Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseil raccordement ampli (sans hdmi)

Message » 07 Avr 2017 9:33

Bonjour à tous,

Je dispose d'un ensemble HC vieillissant (surtout le VP...) installé dans une pièce dédiée et composé notamment d'un ampli Denon AVR 1802 + pack enceintes JBL.

Dans la pratique, notre utilisation de la salle HC s'est très fortement réduite au fil des années et il est désormais plus pratique pour nous de regarder la tv / films / séries dans le salon.

N'ayant jamais eu à me plaindre du son délivré par l'ensemble Denon / JBL (sauf l'absence d'hdmi), et n'ayant pas forcément les moyens d'investir dans un nouvel ampli, j'aimerais le conserver et le raccorder dans mon salon aux éléments qui s'y trouvent afin de profiter d'un meilleur son. A savoir :

- TV Philips 47pfl5604h / 12 (3 hdmi + 1 sortie spdif)
- Freebox V5(1 hdmi + 1 sortie spdif + 1 sortie coaxiale)
- Ps3 (1 hdmi + 1 sortie optique)
- PC portable HP (1 hdmi + prises casque)

Avant de tout déménager et de me lancer dans l'achat des câbles manquant, j'aimerais avoir votre avis sur les branchements que j'envisage de faire.

Pour la faire courte, j'envisage de raccorder la box / la ps3 et le portable en hdmi sur la tv et de relier la tv à l'ampli via la sortie spdif.

J'ai toutefois un doute sur le fait de pouvoir faire converger l'ensemble des flux sonores vers la tv qui servirait de passerelle vers l'ampli. Est-ce possible ou dois-je relier directement la box / la ps3 et le portable à l'ampli (via un commutateur éventuellement) ?

Merci par avance de vos éclaircissements.
Excellente journée à vous

Stan
StanC
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Avr 2017 8:57
  • offline

Message » 07 Avr 2017 10:29

Pour la faire courte, j'envisage de raccorder la box / la ps3 et le portable en hdmi sur la tv et de relier la tv à l'ampli via la sortie spdif.

hello,

vu la connectique de ton ampli, cela semble la meilleure solution.

à première vue, je ne vois pas où il pourrait y avoir de conflit :wtf:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 07 Avr 2017 11:33

Merci Brugam pour ta réponse.

J'avais vraiment peur de ne pas récupérer de 5.1 de la ps3 par exemple en faisant transiter le son par la TV et qu'il faille mettre un câble optique entre l'ampli et la console.

Ça va me faire économiser quelques câbles tout ça et aider à obtenir le waf :D

Bonne journée

Stan
StanC
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Avr 2017 8:57
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message