Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Grand débutant du HomeCinema - Choix installation

Message » 22 Avr 2016 15:58

Bonjour à tous,

Mon premier poste sur ce forum, après avoir parcouru plusieurs fils de création de home cinéma ou de conseil je me lance enfin à vous demander votre aide.

Pour faire simple suite à l'emménagement dans notre nouvelle maison, madame et enfin d'accord pour me laisser installer un système HC convenable.
Je suis un grand débutant du Homecinema et je commence doucement à me documenter par-ci par-la avec tous les termes techniques qui vont bien. Je souhaite toutefois investir dans un HC qui tienne la route pour les années à venir sans toutefois chercher la perfection absolue (je ne considère pas avoir une oreille suffisamment aiguisée ni le budget pour ce genre d'installation).

L'installation se fera dans le salon, je souhaite commencer dans un premier temps sur un système 3.1 voir 2.0 et y aller progressivement sur l'achat des enceintes, si vous avez toutefois des propositions sur le kit complet pour le long terme je suis preneur. Le but est d'avoir un vrai 5.1 à long terme même si pour l'instant je ne sais pas encore comment installer mes enceintes arrières sans avoir des câbles qui traînent de partout... Je pense les coller au buffet (colonne) ou sur le buffet (satellite) et faire courir les câbles le long des plaintes, par contre les enceintes seront alors éloignées du canapé de 3m environ est-ce gênant ?

Pour vous représenter un peu mon salon voici la disposition de la pièce et les zones ou je pense placer les enceintes avant en bleu.
Image

Au niveau des amplis j'ai commencé à regarder un peu même si beaucoup de choses sont encore pour moi un peu obscures, je me suis orienté vers l'une de ces références :

- http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-h ... XV579.html

Je ne sais pas quelle différence il y a réellement entre ces deux amplis
- http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... NR636.html
- http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-h ... NR646.html

Enfin dans les derniers mais vraiment un peu plus cher, je ne suis pas certain d'avoir besoin d'un tel ampli vu mon niveau débutant en quelque sorte après si c'est vraiment plus évolutif dans le temps à voir.
- http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... 2200W.html


Au niveau des enceintes alors la je nage pas mal entre l'impédence, la puissance délivrée etc... savoir si elle sont compatible avec l'ampli ou non au final.

Soit donc un pack d'enceintes
- http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -ES80.html
- http://www.son-video.com/Rayons/pack-ho ... ystem.html
- http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 26VHC.html

Unitaire (par exemple) :
- http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... s726V.html
- http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... C700V.html
- http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... s706V.html

Enfin pour le caisson et surtout les câbles je suis ouvert à vos remarques à ce sujet le choix étant relativement vaste.

Enfin en terme de budget j'aimerais ne pas dépasser les 1300-1500€ en tout, après un peu plus est envisageable si je commence par les colonnes puis le reste un peu plus tard...

Merci d'avance de vos conseils concernant cette future installation :)
Teod
 
Messages: 3
Inscription: 22 Avr 2016 13:14
  • offline

Annonce

Message par Google » 22 Avr 2016 15:58

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 23 Avr 2016 11:20

Bonjour Teod,

Peux-tu indiquer les dimensions principales? Il semble que les enceintes arrières seront vraiment éloignés du canapé mais autre que de les mettre au plafond difficile de voir d'où on peut les mettre.

Avant d'acheter les enceintes il est mieux de les écouter. La phasage d'acquisition de l'ampli pose un problème, certains ont les pré-outs. La puissance disponible est pénible à évaluer. Il faut les enceintes avec un bon niveau de sensibilité si tu veux économiser en coût de l'ampli. :D
Rooky2
 
Messages: 576
Inscription: 26 Jan 2016 12:01
  • offline

Message » 25 Avr 2016 10:08

Bonjour Rooky2,

Pour les dimensions je retrouve le plan exact de la pièce et je le post ce soir.

En ce qui concerne les enceintes c'est dans les plan effectivement d'aller faire un tour dans quelques boutiques spécialisées HC sur Lyon prochainement :)
Par contre je t'ai un peu perdu quand tu parles du phasage d'acquisition de l'ampli, c'est la puissance maximum par enceinte que l'ampli va pouvoir envoyer ?
Teod
 
Messages: 3
Inscription: 22 Avr 2016 13:14
  • offline

Message » 25 Avr 2016 10:34

Rooky2 a écrit:. Il faut les enceintes avec un bon niveau de sensibilité si tu veux économiser en coût de l'ampli. :D

Oulahhh voilà un avis très discutable! Il faut un bon ampli pour alimenter de bonnes enceintes. Brader l'amplification pour des enceintes de bon rendement n'est sûrement pas la solution idéale...
phil974
 
Messages: 6645
Inscription: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 26 Avr 2016 7:41

Certains amplis ont des pré-outs, c'est à dire quand tu ajouteras des enceintes tu pourrais aussi ajouteras un ampli. C'est un peu comme les séparés d’ou le pré-amp et le ou les amplis sont indépendants.

