Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

HC non dédié piscine

Message » 09 Juin 2015 21:51

Bonsoir,

Je me permets de venir vous demander de l'aide.
Je souhaiterais savoir si une installation HC, vidéoprojecteur + ampli et ses 5 enceintes avec son caisson peut être envisageable sans trop de soucis dans une salle de piscine couverte.

Pour les enceintes j'ai trouvé des choses résistantes à l'eau chez cabasse et bose. En ce qui concerne l'ampli je n'ai rien trouvé de même que pour le vidéoprojecteur.

Pour ces deux derniers je me dis que la seul solution sera de les isoler dans un "caisson" un minimum protégé de l'humidité. Pour l'ampli, pas de soucis il y a moyen de le mettre dans un meuble assez esthétique. Par contre pour le vidéoprojecteur c'est pas génial. Je n'ai pas la possibilité de l'encastrer dans le plafond car trop peu de place. A savoir que le taux d'humidité de la salle sera entre 70 et 75%, est il nécessaire de me prendre la tête avec tout ça, surtout que l'installation sera tout de même assez loin de la piscine ou bien est ce indispensable ?

Si vous avez des tuyaux sur des produits résistant à l'humidité ou d'autres idées je suis preneur.

Merci d'avance, cordialement.
jool56
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Juin 2015 21:23
  • offline

Message » 10 Juin 2015 6:30

Tout dépend où tu mets ton matos en fait...
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 10 Juin 2015 19:59

Bonsoir Vynz100 je vais m'arranger pour vous poster des photos du plan prévu demain car j'aurais plus de temps afin que vous puissiez vous donner une idée. Mais pour faire simple, l'installation sera dans un salon près de la piscine et non au dessus pour le vidéo projecteur ni autour pour les enceintes.
Merci de votre réponse rapide, cordialement.
jool56
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Juin 2015 21:23
  • offline

Message » 11 Juin 2015 2:17

A la Reunion, en saison chaude, les taux d'humidité atteignent des sommets. Pour avoir eu plusieurs installations HC dans différentes configurations les électroniques chauffant naturellement, l'influence de l'humidité est relative. A l'extrême, l'essentiel des problèmes se trouve dans l'oxydation des connections pouvant faire perdre le signal.

Par contre, les enceintes souffrent davantage, d'une part certaines membranes ne sont pas adaptées à cette humidité maximale et peuvent se déformer, d'autre part il est beaucoup plus fréquent de voir les ébénisteries très abîmées de ce fait là.

Dernier point, pas mal de connaissances ont des amplis à tubes qui, eux, ont de sérieux problèmes d'équilibre des canaux et de réglages. Le vieillissement accéléré des tubes semble aussi être une contrainte majeure.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 12 Juin 2015 18:13

EDIT MEEP

on s en bas les cacahuètes de ta life :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message