Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseil pour HC 4K

Message » 20 Jan 2018 11:14

Bonjour,

je ne comprends pas tout sur les HC, je suis à la recherche d'un HC 4K.
J'ai un Apple TV4k et je viens d'acheter une TV Philips 55pos9002.
J'ai un kit d'enceinte cabass eole.
actuellement j'ai un HC Onkyo TX-SR605, mais il ne sait pas faire de 4K.
Je voudrais comprend déjà comment fonctionne les HC 4K, il retouche l'image ou il la laisse passer ?
Car je ne voudrais pas que le HC fasse un traitement de l'image, je voudrais que cela soit la TV.
Je ne sais pas si je suis trop clair dans mes explications.
Je ne veux pas non plus y mettre un prix fou, dans les 300euros, car c'est vraiment juste pour ne pas avoir à faire des branchements en direct sur la TV et renvoyer le son sur le HC.
C'est ce que je fais actuellement, mais du coup ça me fait jongler avec les télécommandes.
Je sais que avec une télécommande type harmony ça pourrais le faire, mais tu coup je ne pourrais plus me servir de celle de l'Apple TV qui est top.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

@+
bouhh69
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Sep 2006 9:12
  • offline

Message » 21 Jan 2018 1:06

Bonjour Bouhh,

Je ne suis pas très bon avec les télés, mais ton télé a ce qu'on appel "ARC" pour Audio Return Channel. Donc en principe on peut brancher l'Apple TV4K à ton télé au porte HDMI. Ensuite dans un autre porte HDMI de ton télé on peut brancher l'ampli. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 21 Jan 2018 10:51

Salut,
oui c'est ce que j'ai fait, mais je ne peux pas géré le son du HC avec la télécommande du l'Apple TV.
c'est surtout ça mon problème
bouhh69
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Sep 2006 9:12
  • offline

Message » 21 Jan 2018 12:30

en faite j'ai bien regarder ma télé a bien le "ARC" mais l'ampli non.
donc je suis obligé de brancher la télé en optique sur mon ampli.
il est très vieux l'ampli il n'a pas les dernières invitation c'est pour cela que je voulais le changer.
merci
bouhh69
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Sep 2006 9:12
  • offline

Message » 21 Jan 2018 13:16

Sur les ampli A/V avancés il y a un traitement de la vidéo, généralement upscaling, qui peut se désactiver si on souhaite laisser la tv faire le boulot en mieux. Pour simplifier l'utilisation de l'ampli c'est:

Lecteur BD, Lecteur Multimédia, Box internet, etc ... -- HDMI --> Entrée Ampli HDMI 1,2,3, ...
Le lecteur envoi le flux vidéo décodé et le flux audio décodé ou pas (passthrough) à l'ampli qui envoie le son dans les enceintes et la vidéo sur la sortie HDMI

Sortie/Entrée Ampli HDMI ARC <-- HDMI --> TV HDMI ARC
Le son passe de la tv vers l'ampli pour ce qui est reçu dans la tv, et de l'ampli vers la tv pour ce qui est envoyé par l'ampli

La dessus vient se greffer le CEC, qui permet à un signal "télécommande" de remonter la chaine HDMI.
Exemple: Power on de la télécommande tv qui après avoir allumé la tv se propage par le cable HDMI et allume l'ampli.

Sur les ampli modernes on utilise quasiment jamais la télécommande le l'ampli.
Elle sert lors des réglages et c'est tout.
Si le CEC fonctionne bien, le basculement d'une entré HDMI à une autre se fait automatiquement lors de l'allumage du lecteur multimédia ou BD. Les réglages sons sont enregistrés pour chaque entrées et ils s'appliquent automatiquement. Il ne reste qu'a ajuster le niveaux sonore, ce qui peut se faire avec la télécommande de la tv.
Dernière édition par benhur_C6 le 21 Jan 2018 13:40, édité 2 fois.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 21 Jan 2018 13:27

Pour un ampli compatible 4k (Pour ta TV il faut aussi qu'il soit compatible HDR10)
Chez Yamaha le plus petit modèle est le RX-V393
Video
•HDMI compatible 4K Ultra HD (4K / 60p [4:4:4]), HDR, Dolby Vision
•HDMI avec eARC (Audio Return Channel)
•Upscaling vidéo 4K à partir de HDMI
•HDMI CEC avec contrôle polyvalent

https://www.homecinesolutions.fr/p/1637 ... -v383-noir
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 23 Jan 2018 8:34

Salut,

je te remercie pour toute ces explication.
je vais regarder un peut ce qu'il y a de bien, j'avais pas vue qu'il fallait qu'il sois aussi HDR10.

je te remercie

@+
bouhh69
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Sep 2006 9:12
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message