Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Demande conseils pour débuter

Message » 01 Sep 2016 22:00

Bonjour,
Je m'appelle Eric, je possède à l'heure actuelle... un téléviseur Sony Bravia KDL40Hx720... et c'est tout (pour le moment) ! J'ai également un lecteur BRay sony BDP-S480 : http://www.lesnumeriques.com/lecteur-bl ... /test.html , une PS4, une Wii U et une mini chaine hifi avec des enceintes philips 6 ohms dcm 2025.

je souhaite m'équiper en matériel pour entrer dans l'univers du HC.
J'ai des contraintes plus ou moins fortes, comme :
- madame (!). Je la mets en tête, c'est surement la contrainte la plus à respecter (dites pas du mal d'elle, sinon !! :ko: ), et, in fine, influera directement sur la contrainte coût et esthétique. Clairement, elle ne voit pas l'intérêt du HC, et aura du mal à accepter, pour le moment, des enceintes au mur ou disposées à distance de la télé (donc en gros, au niveau du canapé) et un coût dépassant les 200€ (dans un 1er temps en tout cas, voir plus bas)
- le coût : pour débuter, le coût devra être bas...
- l'espace : un salon rectangulaire d'un peu moins de 12m2, un mur derrière la télé et derrière le canapé, une grande baie vitrée sur un coté, et ouverture totale sur la salle à manger de l'autre coté.

Dans mon esprit de novice, je pense acquérir un ampli pour, dans un 1er temps, brancher tout mon matériel dessus, et sortir sur les enceintes philips.
Dans cette optique, j'ai trouvé en occaz :
le yahama RX - V467 (90€)
le yamaha rx-v363 (110€)

D'un autre coté, vue la config de la pièce, j'hésitais à aller sur de la barre de son, avec caisson (ou sans, selon le modèle). Mais un ami m'a indiqué que c'était un peu une hérésie que de penser à cette solution...

un autre enjeu est aussi de parvenir à convaincre madame, dès les 1ers achats (donc avant toute possible évolution) du bienfait de l'investissement...

Pouvez-vous m'aider à trouver le bon compromis ?
N'hésitez pas à me demander des précisions si je n'ai pas été assez clair.
Merci d'avance pour votre aide.

:ohmg:
blackfrog
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Sep 2016 21:40
  • offline

Message » 02 Sep 2016 7:45

Salut , elle est dur en affaire ta waf :o
Budget 200 euros pour un ensemble complet ou juste un ampli ? Pour l'ampli c'est jouable ( Yamaha....) pour tout c'est quasi impossible du moins pour un minimum de qualité, et ça doit être le cas vu que tu est ici .

Tu veux quoi toi exactement, un ensemble 5.1 ?
Tu peux investir petit à petit dans le temps, commencer par l'ampli, après un jeu d'enceintes, un caisson...
Il existe des solutions très waf ( beau pour madame) un exemple les Focal Dôme ( c'est un exemple, le budget est plus important...)
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 02 Sep 2016 10:07

merci jeanmi46 pour ta réponse.

le budget de 200€, c'est (ou ça peut être) dans un 1er temps, mais avec la nécessité d'un gain en confort acoustique immédiat et un peu conséquent (faut convaincre ! ;) )
En tant que novice, dans le sens où je n'ai jamais expérimenté les types d'ensemble, je ne sais pas ce que je veux. :-? Mais en gros, par rapport à la difficulté d'installer des enceintes arrières (rien ne dit que je puisse le faire même dans un laps de temps plus long...), si on me dit que dans ce cas mieux vaut s'orienter vers une barre de son, qui sera mieux adapté mais pas évolutif, et bien ok, je suivrai les conseils avisés. Si on me dit mieux vaut saisir l'occaz de l'ampli yamaha à 90€ et faire du 2.0 ou 2.1, et, au cas où, ya toujours la possibilité d'évoluer, et bien soit.
blackfrog
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Sep 2016 21:40
  • offline

Message » 02 Sep 2016 10:48

Exactement tu peux te projeter sur un 2.0 qui tient la route !
Tu peux le faire évoluer avec un caisson ( le .1 donc ) ou l'ajout d'une centrale !

Je te déconseille fortement la barre de son, c'est mauvais et c'est tout , hormis quelques exceptions qui sont hors budget !

Les Yamaha sont de bon amplis, pour les enceintes tu peux dégoté des trucs sympas pas trop cher sur le coincoin ( Eltax monitor , Focal jmlab sur budget ok , Davis ...)
Vu le budget je te déconseille les colonnes, soit des bibliothèques sur pied ou des compactes du style Focal sib .
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 02 Sep 2016 10:57

Très bien, merci beaucoup pour ces conseils !

je vais donc partir sur le yamaha rx v467 (s'il n'est pas parti !), connecter mes enceintes philips et aviser pour la suite, peut être ajouter dès le départ un caisson...
Pour le câblage des enceintes, y a-t-il des points à savoir ? Ou bien je peux reprendre les câbles qui les relient à la mini chaine ?
Autre chose, j'imagine qu'il faut veiller à harmoniser les enceintes ?
blackfrog
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Sep 2016 21:40
  • offline

Message » 02 Sep 2016 12:06

Effectivement le mariage ampli et enceintes est important, Yamaha se marie avec pas mal de marque, si tu as une grande enseigne type "marchande pain " tu peux faire des écoutes pour te donner une idée.
En fil du 1.5 basique fera l'affaire et ce à pas trop cher :wink:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 12 Sep 2016 17:22

bonjour,

je reviens donner des nouvelles ! :)
je vais voir jeudi un pioneer vsx-922, pour un peu plus cher mais je pense que cela vaut carrément le coup !
Je reviendrai probablement après installation, pour d'autres conseils !
Merci encore pour votre aide. :ohmg:
blackfrog
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Sep 2016 21:40
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message