Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: armand78 et 65 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseils entre Yamaha RX-V781 & Yamaha RX-A2050

Message » 11 Mai 2016 16:23

Bonjour à tous

En projet de m'acheter un ensemble enceintes/ampli pour le son & la vidéo.
J'ai quasiment fini mon choix mais je doute sur l'ampli.
J'ai porté mon choix sur un ensemble de 5 enceintes Eltax Monitor 31HC + caisson de basses Yamaha YST-FSW150 + enceintes d'extérieur focal chorus OD706V.
Sur mon ampli je vais brancher une platine Technics, un serveur NAS ou ma box free, 2 ordis fixes et ma télé bien entendu.
Je pense prendre un Yamaha, plus neutre apparemment pour le couplage avec les enceinte & plus axés sur les médiums.
L'option multicast me séduit pour les autres pièces de l'appart (sdb notamment).

J'aimerais avoir votre avis entre le Yamaha RX-V781 & Yamaha RX-A2050, n'étant pas une pro je ne vois pas de grande différence entre les 2 mis à part la puissance de l'ampli & le prix...

Merci pour vos avis éclairés !

Stef
steflight
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Mai 2016 20:05
  • offline

Message » 11 Mai 2016 17:14

Salut,
en gros tu envisages un ampli à 900/1700€ avec un pack d'enceintes à 650 ? Euh ... comme une BMW M3 avec des pneus Nankang, quoi ...
Je pense qu'il vaudrait mieux rééquilibrer tout ça, monter en gamme en enceintes, quitte à baisser sur l'ampli.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 11 Mai 2016 19:39

comme quoi je ne suis pas une pro ni en son ni en voiture :)
pour les enceintes et ampli tu me conseillerais plutôt quoi ?
J'étais partie sur des bibliothèques plus par manque de place
steflight
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Mai 2016 20:05
  • offline

Message » 12 Mai 2016 8:57

Il faut raisonner en terme de budget global, et également en fonction de ta pièce et de ton utilisation : surface, écoute uniquement HC ou Hifi, dans quelle proportion, etc ...

En biblio tout dépend de ton oreille et de tes goûts, mais regarde du côté de Monitor Audio, Dali Zensor 1 ou 3, Focal (Aria 906 ou la gamme en dessous Chorus 706), ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message