli ne me sert donc à rien :cry: .

Je l'avais récuperé pour centraliser mes connectiques et pouvoir basculer mes consoles sur plat ou cathodique mais je ne peux pas :cry: :cry: :cry: .

Je vais donc le rendre à son propriétaire qui me l'avait gentiment donné et investir dans des switchs hdmi et péritel.

Merci pour la réponse précise
shoobak

Message » 12 Juin 2016 16:53

Samsara a écrit:Salut.
Malheureusement cet ampli n'a pas de convertisseur de signal vidéo, ce qui rentre en analogique (donc vidéo, YUV) ressort tel quel, seul les amplis moyen de gamme le font.
Il n'existe pas d'amplis ayant un convertisseur HDMI vers analogique, pour ça il faudra passer par un boîtier externe.

Veux tu dire que si tu rentres en composite (rca jaune) ou composances (rca rvb) dans l ampli, tu n as rien en sortie sur la hdmi out de l ampli???
Pour moi tu branches toutes tes sources sur l ampli et tu dois pouvoir tout voir en hdmi out sur ton ecran plat, par contre tu ne peux plus te servir de la tv avec peritel.
Fre.Mo

Message » 12 Juin 2016 17:08

Je n'ai aucune image sur mon cathodique. J'avais branché hdmi out et rca out mais pas d'image sur le cathodique avec ma source YUV ou rca, uniqument le son.
shoobak

Message » 12 Juin 2016 18:01

Comme je l ai dit avant essaye de ne brancher que la hdmi sur l ecran plat... Quel est ton interet a utiliser encore ta tv cathodique.
Fre.Mo

Message » 12 Juin 2016 18:09

Fre.Mo a écrit:Veux tu dire que si tu rentres en composite (rca jaune) ou composances (rca rvb) dans l ampli, tu n as rien en sortie sur la hdmi out de l ampli?

Oui.
Comme je l'ai indiqué, il faut que l'ampli ai un convertisseur analogique vers HDMI.
Comme on peut le voir ici pour les modèles TX-NR515 et TX-NR616
Image
Dernière édition par Samsara le 12 Juin 2016 18:12, édité 1 fois.
Amicalement, Mao
Samsara

Message » 12 Juin 2016 18:11

shoobak a écrit: investir dans des switchs hdmi et péritel.

Un simple switch ne fera pas mieux que cet ampli ,il faut obligatoirement un convertisseur analogique vers HDMI.
Amicalement, Mao
Samsara

Message » 12 Juin 2016 18:35

Je pensais que tous les integrés hc permettaient de faire ca, il va devoir s orienter vers un ampli de gamme supérieure alors ou de changer pour un diffuseur avec plusieurs entrées...
Fre.Mo

Message » 12 Juin 2016 18:47

Amicalement, Mao
Samsara

Message » 12 Juin 2016 21:32

Fre.Mo a écrit:Comme je l ai dit avant essaye de ne brancher que la hdmi sur l ecran plat... Quel est ton interet a utiliser encore ta tv cathodique.

Les pistolets sur NES et Saturn ne fonctionne pas sur un écran plat :siffle: Et je préfère jouer dans les conditions de l'époque.

Et je vais donc abandonner l'ampli pour le moment. Je ne compte pas mettre 200€ dedans alors que c'est juste une salle de jeu et je n'ai pas d'enceinte à brancher dessus. Ca me fera plus de place pour ajouter des consoles dans le futur :) .

Fre.Mo a écrit:Je pensais que tous les integrés hc permettaient de faire ca, il va devoir s orienter vers un ampli de gamme supérieure alors ou de changer pour un diffuseur avec plusieurs entrées...

Moi aussi je croyais cela 8)

Merci pour vos infos précises mais mon nouveau plan de branchement va être le suivant :
Les consoles avec sortie analogique iront sur le cathodique, les modernes sur l'écran plat. Je viens de commander un switch hdmi pour pouvoir en mettre 5 dessus.
shoobak

Retourner vers Je débute

• Articles en relation
    Dernier message