Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Besoin d'aide. Nouvelle installation ! Merci

Message » 14 Fév 2016 18:27

Bonsoir à tous,

Je possède un nouveau home cinéma ce composant de :

- Ampli Pioneer VSX 930K
- D'un Pack enceinte Jamo S 506 (Enceinte colonne Jamo S 506 + Enceinte centrale Jamo S 50CEN + Enceinte surround Jamo S 500)
- Une paire d'enceinte Klipsch R-15M

Ma question est la suivante:

J'aimerais pouvoir mettre mon pack d'enceinte pour le home cinéma et ma paire d'enceinte pour la Hifi sur mon PC (en HDMI).

J'ai essaye toutes les possibilités en terme de Speakers A + B et seulement en B, les enceintes frontales Jamo sont toujours actives...

Quelqu'un a une idée ?

J'ai mis les frontales JAMO sur FRONT, l'enceinte centrale JAMO sur CENTER, les deux enceintes surround JAMO sur SURROUND BACK et les deux Klipsch sur TOP MIDDLE ou il y a écrit SPEAKER B.

Image

Merci beaucoup de votre aide :bravo:
smaxfr
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Fév 2016 18:12
  • offline

Message » 14 Fév 2016 21:21

J'ai essaye de brancher les enceintes sur les differentes sorties... Je trouve aucun moyen d'isoler mes deux enceintes pour le PC... :-?
smaxfr
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Fév 2016 18:12
  • offline

Message » 15 Fév 2016 17:23

Salut ,

Tu mets tes Jamo sur Front / Center et Surround.
Tu mets tes Klipsch sur surround back ( qui correspondent à HD Zone ) comme décrit à la page 23 : http://docs.pioneer.eu/Manuals/VSX_930_ ... anguage=fr

Dans ton menu de configuration tu règles ton système d'enceinte sur HD Zone ( page 21 )

en principe tu pourras faire sortir le son de ton Pc sur la zone 2 ( enceinte Hifi ) et tout le reste sur ta zone principale en 5.1 :wink:
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 16 Fév 2016 13:52

Merci beaucoup de ta réponse.

Maintenant j'ai un autre problème...

Que ça soit en HDZONE ou SPEAKER B il est pas possible d'utiliser le subwoofer avec mes deux enceintes... Aurais-tu une idée ?

Voilà une image de la configuration :

http://imgur.com/z24f9JZ

Le subwoofer n'est pas encore installé
smaxfr
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Fév 2016 18:12
  • offline

Message » 16 Fév 2016 18:55

smaxfr a écrit:Merci beaucoup de ta réponse.

Maintenant j'ai un autre problème...

Que ça soit en HDZONE ou SPEAKER B il est pas possible d'utiliser le subwoofer avec mes deux enceintes... Aurais-tu une idée ?

Voilà une image de la configuration :

http://imgur.com/z24f9JZ

Le subwoofer n'est pas encore installé


Salut oui je ne suis pas étonné car les zones sont souvent compatible 2.0 pas en 2.1 .

Il y a peut être une astuce un peu tiré par les cheveux mais qui pourrait fonctionner :

1/ Tu connecte la sortie des klipsch de l'ampli a l'entrée HP de ton SB1000 et a tes klipsch simultanément.
2/ Tu relies le SB1000 via le cable RCA LFE a l'ampli.

Image
Hébergé par Imagesia.com

Quand tu es en zone principale ( ou 5.1) le caisson est alimenté via le coax ( et les klipsch ne doivent pas être alimentées en principe ) , quand tu passes sur les Klipsch le caisson est alimenté via son entrée HP (donc sans intervention de l'ampli ) et le signal en coax doit etre absent puisque la zone principale n'est pas active.

N'hésites pas à me dire si ce n'est pas clair :wink:
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 16 Fév 2016 21:43

Super comme idée !

Il y a cela aussi :

Image

OU (comme tu m'as indiqué) :

Image

Je voulais prendre un caisson Klipsch R-12W mais il y a pas la même connectique. LE SB1000 est-il équivalant ? Ça change pas la qualité de pas passer en RCA pour la hifi ?

