Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Aucun son convertisseur Audio analogique vers SPDIF

Message » 07 Aoû 2017 17:44

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, j'espère que je suis au bon endroit et je m'en excuse d'avance si ce n'est pas le cas.

Je sollicite vos conseils afin de résoudre un problème auquel je ne trouve pas d'explication.

Je possède une TV Phillips qui n'a que du RCA en sortie audio (hormis les hauts parleur bien sûr) et je dispose d'une barre de son qui possède uniquement des prises optiques.

Pour les équipements reliés directement en optique sur ma barre de son dessus aucun problème mais pour ma TV ça ce complique.

Je viens d'acheter un convertisseur audio analogique vers SPDIF numérique afin que le son de ma TV soit redirigé uniquement vers ma barre de son malheureusement sans succès.

J'ai bien branché mon cable RCA mâle mâle sur ma TV ainsi que sur mon boitier (en entrée) puis mon câble optique sur la sortie SPDIF.

Évidement pour les prises en RCA sur le convertisseur il s'agit bien de la partie "IN"

J'ai désactivé mes hauts parleurs sur ma TV, redémarré plusieurs fois le tout mais toujours aucun son (j'ai même utilisé un autre câble pour m'assurer que ça ne venait pas de ça)

La je ne plus d'idée,

Merci d'avance pour vos conseils éclairés,

Bonne journée

Anthony
Anthony78
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 17:15
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 23:33

Ce serait pas mal d'avoir la référence du boitier si tu souhaites que l'on t'aide ?
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 11:29

Bonjour,

C'est un convertisseur que j'ai acheté dans un électro dépôt, il n'a pas de marque :-?
Anthony78
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 17:15
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 14:13

Peux tu faire une photo?

Et quelle est la référence de ta télé?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 13:30

Bonjour,

Voici la référence de ma TV : philips tv 42pfl3507h/12

Pour la photo, je veux bien mais je ne sais comment la mettre dans ma réponse.

Encore merci
Anthony78
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 17:15
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 14:24

Il faut les mettre sur des sites style Casimage

A priori, dixit le manuel de ta télé, les prises cinch (Audio L/R) sont uniquement des entrées...

Par contre il y aurait une sortie numérique Coaxiale Cinch.
Il te faudrait plutôt un convertisseur coaxial -> optique

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message