Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Besoin d'aide HC 5.1 enceinte

Message » 08 Mai 2017 12:16

Bonjour,

J’espère être au bon endroit pour demander de l'aide et donc voici mon problème et ma config :

- Amplis Home Cinéma yamaha htr 3069
- Système 5.1 classique de chez eltax ( 2 à l'avant, 1 central, 2 à l'arrière et un caisson de basse )

Mon problème est que lorsque je regarde un film ou autres, tout fonctionne mais j'ai remarqué que le son sort est en fait du 2.0 au lieux du 5.1. Le son sort bien sur toutes les enceintes mais en stéréo.
J'ai fait un test avec un fichier vidéo/audio de chez dts qui test chaque enceinte et dès que l'on arrive aux deux de derrières, plus rien ne sort.
Par contre quand ont arrive à la fin du teste il y a des testes multis enceintes, par exemple ça test l'avant droit et l'arrière gauche et la j'arrive à avoir du son à l'arrière mais pas forcément dans la bonne enceinte.

Je précise que quand je test directement dans les réglages du HC le son, chaque enceinte sort bien le son au bon endroit sans problème.


Voici mes branchements de base :

Le hc est brancher à ma tv en optique directement
N'ayant pas de lecteur de dvd, j'envoie mes film sur la tv via du dlna ( jutilise smart share ) ou j'utilise un disque dur externe brancher en usb à la tv.
La tv est très récente, 4k, il y à tout les réglage possible et imaginable et j'utilise la sortit son optique bien sur.

Voilà pour la base.

Et maintenant les tests que j'ai déjà fait :

- J'ai tenter de brancher via un câble hdmi aux entrée RCA et tout ce que j’obtiens c'est un bruit sur les enceinte et pas de son qui sort
- J'ai triffouillet dans toutes les options imaginables aussi bien tv que HC, ça fait des heures que je suis dessus sans y arriver


Voici la notice de mon HC : http://fc.darty.com/notices/DOCUMENTATI ... OTCOMP.pdf
et ma tv est une lg 55uh615v

Dans les options j'ai là possibilité de voir le signal envoyé et j'ai jamais réussis à avoir autre chose de marqué que 2.0


Merci d'avance pour l'aide !
senseyluffy
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Mai 2017 11:54
  • offline

Message » 08 Mai 2017 13:43

Alors, j'ai fait de nouveau test :

J'ai branché ma nitendo switch en hdmi au HC puis le hc en hdmi arcà la tv, j'ai activé la 5.1 de la switch et ça fonctionne parfaitement
J'ai ensuite pris mon pc portable, j'ai fait exactement le même branchement et ça fonctionne après avoir activé le 5.1 dans les paramètre son du pc.

Problème, c'est que mon pc n'affiche pas de la 4k sur la tv forcément !
Donc mon problème reste entier je voudrait lire mes film 4k sur ma tv 4k et donc que ce soit le son de la tv qui soit décodé en 5.1, soit en lisant les film sur hdd ou soit avec smart share.

Si vous savez m'aider !
Merci d'avance
senseyluffy
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Mai 2017 11:54
  • offline

Message » 08 Mai 2017 18:05

Bonjour a tous.

Bonjour à toi a qui j'ai du greffer ma demande car je ne peut pas crée de topic.

Alors pour ceux qui on pour vogue d'aider les autre voici mon problème.

Je possède un home cinéma samsung très vieux disons 2005 approximativement.

Jusqu’à présent je l'ai branche quelque fois pour une paire de bringue rien de méchant sur L’USB et cela marchait très bien. Il sortait pas mal de son voir trop donc niquel pour se point la.

Aujourd'hui ayant envie de me faire plaisir avec je le branche sans souci comme d'habitude et la paf problème

Le son qui en sort est vraiment très faible. Il fonctionne mais genre a très bas régime.
Du coup question ? auriez vous une idée de se qui m’arrive ou si cela vous ai déjà arrivé? Cordialement un galérien.
drenji
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Mai 2017 17:44
  • offline

Message » 09 Mai 2017 8:29

Bonjour, il me semble qu'en optique, cela n'est pas capable de transmettre en multicanaux.
Ou, que le televiseur transmet qu'en stéréo, ce qui est mon cas.Il faut passer par HDMI.
Skiff77
 
Messages: 141
Inscription Forum: 06 Déc 2015 18:27
Localisation: Nord Seine & marne
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message