Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Besoin de conseil pour préparation d'une installation HC

Message » 25 Juin 2018 22:55

Hello,

Je viens d'emménager dans mon appart (que je loue donc hors de question de faire un gros chantier) (environ 40m2) et il présente dans le salon un renfoncement au niveau de la salle de séjour comme vous pouvez le voir sur la photo. Murs bleu turquoise à gauche, au plafond, mais mur blanc avec baie vitrée à droite.

J'ai déjà un vidéo projecteur BENQw1090. J'ai pensé à deux options (pour la partie video):

- ecran fixe sur le mur du fond + meuble/pied pour le VP + BenQ W1090

- meuble TV devant le mur du fond + LG OLED 55 C7V

Evidemment la deuxième option est beaucoup plus onéreuse... mais peut-être plus réaliste

J'ai l'impression de pouvoir avoir une pièce relativement sombre dès la nuit tombée (moment où le cinéaste qui sommeille en moi se réveille), mais j'ai cru lire ça et là que sans traitement de la pollution lumineuse ça ne servait à rien. Vu mon projo, qu'en pensez-vous ? Sachant que je peux bien mettre dans les 500-600 euros dans un bon écran fixe, qui sera d'ailleurs plus grand que la TV Oled.

Depuis l'endroit où je regarde il y a bien 4-5 mètres et il y a encore un mètre derrière moi avant le mur. Donc voilà le VP je le mets entre 3 (meuble devant le canapé) et 5m et demi au max (meuble derrière le canapé). Vous croyez que c'est une "allonge" suffisante (si j'opte pour un écran de base 2m environ).

Quels sont vos avis sur ces questions ?

Merci !

Image

PS: pour la partie audio, je vois ça après
fricadelle
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Mar 2018 17:28
  • offline

Message » 11 Juil 2018 12:43

Bonjour, désolé de cette réponse tardive.
Si l'idée du projo est bonne, j'ai bien peur que ta surface de projection possible par rapport à ta distance projo du mur ne soit trop petite.
Il faut que tu regardes quelle taille de base d'écran tu peux avoir et faire le calcul si le projo est installé tout au fond à 5m de distance si c'est bien ce que tu as annoncé.

J'ai voulu chez moi mettre en place un projo mais les murs blanc et la faible distance de surface de projection par rapport à la distance du projo ont douché mes espoirs. J'ai donc cassé la tirelire et acheté un Oled 65 pouces LG65B7V , un peu trop tôt d'ailleurs et je m'en mors les doigts car en ce moment, LG propose une offre de remboursement de 1500€ sur l'achat cumulé du 65C8 et de la barre de son Sk10Y qui ramene le tout à un prix très intéressant si acheté chez certains marchands
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 11 Juil 2018 18:22

Sur le site de BenQ il y a un calculateur:

https://projectorcalculator.benq.com/

Avec le W1090 et un écran de 2m de base, il faut mettre le VP entre 2m30 et 3m de l'écran.

:)
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message