Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Bientôt mon chez moi, je pense à mon installation !

Message » 24 Jan 2016 19:30

Hello,

petite présentation rapide: Alessandro, 26 ans et je suis de Belgique (Mons). Je vais bientôt m'installer avec madame dans un appartement pour commencer et chose que je veux depuis des années, une belle installation audio pour mes films et profiter de la bonne musique par la même occasion.

Bon, je n'ai pas envie d'acheter un kit "tout-prêt" mais je vais procéder par étapes. Pour mon ampli, je peux avoir une grosse réduction sur un Denon (http://www.denon.fr/fr/product/bluetoot ... /avrx4200w) mais avant tout, que vaut-il? J'ai lu les tests, il est très bien côté et je me pose la question si il est vraiment intéressant pour moi. Ce sera principalement pour mes films/séries (la TV 55" 4K est déjà prête).

Au niveau enceintes, j'ai toujours voulu avoir un kit haute fidélité. Profiter du 2.0 stéréo pour l'audio puis profiter du 5.1 pour la partie vidéo.
Est-ce vraiment intéressant le 7.2 ?

Merci :)
Aless
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:15
  • offline

Message » 25 Jan 2016 14:56

Aless a écrit:Hello,

petite présentation rapide: Alessandro, 26 ans et je suis de Belgique (Mons). Je vais bientôt m'installer avec madame dans un appartement pour commencer et chose que je veux depuis des années, une belle installation audio pour mes films et profiter de la bonne musique par la même occasion.

Bon, je n'ai pas envie d'acheter un kit "tout-prêt" mais je vais procéder par étapes. Pour mon ampli, je peux avoir une grosse réduction sur un Denon (http://www.denon.fr/fr/product/bluetoot ... /avrx4200w) mais avant tout, que vaut-il? J'ai lu les tests, il est très bien côté et je me pose la question si il est vraiment intéressant pour moi. Ce sera principalement pour mes films/séries (la TV 55" 4K est déjà prête).

Au niveau enceintes, j'ai toujours voulu avoir un kit haute fidélité. Profiter du 2.0 stéréo pour l'audio puis profiter du 5.1 pour la partie vidéo.
Est-ce vraiment intéressant le 7.2 ?

Merci :)


Salut Alessandro,

Avant de pouvoir te répondre il faudrait un peu plus d'information sur la taille de ta pièce et ta position d’écoute , par exemple si ton canapé est collé au mur tu ne pourras pas mettre en place un 7.1 ou 7.2 , idem si ta pièce est trop petite l’intérêt de passer en 7.1 est limité.
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline


Retourner vers Je débute