Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Philou691 et 65 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseils d'achats 1er ampli+2 enceintes (2.0)

Message » 30 Déc 2016 18:24

hiii ! oui déjà le paramétrage va dégrossir l'affaire! :bravo:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 31 Déc 2016 2:14

Bonsoir,

Mesure auto faite : il y a déjà une bonne différence :)
Me reste à voir si j'active le "extra basse" n'ayant pour le moment pas de caisson de basse
Ainsi que l'ADAPTIVE DRC .. qui apparemment sert de "mode nuit", mais qui dois faire perdre quelque chose quelque part (une compression ?)
Je commence à m'y retrouver :
-Chaines TNT : sortie sur AUDIO1 en ARC
-Sources HDMI2 de la tv : je sélectionne soit sortie HDMI1 :mon mede8er, HDMI2 : menu de l'ampli, HDMI3 : ps4 :zen:
mixmix196
 
Messages: 225
Inscription Forum: 20 Juin 2013 18:04
  • offline

Message » 01 Jan 2017 14:17

Bonjour et meilleurs voeux à tous :)
Une question me turlupine :
Mon mede8er était relié de base à l'entrée hdmi2 de ma tv.
J'avais fait un paramétrage spécifique niveau image pour cette source hdmi2
Ayant dorénavant relié mon ampli en ARC, mon mede8er (ainsi que ma ps4) s'affiche sur la source hdmi1.
La solution pour que je garde mon parametrage image, serait de rebrancher mon mede8er à l'entrée hdmi2 de la tv, et avoir le son sur l'ampli via le systeme ARC. MAIS, est-ce que dans ce paramétrage je pourrait bénéficier du mode YPAO avec le programme "straight" pour avoir le son sur mon 3.0 ?

Car, meme probleme pour ce qui est de la tv j'ai l'impression ne pas pouvoir bénéficier du YPAO comme sur la ps4/mede8er :
Dans mon cas le YPAO a bien reconnu mon 3.0 avec le programme dsp sur "straight", mais quand je passe sur la source tv, le programme DSP que je doit mettre est le 7.1 pour avoir le son sur les 3 enceintes (si je met sur "straight" le son de la tv ne va que sur l'enceinte centrale)..
Je ne sait pas si j'ai été bien claire malheureusement ^^'


EDIT :
Ducoup, pour ma source TV, j'ai gardé ce que j'avais déjà
Et pour la source HDMI1 j'ai appliqué les paramètre mis sur la source HDMI2 de la tv, c'était plus simple... :mdr:
Pour ce qui est des paramètres audio du menu de ma tv, au départ j’étais sur PCM. Mais si je met DTS NEO 2:5, soit l'ampli m'affiche DTS soit PCM suivi le signal reçu je suppose. Donc ce choix serait mieu ?
Aussi, pour mettre le mode DSP sur Straight je suis obligé de passer par le "on screen", si j'essai de la faire par le bouton "program" de la télécommande de l'ampli il ne me propose pas le choix.. (idem pour le surround decoder)
Je me perd un peu pour savoir ce qui est le mieu suivant la source
mixmix196
 
Messages: 225
Inscription Forum: 20 Juin 2013 18:04
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message