Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Besoin d'informations pour 5.1.2 et questions de débutants

Message » 25 Sep 2018 8:02

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je précise que je suis un "débutant"...

J'ai fait pas mal de recherche sur notre ami... qui m'a souvent renvoyé vers des posts de ce forum, ce qui me conduit à m'inscrire ici et à vous demander votre avis.

Je recherche une solution 5.1.2 (ce qui je pense ce rapproche le plus de ce que j'ai envie d'avoir)

J'aimerais bien acheter français (voir Savoyard! mais faut pas réver non plus!) Focal, Davis Acoustics, autres???

Mes recherches ce sont penchées vers Focal... mais la jungle des choix, des avis des uns et des autres me perd un peu (bcp!)

Ma configuration, un salon 5*4,un meuble TV toute hauteur avec TV au centre (et écran 2.40*1.35 intérgré dans caisson haut du meuble)

J'ai préparé mes emplacements pour au départ tout encastrer dans le faux-plafond.... mais maintenant je doute....

Allez hop des questions :

1 : Est-il préférable de mettre mes enceintes en saillie (au moins pour les 3 de devant)?
2 : J'aimerais bien au moins encastrer les 2 arrières et les 2 Atmos.
3 : Quelle enceinte centrale prendre Aria CC900, Chorus CC70, Aria SR900?
4 : Quelles enceintes avant gauche et droite (désolé pour mes appellations...) :Chorus 706, Aria 906?
5 : Est-ce que des encastrés arrière et Atmos sont un bon choix si vous m'avez préconisé une des enceintes apparentes ci-dessusou faut-il rester en apparent (j'ai encore le choix les trous ne sont pas fait...)?
6 : Quelles enceintes arrières du coup? Focal? Autre?
7 : Quelles enceintes Atmos?
8 : Quel caisson?

J'oriente vers Focal par envie, ce n'est peut être pas bien?¿?

Merci à qui prendra du temps pour moi.

Belle journée.

Seb

Désolé si cela fait beaucoup de questions mais j'ai du mal....
KRokrO73
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Sep 2018 7:22
  • offline

Message » 30 Sep 2018 0:21

Personne pour m'aider?
selvouplé
KRokrO73
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Sep 2018 7:22
  • offline

Message » 30 Sep 2018 2:51

Bienvenue! Questionnement beaucoup trop vaste. De toute évidence, ton budget semble très variable, cela n’aide pas. Tout ce qui est encastré et son côté « one shot » peut être soit exceptionnel soit nul à chier. Après revoir la copie devient ingérable. Le mieux est de commencer par de l’apparent et tester. Chaque pièce à sa logique acoustique et il n’existe pas de réponse toute faite.

En clair, commence à débroussailler, après il ne manquera pas de forumeurs pour t’aider. Enfin, des photos seraient bienvenues...
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 30 Sep 2018 16:52

Bonjour, merci pour ce début de réponse, effectivement je n'ai pas de budget (ce qui ne veut pas dire que je veux mettre 500€ par enceinte)

Voici quelques photos (je ne sais pas si c'est comme cela que l'on fait pour mettre des photos.

https://drive.google.com/open?id=0B5fnmrOKcsf-WHo1Ylllc2trZWV5V3RIYnduV3lsOTI3c1RZ
https://drive.google.com/open?id=0B5fnmrOKcsf-T010OXFFblZfX1I2ay1LWm5UU3pDaHlEcVl3

"Le mieux est de tester"ouai mais je ne veux pas acheter et racheter non plus..... même si je comprends l'idée...

D'autres avis?

Merci
KRokrO73
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Sep 2018 7:22
  • offline

Message » 30 Sep 2018 22:56

Après réflexion ....

Voici mon souhait de config :

Enceinte centrale encastrée : FOCAL 300 IWLCR6
Enceinte avant : 2 X FOCAL ARIA 906
Enceinte arrière : 2 X FOCAL 300 ICW6
Enceinte Atmos : 2 X FOCAL 100 ICW6
Caisson : FOCAL SUB AIR
Ampli : DENON AVR-X4400H

Des avis sur l'ensemble? (aussi par rapport aux photos?)

Merci à tous.
KRokrO73
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Sep 2018 7:22
  • offline

Message » 01 Oct 2018 2:15

Cela semble équilibré sur le papier. Pour l’encastré, visiblement, c’est dans un meuble? Quid des vibrations du meuble? Sinon, je suis réservé sur ce type de HP même si on peut comprendre le souhait d’intégration. Le HC est évolutif par nature, moi j’ai arrêté (pour une installation Hifi toute simple) après avoir claqué beaucoup trop d’argent. Le mieux serait d’éviter l'encastré. Ce n’est que mon avis...

Pour le caisson, j’irais vers un SVS un peu plus consistant que le Focal cité.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 01 Oct 2018 8:01

Oui c'est dans un meuble (pour les vibrations je ne pense pas qu'il puisse y en avoir, meuble fait par "la famille", très "solide" (planches épaisses) .... à voir

Je pense pouvoir me permettre de mettre l'enceinte centrale en apparente sous ma grille blanche (ceci enlèverai une encastrée). (remplacée par une Aria CC900)

Et je peux aussi mettre des apparentes sur l'arrière, j'ai encore le choix.

J'attends encore quelques avis.

Merci pour la réponse.

PS : la ARIA CC900 "Blanche" est réellement plus chère ???? oO
KRokrO73
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Sep 2018 7:22
  • offline

Message » 11 Oct 2018 20:37

Au final j'ai pris :

Enceinte centrale encastrée : FOCAL ARIA CC900
Enceinte avant : 2 X FOCAL ARIA 906
Enceinte arrière : 2 X FOCAL 300 ICW6
Enceinte Atmos : 2 X FOCAL 100 ICW6
Caisson : FOCAL SUB AIR
Ampli : DENON AVR-X4400H

Optoma UHD51
Ascenseur motorisé Kimex
Écran encastré motorisé 2.4m * 1.35m

A plus.
KRokrO73
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Sep 2018 7:22
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message