Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bucci et 56 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Comment bien connecter ?

Message » 20 Mai 2017 10:08

Bonjour,

Je redébute en quelque sorte dans le home-cinéma. Au début des années 2000, j'avais une petite installation avec un matériel de base, relativement onéreux toutefois qui me permettait de sortir du DD 5.1 ou du DTS. J'ai abandonné tout cela parce qu'à la faveur d'un déménagement, je me suis retrouvé dans un appartement pas top-top côté insonorisation. Je n'ai jamais été un pro et je n'ai jamais ambitionné de l'être. En fait, je crois que j'aimais bien les effets du 2.1, alors ceux du 5.1 me rendaient un peu fou-fou. Rien de plus.
J'ai désormais un deuxième logement parfaitement isolé. Du coup, j'ai acheté la semaine passé une barre de son et des satellites, le soundtouch de Bose (j'achèterai le caisson de basse plus tard... ou pas d'ailleurs). Comme je le disais, pas d'ambition particulière, sinon profiter un peu, surtout que côté source, je ne veux plus acheter de films que je ne regarde jamais qu'une fois et que du coup, je loue sur Apple TV, je regarde OCS et OCS GO. J'utilisais pas mal Molotov TV, mais je vais y renoncer puisqu'il ne propose pas de 5.1.

Dans ce logement, voici ma configuration :

- Un TV Samsung de l'an passé avec trois prises HDMI dont une ARC, et une sortie optique
- Une livebox 4 TV (VDSL 2+)
- Une Apple TV 4

Pour le moment, j'ai branché la livebox et l'apple TV sur la télé et la télé vers le soundtouch 300 via la prise ARC. Est-ce bon ainsi ?
Faut-il faire autrement ?

Merci de vos éclairages. J'espère ne pas me tromper de lieu. J'ai bien conscience que mon matériel doit faire hurler les puristes, mais encore une fois je suis pas un fondu, j'ai juste envie de me retrouver enveloppé dans une ambiance.
Vincent-yves
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Mai 2017 9:54
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message