Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

HP câble 2.5mm² tressé ?

Message » 20 Fév 2017 19:14

Bonjour,

Voilà, je dois rénover mon salon et donc tout bouger ou presque.....
Actuellement, j'ai des Magnat à l'arrière et je vais m'en séparer.

Je vais prendre à la place des Klipsch R-15m (85W RMS) jusqu'à l'ampli j'ai 9 mètres et des poussières (en linéaire avec marges),
est-ce que du câble de 2.5mm² suffit sur cette longueur (=donc -10m par HP arrière longueur la plus grande, car les colonnes sont à moins de 2m de l'ampli.)?
Car là, actuellement j'ai du 4mm² mais pas de même longueur donc je peux pas le reprendre et cela fonctionne bien :mdr:

Pour les Klipsch je vise ce genre de câble donc:
https://www.amazon.de/DCSk-PROflat-HiFi ... rkabel-weiß/dp/B00Q1D0Y8S
en 2.5mm² et plat ce qui est plus discret à faire passer dans un salon.
Lui est tressé c'est bien ou vaut mieux du classique comme ne Norstone B250
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... -B250.html

Merci de m'éclairer :thks:
psygno
 
Messages: 318
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2017 21:55

J'utilise ce cable plat tréssé, il est excellent.
Tres souple, facile à dénuder, très discret.
Pour 9 metres, pas la peine de mettre du 4mm.
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 20 Fév 2017 22:00

Bonsoir,

Les histoires de câbles c'est la boite de Pandore qui s'ouvre... Il y a ceux qui y croient, d'autres qui n'y croient pas... Pour ceux qui y croient, cela permet à certains de vendre des câbles qui peuvent atteindre plusieurs centaines d'euros le mètre.

Un câble de 2,5 mm2 est nominalement en capacité de transporter un courant de 24 ampères (17 en 1,5; 32 en 4, et 41A en 6 mm2). les enceintes arrières ne reçoivent pas grand chose en terme de puissance électrique, quelques tout petits watts maxi si on est à fond (100-105 dB de niveau sonore en crête). cela doit représenter même pas 1 ampère... Il y a de la marge.

Bon, la vitesse de déplacement du signal électrique dans le cuivre c'est 273 000 km/s. Pour parcourir 10m, cela prend quelques ns (nano seconde, 1 ns=1 milliardième de seconde). Le temps de montée d'un amplificateur se mesure en micro secondes (millionièmes de sec, mille fois plus) et la réponse impulsionnelle d'un haut parleur se mesure avec des millisecondes (encore mille fois plus).

Une longueur de câble différente de qq mètres entre 2 enceintes d'une même paire ne changera pas grand chose (en fait rien).

Mais personne n'est obligé de me croire. :wink:
Solvant34
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Fév 2017 14:28
  • online

Message » 21 Fév 2017 12:24

Salut.
Solvant34 a écrit:Une longueur de câble différente de qq mètres entre 2 enceintes d'une même paire ne changera pas grand chose (en fait rien).

Si bien sûr , car
Solvant34 a écrit:cela permet à certains de vendre des câbles qui peuvent atteindre plusieurs centaines d'euros le mètre.


:bravo:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 22 Fév 2017 16:36

Donc le 2.5mm² suffit, merci à vous !
psygno
 
Messages: 318
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message