Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Choix d'un ampli et d'enceintes

Message » 24 Mar 2017 22:12

Bonsoir à tous,

Petit nouveau sur le forum, je viens vous demander des conseils sur l'acquisition d'un ampli et d'un pack d'enceinte.
Tout d'abord je m'appelle clément, j'ai 26ans. Actuellement j'ai une pièce de 10m² mais si tout vas bien l'année prochaine je devrais avoir plus grand ( grand max 20m²), j'ai pour le moment des logitech z906 qui ne me satisfont pas entièrement.

En ce qui concerne l'ampli j'aimerais bien qu'il soit évolutif, si possible afin de ne pas en changer trop tôt quand on voit les prix :o
J'avais vu le denon x1300w ?
Pour les enceintes n'ayant pas beaucoup de place je préfère des enceintes comme les focal sib ou les klipsch quintet.

Sinon niveau budget grand max 1000€.

Merci à tous ceux qui auront au moins pris la peine de me lire :)
clemen69
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Mar 2017 17:35
  • offline

Message » 25 Mar 2017 1:06

Bonsoir,
J'ai récemment acheté le grand frère de ton ampli (le 2300), et j'en suis très content, il a de la patate, mais aussi sait faire preuve de finesse si besoin, très complet en fonctionnalités image, réseau etc... Il n'y a pas de raison que tu sois déçu par le 1300.
Pour les enceintes en revanche, je ne saurai pas te conseiller pour des compactes, j'ai plus l'habitude des plus grandes et je suis convaincu que dans ce domaine aussi la taille compte :ko:
Mais comme toujours, essaye d’écouter le matériel avant achat, pour éviter d’être surpris ou pire, déçu.
Guillaume2a
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Juin 2009 9:27
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 25 Mar 2017 16:00

Je te remercie pour ta réponse.
Donc le 1300 te semble un bon choix pour commencer ? Il ne risque pas de manquer de puissance si je met des enceintes type bibliothèque ?

Pour les enceintes je suis bien d'accord que le mieux c'est d'aller écouter mais il me faut au moins 1h de route pour pouvoir donc c'est pas évident tout le temps, je pense qu'une fois que j'aurais une idée de celle qui me plaisent je prendrais le temps d'aller les écouter pour mieux m'orienter.
Sinon est ce que c'est possible de mettre des enceintes frontales et centrale en bibliothèque et pour les surround des compacts ? Que pourrais tu me conseiller dans ce cas stp ?
clemen69
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Mar 2017 17:35
  • offline

Message » 25 Mar 2017 20:50

Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 25 Mar 2017 23:12

Merci subway cependant le pack d'enceinte comporte des colonnes et je ne peux pas en mettre. Avec des bibliothèques pour les surround si elles sont collé au mur est ce que cela ce ressent vraiment ?
clemen69
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Mar 2017 17:35
  • offline

Message » 26 Mar 2017 0:40

Regarde dans les petites annonces tu peux faire de très bonnes affaires et en plus avoir des conseils des vendeurs :wink:
mucha
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Juil 2011 15:07
  • offline

Message » 26 Mar 2017 12:05

Bonjour
dans LBC tu pourrais trouver de bons plans près de chez toi, ce qui te permettrait d'aller te rendre compte chez le vendeur :wink:
toberre
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Mar 2017 12:02
  • offline

Message » 26 Mar 2017 21:25

clemen69 a écrit:Merci subway cependant le pack d'enceinte comporte des colonnes et je ne peux pas en mettre. Avec des bibliothèques pour les surround si elles sont collé au mur est ce que cela ce ressent vraiment ?


Ah, d'accord.

Tu as le kit Eltax Monitor 31HC qui est actuellement en rupture de stock mais qui ne devrait pas tarder à revenir, c'est une super opportunité. Un bon cran au dessus des satellites en plastique comme les Sib.

J'ai installé des Eltax Monitor I chez mes parents, dans leur chambre pour leur TV. Ça marche impec' et je les ai fixées au mur.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 27 Mar 2017 21:03

Subway2400 a écrit:
clemen69 a écrit:Merci subway cependant le pack d'enceinte comporte des colonnes et je ne peux pas en mettre. Avec des bibliothèques pour les surround si elles sont collé au mur est ce que cela ce ressent vraiment ?


Ah, d'accord.

Tu as le kit Eltax Monitor 31HC qui est actuellement en rupture de stock mais qui ne devrait pas tarder à revenir, c'est une super opportunité. Un bon cran au dessus des satellites en plastique comme les Sib.