Merci
smaxfr
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Fév 2016 18:12
  • offline

Message » 17 Fév 2016 11:05

Salut ,

Tu as eu bien fait de ne pas prendre le Klipsch R-12W car il n'avait pas d'entrée HP ; le SB1000 a un seul bornier d'entrée HP et pas de sortie c'est pour cela que seul ton deuxième schéma peut fonctionner ;-) ( les schéma que je t'ai posté est tiré de la doc du SB1000 )

Pour répondre à ta question , quand je dis RCA je parle du format de la fiche , bien sur le cable lui doit etre un coaxial blindé :wink: donc non pas de pb de qualité

Sur ta zone principale tout passera par le coax blindé et c'est l'ampli qui gérera le caisson de basse , quand tu passeras sur la zone secondaire ( les Klipsch ) c'est le caisson qui analysera les fréquences transmises par la sortie HP de l 'ampli et ne resituera que ce qui est sous la barre du seuil que tu as fixé avec le potard ( que je te conseille de régler vers les 120 pour commencer )

Le SB1000 est un très très bon caisson ( pour cette gamme de prix ) dans mon cas il lui a fallu une bonne cinquantaine d'heure avant qu il ne délivre son plein potentiel :wink:
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 17 Fév 2016 17:18

Ok super c'est très clair :wink:

Quand penses-tu de ces deux subwoofers car je commande sur son et video ?

http://www.son-video.com/Rayons/Caisson-Basses/BW-ASW608.html

http://www.son-video.com/Rayons/Caisson-grave-sans-fil/Velodyne-WiQ-10.html

Le deuxième à même une sortie pour les enceintes.

Sinon c'est normal que je trouve les Klipsch très creuse ? C'est à cause du rodage ? J'utilise des câbles monster standard S16 c'est suffisant ? Ma pièce fait 40 mètres carrés, problème d'acoustique ?

Merci :bravo:
smaxfr
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Fév 2016 18:12
  • offline

Message » 18 Fév 2016 16:11

Le caisson B&W est un clos , le Velodyne est un bass reflex , donc ca dépend de tes gouts et de l'usage :wink:

Les clos sont "théoriquement" plus recommandé pour la Hifi lorsque tu souhaites un caisson "invisible" sur le plan acoustique , les bass reflex sont plus démonstratif avec des basses qui roulent un peu plus ( donc parfait pour le home cinéma un peu moins pour la Hifi ) , bien sur en fonction du prix des modèles etc il y a des exceptions...

Cependant vu que ta pièce fait 40m² et que les deux modèles que tu as retenu sont donnés pour 200W ( un peu juste ) , je partirais plutôt sur le Velodyne en bass reflex , le B&W risque vraiment d’être trop discret.

Pour tes Klipsch , je ne peux pas te dire ... le cable est plus que correct , tout dépend ce que tu entends par creux , par rapport à tes colonnes c'est normal , par rapport a une autre paire de bibliothèque je ne sais pas ...
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 18 Fév 2016 18:03

Salut , je partirais aussi sur le velodyne.
Mais ta surface d'ecoute est elle aussi de 40 m2 ? Parce qu'il faut du monde pour cette surface...
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 21 Fév 2016 16:36

Alors il me faudrait plus un clos car je suis à 80% en Hifi.

J'ai parlé à un ami ingénieur du son, c'est certainement ma pièce qui est grande avec beaucoup de surfaces en carrelages et verres.

Donc le Velodyne reste la meilleure référence pour un ampli dans les 500 euros ?

Si plus tard je prend un ampli Hifi DAC, je pourrai toujours brancher en LFE sur l'ampli Hifi et sur la même sortie enceinte sur l'ampli HC pour utiliser le caisson selon mes envies ? (Tant que je règle toujours la sortie en Hz derrière le caisson)

Merci :bravo:
smaxfr
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Fév 2016 18:12
  • offline

Message » 21 Fév 2016 22:34

Oui , je fais comme ca pour ma part . Mais c'est le contraire le LFE sur l'ampli hc et la seconde ligne sur le hi-fi.
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message