Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HADSIDI et 27 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseil choix enceinte + ampli

Message » 24 Mai 2016 14:33

Bonjour,

C'est mon premier post, j'ai lu quelque sujet et je ne suis pas tomber sur de réponses repondant à mon besoin, j'ai besoin d'un petit coup de main pour composer un home cinéma :)

J'ai une budget de 1000€ maximum et j'aimerai acheter un 2:1 pour mettre dans mon salon qui fait environ 25 m2, je n'ai pas la possibilité d'installer un 5:1 mais j'ai lu sur quelque site qu'acheter un 5:1 pour en faire un 3:1 était mieux qu'un bon 2:1.

J'ai sélectionné un ampli qui me parait bien : Denon AVR-X1200W à 500€
Et aussi des enceintes : FOCAL Jet Black à 600€

Je suis hors budget mais j'ai plusieurs questions :

Est ce cette association enceinte/ampli vous semble cohérente ? J'ai l'impression d'avoir sélectionné une ampli trop puissant donc trop onéreux.
Je ne connais pas beaucoup de marque et celle que j'ai trouvé sur les site sont plutot haut de gamme genre Triangle.
Est ce que vous avez des marques à me conseiller ?

Merci d'avance.
DDLC
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Juin 2013 13:47
  • offline

Message » 24 Mai 2016 19:26

Bonjours. Tout dépend de tes envies. Vue que tu ne veut pas monté en 5.1, tu peut faire l'impasse sur le dolby atmos. Alors rien ne sert de monté trop en gamme. Sinon, si tu veut pas forcément du neuf, tu peut regardé sur le marché de l'occasion, parfois il peut y avoir des bon plan. Mais un conseil, privilégie la proximité. Il faut pouvoir testé et voir l'état général et écouté. En neuf, si tu peut avoir un magasin avec un auditorium, n'hésite pas à testé et à te faire une idée. Par exemple, moi je dois changé mon pioneer qui fatigue On m'a conseillé un yamaha rx-a750 et un denon avr2200. J'ai comparé avec un onkyo tx-rz800. J'ai pas du tout aimé le yam ni le denon, mais sa ne concerne que moi. Je trouve que le onkyo se rapproche plus de mon pio, mais bon j'avoue qu'il le surpasse. Rien ne remplace l'écoute, ce qui me plait ne te plaira pas forcément et vice versa.
phiphi74000
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Mai 2016 8:02
  • offline

Message » 25 Mai 2016 1:28

Le fait de se limiter au 3.1 ne signifie pas qu'il faille faire l'impasse sur la qualité de l'ampli. Mieux vaut un 3.1 sur un ampli haut de gamme, qu'un 7.1.2 sur une bouse. L'atmos ne renseigne en rien à la qualité de restitution.

Tout dépend de ce que tu veux écouter comme source. Mais prendre des Focal SIB juste pour du 3.1 je trouve ça dommage. Tu auras un bien meilleur résultat avec des enceinte biblio (35 cm de haut), surtout si tu écoutes de la musique.
Ce genre de config fonctionne très bien :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... o-MR2.html
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... entre.html
http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... -Cub3.html

Je les connais bien ces enceintes car mon beau-père en a une paire. Ca délivre un son sobre, relativement droit et précis. Ce n'est pas forcément ultra détaillé, mais à ce prix tu ne trouveras pas grand chose de mieux. Et surtout leur son est à des km des Sib qui restent malgré tout un satellite en plastic. Ces Monitor Audio proposent un très bon rapport qualité/prix. En plus elles sont très classes visuellement, même avec le cache retiré.

Tu peux aussi jeter un oeil à cet ampli, il peut aussi t'intéresser : http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-h ... XV679.html
Mais le X1200W fera très l'affaire également, c'est juste une histoire de goût personnel.

Une fois négocié le prix (toujours négocier les prix !!) tu tomberas forcément sous la barre des 1000 euros (amplis + enceintes + caisson) et ça sera à des km du rendu des Focal SIB.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message