Les enceintes sont très variables dans le sens de besoin de puissance. Typiquement on mesure le nombre de décibels avec un Watt du puissance à une distance d'un mètre. En résultat ça peut varier entre 88 à 102. Peut-être quelques décibels ne semblent pas beaucoup, mais comme c’est une échelle logarithmique c’est énorme. Je ne pense pas à brader l'ampli, mais avec le même ampli tu pourrais arriver avec un son beaucoup plus forte. Au contraire du musique, le HC a les explosions, tirs, etc. donc c'est bien si on peut le simuler. Bien sur même avec un très bon système on est loin d'un vrai explosion, mais entre un pop et un POP tout le monde peut le sentir.
Rooky2
 
Messages: 576
Inscription: 26 Jan 2016 12:01
  • offline

Message » 26 Avr 2016 21:44

Alors voila le plan avec les dimensions de la pièce :

Image

Concernant l'ampli je préfère monter un peu plus en budget quitte a commencer par simplement l'ampli + 2 colonnes mais avec une possibilité d'évolution (les mois suivants) plutôt que d'être entièrement limité si c'est le cas par des amplis plus léger.

Donc si je comprend bien plus on a un ampli "puissant" plus effectivement il va pouvoir répondre au besoin de puissance lors des fortes demandes (explosion etc...) dans les films. Mais alors dans tout les cas pour gérer des enceintes puissante il est obligatoire d'avoir un ampli général (maitre d'orchestre) puis de plug dessus des ampli de puissance (ex http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... 3500S.html) afin de gérer les demandes de pics de puissances des enceintes ? Ou je me trompe ?

Après concernant mon besoin un simple ampli mais en montant un peu plus en gamme n'est-il pas suffisant ? Par exemple avec ce modèle ci http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... 3200W.html ?
Teod
 
Messages: 3
Inscription: 22 Avr 2016 13:14
  • offline

Message » 27 Avr 2016 5:56

En commencer par les enceintes, autre que de trouver un son qui tu plait, il est bien de prendre en considération la sensibilité. Par exemple le JBL cine pack ES80 est à 90 dB et le Klipsch R-26F est à 97 dB, donc un écart important. Donc le deuxième va fourni un son plus forte avec le même nombre des Watts.

En ampli, le Denon AVR X3200W semble adéquat en puissance pour un 5.1. Il est compatible avec le Klipsch (doux/sec) et j'imagine aussi avec le JBL.

En placement, les surrounds sur le buffet sont très éloignés qui n'est pas idéale. Entre autre l'angle vers le point d'écoute est faible donc peu de séparation entre les deux. Au moins tu pourrais compenser pour la distance pour que le son n'arrive pas en retard; avec le Denon on le fait avec l'Audyssey.
Rooky2
 
Messages: 576
Inscription: 26 Jan 2016 12:01
  • offline

Message » 27 Avr 2016 18:17

En tout cas, vu l'espace alloué au HC, et quand bien même la surface totale de la pièce, les JBL avec 90 dB de sensibilité sont largement suffisantes pour sonoriser la pièce.
Honnêtement, je trouve qu'il ne faut pas conseiller à quelqu'un d'acheter Klipsch s'il n'a jamais écouter ce type d'enceinte. C'est tellement projeté comme son que soit on déteste, soit on adore.
Du coup, il n'y a rien de compatible, ou incompatible : il y a uniquement ce qui plait et ce qui ne plait pas à l'auditeur. Tout n'est pas si mathématique ou théorique ... et c'est bien dommage de ramener la qualité d'un HC uniquement sur le volume de sortie des enceintes ...
Mon installation en images ICI
Vidéo : Benq W1070 + Lumene Embassy II 240c + lecteurs Sony DBP-S5200 + Plasma Panasonic 46G20S
Audio : Onkyo RZ900 + JM LAB Cobalt 815 + CC20 + SR20 + Velodyne CHT-10Q ainsi que Tangent Evo E4 en Zone 2
WAWAN
 
Messages: 6787
Inscription: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 28 Avr 2016 4:05

Ah Wawan, c'est Teod lui-même qui a proposé le marque Klipsch dans son premier poste. Voir ses liens. Ensuite c'est moi que lui ai dit d'écouter d'abord, et Teod a répondu qu'il va le faire à Lyon. Je crois que tu as mal compris la situation!

Par contre la contention que les JBL peuvent rempli la pièce, il semble qu'il a entre 25 et 30 m2 donc il n'est pas tout petit. Je suis d'accord que Klipsch a un son qu'on aime ou on n'aime pas, mais mon contention est avec cette marque (ou un autre à 97dB de sensibilité) il faut que Teod aussi pose la question s'il aime ou n'aime pas les fortes BOOM quand un canon tire, un mur tombe, etc. sans se ruiner en coût d'ampli, enceintes, etc. Avec le Denon AVR X3200W les Klipsch’s peuvent monter assez forte, et si on branche un deuxième ampli sur les pré-outs on peut l’augmenter encore plus.

Il faut que je précise que je ne suis pas neutre sur la question JBL ou Klipsch; par mon signature on peut voir que j'ai 13 enceintes Klipsch dans mon HC. Mais j’ai caché mon amour sur JBL. En fait mon frère a acheté deux tours dans les années '60 donc c'est la marque avec laquelle j'ai agrandi. Je ne sais pas si JBL a toujours un son aussi vivants, après 50 ans il est possible que la société a changé?
:D
Rooky2
 
Messages: 576
Inscription: 26 Jan 2016 12:01
  • offline

Message » 28 Avr 2016 17:57

On est d'accord ! :D
Mon installation en images ICI
Vidéo : Benq W1070 + Lumene Embassy II 240c + lecteurs Sony DBP-S5200 + Plasma Panasonic 46G20S
Audio : Onkyo RZ900 + JM LAB Cobalt 815 + CC20 + SR20 + Velodyne CHT-10Q ainsi que Tangent Evo E4 en Zone 2
WAWAN
 
Messages: 6787
Inscription: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline



Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message