Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Changement de HC, modification du HiFi ? Besoin d'aide ....

Message » 11 Nov 2016 10:06

Bonjour à toutes et à tous !!
Voila quelques temps que je suis revenu en temps que lecteur sur le forum car j'ai comme projet de faire évoluer/changer me systèmes actuels ! Il s'agit d'un projet un court/moyen terme (1er trimestre 2017 ou 1er semestre....).

Actuellement je suis un système HC et un système Hifi bien séparés mais au même endroit (salon). La pièce est un espace ouvert salon, salle à manger. La pièce est plus ou moins rectangulaire, environ 4,50 sur 6,00m à sonoriser (je ne compte pas la cuisine et le bout de la salle à manger).

J'ai acheté en 2011 un système Bose Lifestyle V35 (donc 5.1) qui offre un rapport qualité/encombrement excellent mais qui n'est absolument pas évolutif... je suis plutôt satisfait des prestations qu'il m'offre mais j'aimerais aller plus loin ! J'oubliais de dire que j'avais acheté en même temps une TV led samsung (série 6500) en 46 pouces et un lecteur blu ray Panasonic BDT310. Ces 2 derniers éléments seront changés en début d'année par une autre TV (soit OLED UHD de chez LG ou Led Samsung à priori) en 55 pouces (environ 3m de recul) et un lecteur blu ray UHD (j'attends avec impatience la gamme OPPO :love: ).

Bien évidemment je pourrais passer en direct le flux vidéo en partant du nouveau lecteur blu ray, mon système BOSE n'étant pas compatible UHD, mais ce n'est qu'une solution provisoire pour moi....

Niveau HiFi j'ai un système assez simple: un ampli tout-en-un (ampli intégré, DAC, streamer) NAIM SuperUniti et une paire de B&W CM8 S1. L'ampli...c'est du lourd, la paire d'enceinte est pas mal mais je sais que je peux aller largement plus loin tout en restant chez B&W car je suis très très satisfait en terme de design et de musicalité.

Voila pourquoi j'ai besoin de vous ! Dans mon utilisation actuelle, je suis à 75% HC et 25% HiFi (un film par jour environ et 4h-5h de musique par semaine).
J'aimerais bien fusionner le tout pour n'avoir qu'un seule système: - soit un système HC avec un gros (gros ampli) de qualité et un kit 5.1 (voire 7.1)B&W de qualité également sachant qu'aujourd'hui les amplis HC ont beaucoup de fonctions musicales (streaming, application musicale en natif etc...).
- Soit avoir 2 amplis (un ampli HiFi et un ampli HC). Conserver mon ampli HiFi très qualitatif et le connecter à un ampli HC de bonne qualité. Visiblement mon ampli HiFi possède des entrées analogiques RCA et quasiment tous les amplis HC >1000€ ont des sorties pré-out pour les frontales, je pourrais donc connecter ces derniers ensemble. D'après ce que j'ai compris, l'ampli HiFi ferait ampli de puissance pour les frontales en mode HC (donc les 2 amplis seront sous tension). En HiFI ça ne changerait rien: on allume l'ampli HiFi et on écoute. Dites moi si je me trompe ???

Ne voulant pas trop perdre en musicalité, l'option 2 aurait mes faveurs. Mais y'aurait-t-il un moyen d'avoir à peu près la même qualité HiFi en prenant un seul ampli ???

Sauf retournement de situation je part dans l'optique de conserver cet ampli HiFi.

Vient ma seconde interrogation: je suis plus ou moins fixé sur la gamme d'enceinte qui m'intéresse: B&W CM. Sauf si quelque me propose une gamme équivalente en qualité et surtout avec un design moderne.

Dans la gamme CM il y a de nombreuses possibilité pour composer un ensemble "grand spectacle":
- CM8 S2 + CMC S2 + CM1 S2 + PV1D
- CM8 S2 + CMC2 S2 + CM1 S2 + PV1D (apparement la CMC2 va beaucoup plus loin que la CMC)
- CM8 S2 + CMC2 S2 + M1 (compact) + PV1D (ayant de grosses contraintes de place et d'esthétisme les compacts M1 seraient idéales à accrocher au mur ou plafond)
- idem que les 3 précédentes mais en remplacent la CM8 S2 par la CM6 S2 (qui semble aller plus loin dans le haut du spectre mais que je n'ai pas pu essayer...)
- CM10 S2 + CMC2 S2 + CM1 S2 + PV1D
- CM10 S2 + CMC2 S2 + CM1 S2 ou CM5 S2 (le caisson est il vraiment utile avec des colonnes pareil ???)
- CM10 S2 + CMC2 S2 + M1 + PV1D (est ce que les M1 ne sont pas gênantes car trop hétérogène par rapport au reste ??)

Que feriez vous à ma place ?

Et enfin a troisième interrogation: l'ampli HC

Partant (pour le moment) sur le principe de conserver mon ampli HiFi en ampli de puissance, dans quelle gamme d'ampli HC dois-je taper pour avoir quelque chose de très performant et d'évolutif ? Et surtout quelle marque me conseilleriez vous pour driver les B&W (je suis ouvert à toutes les marques sur ce point).

Vient ensuite les questions annexes: le câblage !

Quelle marque, en quelle section pour quelle enceinte, cable secteur de qualité (pour le NAIM c'est sur je vais investir) ? Multiprise de qualité ou ordinaire ? Quel gamme de cable de modulation entre mes 2 amplis ?

Cela fait déjà beaucoup de questions en une fois :mdr:

J'attends avec impatience vos conseils avisés :grad:
rooney02
 
Messages: 48
Inscription: 01 Fév 2012 13:54
  • offline

Message » 30 Nov 2016 16:55

Et bien je vois que c'est très actif par ici !
rooney02
 
Messages: 48
Inscription: 01 Fév 2012 13:54
  • offline



Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message