Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bucci, vévé et 53 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Construction maison - HC encastré + Multiroom

Message » 08 Avr 2017 12:25

Bonjour à toutes et à tous,

Je tiens avant tout à vous remercier. Je m'explique, j'étais à 2 doigts de signer un bon de commande chez bose pour un lifestyle 650 et je suis tombé par hasard sur le forum, et j'ai bien compris que bose c'était un peu (beaucoup) de l'arnaque.
Bref je me présente rapidement, j'ai tout juste 30 ans, je construis une maison contemporaine et j'ai besoin de vos avis parce qu'avec tout le matériel que l'on peut trouver, on s'y perd rapidement.
J'aimerais un système Home cinema capable de faire du dolby atmos, avec des enceintes arrière encastrées au plafond du style Focal IC 106 (la aussi je ne sais pas lesquels choisir, il y'a trop de choix). A l'avant j'aimerais une enceinte centrale avec 2 enceintes sur le coté (non encastrée car je vais mettre un mur de parement mais fixé au mur avec la TV).
J'aimerais un ampli dobly atmos pouvant faire du multi room. Je veux des enceintes encastrées dans chaque chambre (3) dans la suite parentale d'une superficie de 22m2 et dans ma pièce geek (destiné aux jeux vidéo) d'une superficie de 22m2 également.
Voila c'est à peu prêt tout, je vous joint les plans de la maison et je vous remercie d'avance.

Image
Image
Darknass
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Avr 2017 11:18
  • offline

Message » 08 Avr 2017 17:34

Le problème de l'encastré est l'aspect "one shot " avec un fort risque d'erreur. A mon sens, il serait utile de débuter par une installation classique, prendre la mesure des difficultés et contraintes et ensuite envisager des solutions définitives.

D'autre part, le HC est, par nature, évolutif, ce qui est antinomique avec l'encastré.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 09 Avr 2017 2:40

C'est à dire une installation classique? Je viens ici poser mes questions pour justement ne pas tomber dans l'erreur... si des le début on me dit de renoncer parce que c'est trop dur, je vois pas l'intérêt du forum.
Darknass
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Avr 2017 11:18
  • offline

Message » 09 Avr 2017 3:28

Ce site est l'auberge espagnole, on y trouve tout et son contraire. Le HC est fortement évolutif, nombreux sont ceux qui se sont cassés les dents et ont fait des dépenses folles pour obtenir des résultats moyens. Le point de départ "encastré" est forcément définitif, le moins pire serait, dans cette logique de recourir aux services d'un acousticien...
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 09 Avr 2017 11:14

Du coup est ce que tu aurais quelque chose à me conseiller de "classique" sachant que je ne veux rien poser au sol? A part bien sûr un caisson...
Darknass
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Avr 2017 11:18
  • offline

Message » 09 Avr 2017 12:14

Je pense qu'il faut commencer par le début. Le Bose cité coûte dans les 4000€, serait-ce le budget global? Faut il compter le multiroom? Le"son" dans les autres pièces doit il être commandé par l'intégré HC? Si tout doit être suspendu, je commencerais avec un ensemble Focal Dôme (ou équivalent) et un ampli moyen de gamme, quitte ensuite à changer élément par élément. Le budget de départ pourrait être de l'ordre de 2500€ pour aller plus loin ensuite.

En tout cas, il faut amorcer la réflexion sous forme de cahier des charges!
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 09 Avr 2017 13:02

Le focal dome flax sub air à l'air sympathique, existe t-il un support pour accrocher ça au plafond et au mur? Pq je ne trouve pas. Et oui j'aurais aimé un HC capable de gérer le multiroom. J'aurais parcontre aimé avoir uniquement de l'encastrement dans les chambres vue que c'est purement musical et que je n'ai pas du tout l'intention de faire évoluer cela
Darknass
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Avr 2017 11:18
  • offline

Message » 11 Avr 2017 16:46

Tu viens d'apprendre un mot en relisant la discussion?
Darknass
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Avr 2017 11:18
  • offline

Message » 13 Avr 2017 20:07

Je ne suis pas sur que tu soit dans la bonne section afin de trouver un maximum de conseils .

La section salle non dédié serait a mon avis plus adapter , sinon :

+1 avec Phil
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 14 Avr 2017 10:58

Le forum HC non-dédiée semble bien.

installations-homecinema-non-dediees/

Faire attention pour l'ampli d'un multi-room. Par exemple un ampli atmos pour servi une configuration 7.1.4 a besoin de 11 canaux (7+4) qui commence à environ de 1800€. Si tu veux ajouter 5 autres pièces en mono, il faut un ampli de 16 canaux. En stéréo = 2 canaux par pièce donc 21 canaux. Au-delà de 11 canaux il faut les amplis séparés (pré-ampli/ampli) qui sont plus chers.

J’imagine une autre possibilité est d’installer un système multi-room. Ce forum semble un bon point de départ :

multiroom/

Je comprends l'avantage des enceintes encastrés (WAF, ...). De tout façon tu envisages d'encastrer les câbles donc c'est déjà assez figé en configuration.
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron