Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Besoin d'informations pour 5.1.2 et questions de débutants

Message » 25 Sep 2018 8:02

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je précise que je suis un "débutant"...

J'ai fait pas mal de recherche sur notre ami... qui m'a souvent renvoyé vers des posts de ce forum, ce qui me conduit à m'inscrire ici et à vous demander votre avis.

Je recherche une solution 5.1.2 (ce qui je pense ce rapproche le plus de ce que j'ai envie d'avoir)

J'aimerais bien acheter français (voir Savoyard! mais faut pas réver non plus!) Focal, Davis Acoustics, autres???

Mes recherches ce sont penchées vers Focal... mais la jungle des choix, des avis des uns et des autres me perd un peu (bcp!)

Ma configuration, un salon 5*4,un meuble TV toute hauteur avec TV au centre (et écran 2.40*1.35 intérgré dans caisson haut du meuble)

J'ai préparé mes emplacements pour au départ tout encastrer dans le faux-plafond.... mais maintenant je doute....

Allez hop des questions :

1 : Est-il préférable de mettre mes enceintes en saillie (au moins pour les 3 de devant)?
2 : J'aimerais bien au moins encastrer les 2 arrières et les 2 Atmos.
3 : Quelle enceinte centrale prendre Aria CC900, Chorus CC70, Aria SR900?
4 : Quelles enceintes avant gauche et droite (désolé pour mes appellations...) :Chorus 706, Aria 906?
5 : Est-ce que des encastrés arrière et Atmos sont un bon choix si vous m'avez préconisé une des enceintes apparentes ci-dessusou faut-il rester en apparent (j'ai encore le choix les trous ne sont pas fait...)?
6 : Quelles enceintes arrières du coup? Focal? Autre?
7 : Quelles enceintes Atmos?
8 : Quel caisson?

J'oriente vers Focal par envie, ce n'est peut être pas bien?¿?

Merci à qui prendra du temps pour moi.

Belle journée.

Seb