Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Avis globale

Message » 25 Avr 2017 14:25

Bonjour à tous,
Etant novice je me tourne vers vous suite à l'achat de ma future maison :bravo: et désirant moderniser mon système :D

Je dispose actuellement d'un Ampli Onkyo Tx-sr 308
d'une paire de Focal chorus 726 S
et d'un caisson de basse infinity primus ps8
et d'un téléviseur Lg ultra HD 55UB830V

Je me pose plusieurs questions....
mon installation actuelle est relié avec des câbles HP classiques, et mon caisson de basse avec un câble coaxial standard à 10 euros lol.
- Un achat comme celui ci, est t'il justifié et changerai t'il réellement mon écoute ?
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... -P-SW.html
http://www.son-video.com/Rayons/Cable-e ... HD-HP.html

- Est ce que mon ampli est t'il à la hauteur pour alimenter mes enceintes et rajouter 2 surround et une centrale ?

- Est ce que mon installation actuelle sera de meilleur qualité q'un kit SONOS ? sachant que j'aimerai des surround sans fil.

Merci à vous
max21
 
Messages: 73
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 21:12
Localisation: Valjouan
  • offline

Message » 26 Avr 2017 10:50

personne en 60 vus ?
max21
 
Messages: 73
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 21:12
Localisation: Valjouan
  • offline

Message » 26 Avr 2017 13:30

Bonjour Max,

A mon avis les nouveaux câbles ne change pas grande choses, sauf si le longueur est très importante.

De basculer à un système Sonos ne sera pas un bonde en qualité ... et peut être l'inverse. Si tu veux vraiment des surrounds sans fils, j'imagine il existe des enceintes qui sont conçus d'être ajoutés comme ça.

Ton ampli est un 5.1 donc en principe c'est possible, mais il faut poser la question de quelle rendu veux-tu. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 26 Avr 2017 14:04

merci Rooky2 pour ta réponse

pour le rendu je souhaite juste exploiter au mieux mes enceintes ...
max21
 
Messages: 73
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 21:12
Localisation: Valjouan
  • offline

Message » 26 Avr 2017 15:48

max21 a écrit:Est ce que mon ampli est t'il à la hauteur pour alimenter mes enceintes et rajouter 2 surround et une centrale


Bonjour max21, j'ai possédé cet ampli. J'avais 2 colonnes, une centrale, 2 surrounds ainsi qu'un caisson actif.
Il suffit juste de rajouter des enceintes pas trop gourmandes.

Concernant les câbles ne tombe pas dans le panneau du marketing...Et oublies Sonos car tu risques de perdre au change comme le suggère très justement Rooky2.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 26 Avr 2017 16:09

Pour les câbles, garde les tiens , sauf s'ils posent problème (genre ronflement dans le caisson).

L'ampli est un peu juste pour alimenter d'aussi grosses colonnes. Il ne faudra pas que tu rajoutes de trop grosses enceintes si tu ne veux pas que le son s'effondre dès que tu veux monter le volume.

Concernant les surrounds sans fil, fait très attention : vu les sorties qu'il y a pour les brancher (les prises de hp), il n'y a pas beaucoup d'émetteur récepteur compatible.
En voilà un
Avec les mêmes borniers qu'il y a sur ton ampli et un ampli intégré de 15 Watts :-?
Et forcément tu as une prise électrique pour le récepteur ampli vu qu'il faut qu'il alimente les surrounds...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Avr 2017 17:01

Merci pour vos retour, donc si je comprend bien je peut laisser tomber les câbles !

j'en conclu que mon ampli est peut être un peu juste pour ma futur installation, peut être q'un ampli de ce genre me conviendrai mieux : http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... NR555.html

evangelion77 tu avait quel genre d'enceinte avec ?

domin pour les surround je crois que je vais garder la connexion filaire, trop de problème avec le sans fil

je pense rajouter des focal dôme en surround
max21
 
Messages: 73
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 21:12
Localisation: Valjouan
  • offline

Message » 26 Avr 2017 17:15

max21 a écrit:evangelion77 tu avait quel genre d'enceinte avec ?


http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/enceintes_home_cinema/pack_enceintes/jamo_pack_5_0_s406hcs.html

Ce n'est pas le bon coloris mais c'est bien cela. D'ailleurs je les avais eu gratuitement pour l'achat du 308. J'avais rajouté le sub s40.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 26 Avr 2017 17:27

ok

oui effectivement les enceintes sont moins gourmandes que les miennes
Image
max21
 
Messages: 73
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 21:12
Localisation: Valjouan
  • offline

Message » 26 Avr 2017 20:54

Les Jamo ont une sensibilité à 89dB, donc moins que tes Chorus. Traduction en langue non-technique : tu pourrais cracher plus des décibels qu’Evangelion. Peut-être cette comparaison n’est pas juste, ça dépend ce que tu prends comme surrounds, etc. mais on est bien loin d’un niveau d’haute sensibilité comme 97 décibels. En conséquence, plus des watts est mérité. Malheureusement ton Onkyo n’a pas des pré-outs, donc il faut le changer. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 26 Avr 2017 21:34

Ok rooky2

Et sa donnerai quoi avec l'ampli que j'ai mentionner plus haut?
Et tu pense quoi dès focal dôme en surround ?
max21
 
Messages: 73
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 21:12
Localisation: Valjouan
  • offline

Message » 26 Avr 2017 22:44

Le 555 a une puissance de 130 watts IEC.

Tes Chorus puissent supporter 150 watts, mais les consignes peuvent varier en fonction de la utilisation de 50% à 200%. Il semble qu'il y a un petit marge encore pour augmenter la puissance.

Le SR-308 a une puissance de 100 watts en 6 ohms, ce que ne dire pas grande chose. Certes en 8 ohms il est moins puissant, donc il semble que le SR-308 est nettement moins puissante que le 555.

Il faut comprendre que le fonction entre la puissance électrique exprimé en watts et le son en décibels est logarithmique. C'est pour cette raison l'importance de la sensibilité de l'enceinte. Par exemple, on peut produit le même nombre de décibels en son d'un enceinte avec une sensibilité de 100dB et un ampli de 10 watts, qu'un enceinte d'un sensibilité de 90dB avec un ampli de 100watts, qu'un enceinte d'un sensibilité de 84dB avec un ampli de 400watts.

Concernant les surrounds de Focal, je ne peux pas te dire. Mais la grande majorité du son sort des trois frontales. Les surrounds sont pour l'ambiance. Et en titre perso, je trouve la plus important est le centrale qui crache la majorité des voix. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 27 Avr 2017 1:44

Ok, donc si je comprend bien, changer mon ampli pour le 555 ne changera rien !
Tu me conseil quoi alors ?
max21
 
Messages: 73
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 21:12
Localisation: Valjouan
  • offline

Message » 27 Avr 2017 1:56

Une paire de 706s d'occasion à bas prix ira bien. Les Dome sont onereuses.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 27 Avr 2017 2:07

Oui j'avais les 706s elles sont top ! Avec une centrale cc 700s
max21
 
Messages: 73
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 21:12
Localisation: Valjouan
  • offline


Retourner vers Je débute