Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

besoin de votre avis sur installation home cinéma envisagée

Message » 20 Nov 2015 17:03

bonjour tout le monde :),

j'envisage d'installer un "petit" home cinéma dans une petite pièce chez moi (de l'ordre de 12 à 15m2 environ) et j'ai besoin de vos avis/conseils car je débute et j'ai peur de me tromper et de faire des grosses erreurs.

Voici les critères qui président aux choix que j'envisage de faire:
  • un encombrement vraiment minimaliste/réduit en terme de matériel (même si ça impacte la qualité globale),
  • pas de sans fil,
  • la capacité d'avoir un son correct à volume faible ou normal

Et voici ce que j'ai imaginé en terme d'installation:

  • un mac mini pour stocker mes fichiers vidéo,
  • un système audio 2.1 - suffisant pour mes besoins - connecté au mac mini. Je pensais au beoplay s8 (http://www.beoplay.com/products/beoplays8) dont les satellites sont de taille réduite, accrochables au mur, et dont l'ensemble contient une amplification ce qui me permet de ne pas m'encombrer d'un ampli/préampli.
    J'ai lu également que le focal dome 2.1 (http://www.focal.com/france/dome/348-d% ... 90105.html) était bien mais si j'ai bien compris il nécessite un ampli et ça va me rajouter du matériel en plus, ce que je ne souhaite pas.
  • un projecteur et là, je ne sais pas du tout vers quoi me tourner. Peut-être un Benq w1070 dont j'ai lu beaucoup de bien mais qui semble être quand même assez bruyant et peut-être que ça risque d'être gênant vu la taille de la pièce (rappel: environ 12-15m2). Ou peut-être un benq w2000 qui semble également bien. Je compte installer mon projo au plafond ou sur le mur du fond sur une étagère.