Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert et 29 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Besoin de conseils sur ma nouvelle installation

Message » 20 Avr 2018 17:15

Bonjour à tous,

Après des années heureuses passé avec un Epson EH-TW5500 et un Pioneer VSX-922 :D j'ai décidé de passer à la 4K / HDR / Dolby Atmos. :love:

J'ai donc investit dans un vidéoprojecteur JVC DLA-x5900 (je sais c'est pas de la vrai 4K :siffle: ) et un Pioneer SC-LX701 et si dans l'ensemble tout fonctionne correctement j'ai quelques petit problèmes / questions à vous poser:

- Lorsque j'active le HDR dans mes jeux sur ma PS4 (standard pas pro) l'affichage deviens tout rose savez-vous d'où peux venir ce problème? (pour info le HDR passe très bien avec ma XBOX One S et ma Zappiti One 4K HDR)

- j'ai un casque Sony MDR-HW700DS pour pouvoir profiter de mon Home Cinema quand madame dors et je ne veux pas l'intercaler dans ma chaine HDMI pour ne pas perturber le signal. J'essaye donc d'utiliser la deuxième sortie HDMI de mon ampli. Mais lorsque je configure mon ampli pour qu'il utilise les deux sortie HDMI les couleurs affichées sur mon vidéoprojecteur ne sont plus bonnes surtout en HDR. Savez vous d'où peux venir ce problème et si oui comment le résoudre ?

- j'aimerai faire étalonner mon vidéoprojecteur pour en tirer le meilleur, connaissez vous un bon professionnel en région parisienne (j'habite dans le 94) ?

Pour info voici mon installation:

- PS4 --------------------------------------> |
- XBox One X --------------------------> |--------------> vidéoprojecteur JVC DLA-x5900
- Zapitti Player One 4K HDR ------> Pioneer SC-LX701|
- PS3 -------------------------------------> |--------------> casque Sony MDR-HW700DS
- RecallBox -----------------------------> |

- Kit enceintes 5.1.2 (bientôt.4) Kef
- Composition fauteuils Stressless Arion
- Un peu plus de 500 DVD et Blu-ray disposés sur des Etagères Ikea
- Ecran de projection Oray 2000 HC avec un recul de 2,5m
- Cable HDMI 7,5m Guardian Câble HDMI compatible avec HDMI 2.0a/b, 2.0, 1.4a (Ultra HD, 4K@60Hz, 3D, Full HD, 1080p, HDR, ARC, haute vitesse avec Ethernet) entre l'ampli et le videoprojecteur
- Cables HDMI 1m Guardian Câble HDMI compatible avec HDMI 2.0a/b, 2.0, 1.4a (Ultra HD, 4K@60Hz, 3D, Full HD, 1080p, HDR, ARC, haute vitesse avec Ethernet) entre les différents équipements et l'ampli

Merci beaucoup pour votre aide.


Amicalement,


Jérémy
Dernière édition par jrmgodefroy le 23 Avr 2018 16:00, édité 1 fois.
jrmgodefroy
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Avr 2017 15:43
  • offline

Message » 20 Avr 2018 18:55

jrmgodefroy a écrit:- j'aimerai faire étalonner mon vidéoprojecteur pour en tirer le meilleur, connaissez vous un bon professionnel en région parisienne (j'habite dans le 94) ?


Kaz est dans le region, il a fait mienne suite de mon achat de VP pour un prix correct.

https://www.kazcorporation.com/introduction

:D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 20 Avr 2018 19:36

Rooky2 a écrit:
jrmgodefroy a écrit:- j'aimerai faire étalonner mon vidéoprojecteur pour en tirer le meilleur, connaissez vous un bon professionnel en région parisienne (j'habite dans le 94) ?


Kaz est dans le region, il a fait mienne suite de mon achat de VP pour un prix correct.

https://www.kazcorporation.com/introduction

:D

Merci beaucoup je vais regarder
jrmgodefroy
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Avr 2017 15:43
  • offline

Message » 25 Avr 2018 23:12

Un petit Up

J’ai vraiment besoin de votre aide les amis
S’il vous faut plus d’informations n’hesitez pas à le dire

Merci beaucoup

Jeremy
jrmgodefroy
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Avr 2017 15:43
  • offline

Message » 26 Avr 2018 0:37

Je ne savais pas qu'il a HDR dans les jeux? Le PS4 n'est pas le plus stable, il faut vérifier s'il n'a pas un mise à jour?

Pour la casque il semble que la plus simple est d'utiliser la prise sur la façade?

:D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message