Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Delprado et 18 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseil premier ampli audio-video + enceintes

Message » 19 Juil 2017 2:27

Haha moi je les connais depuis de bonnes années les Mordaunt Short, mais seulement j'ai pas eu assez de retour ni de possibilité d'écoute.

J'attends de tes nouvelles ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 24 Juil 2017 13:56

Finalement je l'ai reçu plus tôt que prévu. J'ai pu le brancher hier soir.
Ca vaut son pesant de cacahuètes. Le gros du poids est au niveau de l'alim si je ne dis pas de bêtises.
Une fois le bousin branché, première et unique déconvenue: il ne tient pas dans mon meuble en profondeur à cause des câbles coaxial et optique :(
Rien de bien méchant. Il faudra faire un peu de bricolage.

Pour le moment je ne saurais dire s'il est bien meilleur que mon ancienne chaîne-hifi, mais bon sang qu'il est pratique !

Une fois la connexion musiccast mise en place, j'allume/j'éteins le yamaha facilement. Je peux écouter la musique de mon iphone, les clips de youtube aussi. Que du bon!

Le son est bon, je ne pense pas avoir perdu au change. Je n'ai pas l'impression d'avoir un rendu criard ou je ne sais quoi d'autre. Mais je ne me rends pas compte du bon qualitatif.
Je peux juste confirmer que les enceintes pioneer ont un rendu assez médiocre avec la mini chaine Marantz. Comme quoi ces petites Mordaunt Short sont biens :)

J'essaierai de donner d'autres impressions sur les 2-3 morceaux que je connais bien.

Ce qui est sûr c'est que je ne suis pas déçu de mon achat.

PS: pour ceux que ça intéresse, ça ressemble à ça dedans (je ne l'ai pas démonté, mais en regardant vite fait à travers la grille ça ressemble bien à ça):
Image
Christophe42
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Juil 2017 21:25
  • offline

Message » 25 Juil 2017 15:31

Merci pour ton retour :D

C'est une bonne chose que tu sois satisfait :thks: Comme tu l'as dit, les amplis Yamaha sont pratiques à utiliser, ils marchent bien, et pourtant beaucoup continuent à leur jeter du discrédit et à privilégier d'autres marques comme la sempiternelle Marantz qu'on mettrait presque à toutes les sauces !

Les Mordaunt ont une bonne presse, en effet, dommage qu'elles ne soient pas plus connues ... je t'avais dit que je m'y intéressais à l'époque mais pas moyen d'être sûr à ce moment là par rapport à mes enceintes actuelles.

N'hésite pas à faire un deuxième retour d'écoutes après avoir un peu exploré les possibilités de la bête :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Juil 2017 11:47

Alors hier soir, je me suis fait une petite séance d'écoute, plus ou moins en fond sonore.
J'ai mis l'album CD "Homework" de Daft Punk sur mon lecteur DVD Yamaha S-661 branché en coaxial.

Je ne serais te dire si c'est la source, l'ampli, les enceintes ou le tout, mais j'ai bien apprécié le son qui sortait de mes enceintes.
Je ressentais bien les basses, pas d'aigus criards sur certains passages, alors même que je n'ai touché à aucun réglage. Tous les boutons sont à leur position initiale.
Côté basse, je pense pas avoir besoin de si tôt d'investir dans un caisson. En plus je suis en appart, ça évite de gêner les voisins :siffle:

Je vais me réécouter "Moon Safari" de Air. Je pense que ça va le faire également :)

Mon CR n'est pas terrible, mais bon je ne peux pas faire de comparatif et puis je n'ai pas une oreille "musicale". J'essaie de situer sur une échelle de médiocre/moyen/bien/top.
Pour le moment, j'ai envie de dire top. Même la radio Internet qui n'est qu'en MP3 128kbps passe très bien je trouve.
Christophe42
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Juil 2017 21:25
  • offline

Message » 26 Juil 2017 13:25

Il faut bien commencer un jour ;) Et c'est déjà bien comme retour pour un début ! :D

Et oui, tu nous démontre une fois de plus que les aigus chez Yamaha, c'est plus les casseroles d'il y a vingt ans ... ils ont bien changé ! Saches que branché en coaxial, le lecteur DVD envoie les données numériques brutes à l'ampli qui les converti lui-même en analogique, avant d'amplifier ce signal analogique pour alimenter les enceintes avec. En gros c'est l'ampli qui fait la plupart du boulot actuellement ;)

Prends le temps de faire les écoutes nécessaires, et n'hésite pas à revenir donner la suite de tes impressions si tu juges ça utile :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message