Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseils pour upgrade enceintes.

Message » 08 Mai 2016 18:30

Bonjour,
Je suis inscris déjà depuis un certain temps mais je venais juste pour vous lire.

J'ai acheté un ampli Onkyo TX-SR608 en 2010 et pour 1€ de plus j'ai pris un pack d'enceintes 5.1 Davis Acoustics Mini Delta.
De ce pack j'ai installé le caisson de basse(en panne actuellement il partirait prochainement en réparation) et 2 enceintes en surround.
Pour le reste j'ai de très vieilles enceintes: *Frontales: Jamo Studio 180 *Centrale: Sony SS-CN10
La centrale est encore "potable" visuellement,elle fonctionne correctement,mais les frontales ne sont plus jolies à voir(plus de caches,coussinet de membrane déchiré, hauts-parleur abimés avec des enfoncements...) et certains hauts-parleurs ne fonctionnent plus.

Il est donc temps de changer au moins les frontales. J'aimerais gardé les surround et le caisson qui devrait être réparable et si possible la centrale (mais je peux aussi échanger la centrale par une enceinte mini delta,il m'en reste 3)
Le truc c'est que je n'aime pas le rendu de ces enceintes quand elles sont posées sur un support.
Je ne veux pas installer tout le pack de mini delta car il ne fonctionne bien qu'avec le caisson est pour l'instant il n'est pas opérationnel.
Au pire j'aimerais une paire de colonne qui soit suffisante pour ne pas mettre le caisson pour les voisins. Autant rester dans le Davis,mais je suis aussi à l'ecoute d'autres propositions.

Je ne possède pas l'oreille d'un connaisseur: pour moi les jamo fonctionnent encore assez je n'arrive même pas à distinguer que des hauts parleur sont HS....
Je suis en appart dans un salon d'environ 15m carré.
Je joues pas mal en multijoueurs sur la xbox one d'ou le 5.1(en dts) important. je visionne pas mal de vidéo de mon pc home cinéma en général du ac3 5.1 en beastream,mais aussi du dts et un peu de musique toujours provenant de mon pc(multichannel)

Pour le budget je pourrais aller jusqu’à 500€.
Je tombe souvent sur des annonces pour des enceintes davis mais je ne sais pas si je ferais un bon choix,de plus j'aurais peur de ne pas voir si elle ont des soucis.

Que me conseillez-vous?
Rico33

Message » 11 Mai 2016 20:09

Bonjour,

je vais peut être me tourner vers des DAVIS ACOUSTICS Excellia 10 ou 05.
Pour le caisson de basse je suis entrain de voir avec un réparateur dans ma région(Bordeaux),j'espère qu'il pourra me le réparer, sinon il faut que je l'envoi direct chez Davis.
Qu'en pensez-vous?

Je sais que si le caisson est réparable,je pourrais installer tout le pack mais les frontales et la centrale seraient sur la table basse de la tv qui est déjà assez chargée de matos et donc pas facile a positionner on verrait trop les câbles ,mais je peux tout de même en mettre une en centrale.
Rico33

Message » 19 Juin 2016 21:16

Bonjour,

le caisson de basse est réparé.
j'ai mis une des enceintes du pack mini delta en centrale et j'ai changé les colonne par des Davis Excellia 10 ,elles sont en rodage,mais quel changement!
Vu la taille de ma salle,j'ai préféré prendre les entrés de gamme de Davis,j'avais peur de les recevoir en mauvais état car cdiscount n'est pas terrible sur les livraisons mais non pas de soucis,en plus achetées à moins de 270€ la paire.
Maintenant je perçois autrement les sons et dire que j'étais content de ces jamo!
Voilà c'était juste pour clore ce post.
Au fait,je peux au moins avoir une raison pour laquelle je n'ai pas eu d'aide ou au moins un avis :wtf:
Rico33

Retourner vers Je débute

• Articles en relation
    Dernier message