J'ai installé des Eltax Monitor I chez mes parents, dans leur chambre pour leur TV. Ça marche impec' et je les ai fixées au mur.


D'accord ça a l'air pas mal donc des satellites style sib et les quintet vaut mieux pas investir dedans au final ?
Du coup je me demandais si il ne serait pas mieux que je commence par un bon 2.1 pour ensuite passer a un 5.1 plus tard ? Si je fais ça est que le son du 2.1 sera suffisant pour se sentir comme au cinéma ?
clemen69
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Mar 2017 17:35
  • offline

Message » 27 Mar 2017 21:15

clemen69 a écrit:
Subway2400 a écrit:
Ah, d'accord.

Tu as le kit Eltax Monitor 31HC qui est actuellement en rupture de stock mais qui ne devrait pas tarder à revenir, c'est une super opportunité. Un bon cran au dessus des satellites en plastique comme les Sib.

J'ai installé des Eltax Monitor I chez mes parents, dans leur chambre pour leur TV. Ça marche impec' et je les ai fixées au mur.


D'accord ça a l'air pas mal donc des satellites style sib et les quintet vaut mieux pas investir dedans au final ?
Du coup je me demandais si il ne serait pas mieux que je commence par un bon 2.1 pour ensuite passer a un 5.1 plus tard ? Si je fais ça est que le son du 2.1 sera suffisant pour se sentir comme au cinéma ?

oui un system en 2.1 peut être (déjà) un bon début pour le HC avec l’idée de le compléter pour aller ver un 4.1 ou 5.1 :bravo:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 28 Mar 2017 8:26

Effectivement, investir dans un bon 2.1 avec une gamme d'enceintes supérieure peut être un bon choix. Moi je suis en 2.0, et franchement, t'inquiète pas que la baraque tremble quand même ... alors en 2.1 ... puis après ça sera l'arrivée du surrond pour la cerise sur le gâteau ;)

Ca te permettra d'éviter les Sib, qui sont juste faites pour quiconque veut de l'ultra-compact ... mais c'est tout. Sans être mauvaises, elles ne tiennent tout de même pas la comparaison avec des enceintes traditionnelles.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 28 Mar 2017 22:00

Super ça me rassure en plus je me dit que je pourrais peut être réutiliser mes enceintes logitech pour les surround en attendant.
Concernant les enceintes et le caisson il y a quoi qui pourrais bien sa marier avec l'ampli onkyo nr 555 qui m'as été conseillé ?

J'ai vu les :
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... 2020i.html
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... Lymna.html
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... -R15M.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -Q100.html

Après niveau caisson je suis un peu plus perdu mais j'aimerais bien rester sur un ensemble de même marque pour l'avant.
Je sais que je pose beaucoup de question et que le mieux reste d'écouté mais pas vraiment possible pour le moment.
Encore merci de prendre de votre temps pour un novice comme moi : :thks:
clemen69
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Mar 2017 17:35
  • offline

Message » 29 Mar 2017 10:54

Les enceintes que tu as linké sont pas mal, je te conseille celles-ci en plus : http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... nze-1.html

En caisson : http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... 440SW.html

Tu n'es absolument pas obligé de prendre la même marque entre caisson et enceintes principales ;) Par contre, entre enceintes, il faut prendre les mêmes marques ( frontales, centrale, surronds ).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 29 Mar 2017 16:42

Subway2400 a écrit:Les enceintes que tu as linké sont pas mal, je te conseille celles-ci en plus : http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... nze-1.html

En caisson : http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... 440SW.html

Tu n'es absolument pas obligé de prendre la même marque entre caisson et enceintes principales ;) Par contre, entre enceintes, il faut prendre les mêmes marques ( frontales, centrale, surronds ).



Super ! Merci pour tes conseils ça m'aide bien :bravo:

J'ai regardé le caisson ce qui me "gène" le plus c'est la finition laqué, c'est beau mais au bout d'un moment on peut voir de jolie rayure apparaitre et c'est assez agaçant.

Je suis tombé sur le caisson de basses klipsch R-12 SW que je peut avoir à 244€ avec les frais de port qu'en pense tu ? (Merci Dealabs pour ceux qui connaissent d'ailleurs)
clemen69
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Mar 2017 17:35
  • offline

Message » 30 Mar 2017 13:48

Pas de soucis :)

Oui, je comprends. Le Klipsch ira très bien, sans soucis :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message