Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Installation home cinéma à venir

Message » 07 Fév 2018 13:36

Bonjour, je viens de refaire l'isolation de mon salon, ai installé mon vidéoprojecteur, et maintenant la dernière étape c'est la partie son! :)

Sauf que j'ai du mal à me décider et dois vous avouer, je suis un peu perdu avec toutes ces nouvelles technologies (purée, je deviens vieux...)

Alors j'ai pas mal de questions à vous soumettre et je suis prêt à écouter tous les conseils, ce sera pas du luxe.

J'ai déjà passé tous mes câbles pour les enceintes à venir. Je me dirige vers 5 enceintes et un caisson de basses. Et voilà la première interrogation. pour le caisson de basses j'ai prévu, comme pour les enceintes des câbles enceintes... Sauf que j'ai appris aujourd'hui que le branchement d'un caisson ne se fait pas de cette manière (on ne juge pas...) Y a-t-il une façon de contourner le problème? (caisson bluetooth, adaptateur, ...)
Bon voilà ça c,'était pour le caisson de basses :D

Passons à l'ampli maintenant, si vous le voulez bien. Je vais acheter un ampli home cinéma (le premier de ma vie, j'avais toujours opté pour des installations hi-fi jusque là) , évidemment, et j'aimerais savoir (purée j'ai presque honte) si quand on écoute un CD par exemple si le son sort des 5 enceintes. ou si il ne sort que des deux enceintes avant...
En ce qui concerne l'ampli ont-ils tous un dac intégré maintenant, j'écoute beaucoup de musique compressée et j'ai cru comprendre que c'était indispensable. Qu'en pensez-vous?

ET enfin (pour l'instant, parce que je suis sûr que d'autres questions vont surgir), j'ai une platine vinyl, est-ce que c'est compliqué de la brancher sur un ampli home cinéma qui n'a pas d'entrée phono?

J'espère avoir été clair. Merci pour tout début de conseil.

Bonne journée
paspris
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Fév 2018 12:34
  • offline

Message » 07 Fév 2018 15:49

Salut :)

Pour le caisson de basses, si tu as passé un câble tu peux très bien utiliser le câble actuel pour tirer un câble pour subwoofer ! Le principe même de tire-fil.

Quel est ton budget ? Tu as déjà des enceintes ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Fév 2018 17:02

Y a-t-il une façon de contourner le problème? (caisson bluetooth, adaptateur, ...)

Oui tu peux très bien utiliser ton cable hp et souder une prise rca au bout, (ca va te couter 5 euros les 2 grand max) le seul risque c'est que comme les cables hp sont rarement blindé, il fasse antenne et chope des parasites, (genre vrombissement dans le caisson), dans ce cas soit tu passe un cable rca comme l'explique subway soit caisson bluetooth etc
si quand on écoute un CD par exemple si le son sort des 5 enceintes

Alors la c'est au choix, d'origine il va sortir le son en stereo car les cd sont en stereo, mais tous les ampli HC ont des dst pour simuler du 5.1, donc tu pourra jouer avec différents mode pour sortir le son sur les 5 et voir si ça te plais
ont-ils tous un dac intégré maintenant

oui et ils en ont toujours eu, par le simple fait qu'un DAC c'est simplement une puce qui transforme du son numerique (donc mp3 par exemple, des 1 et des 0) en son analogique (donc du courant que tes enceintes vont pouvoir lire), après certains DAC se targue de pouvoir améliorer la qualite, a toi de juger il y a des 10aines d'article disponible en ligne sur le sujet, moi je te conseil déjà d'essayer avec l'ampli, tu veras que c'est deja très bon, et après si tu veux un dac ca se trouve a pas trop cher maintenant. par exemple : [url]https://www.son-video.com/recherche?termes=dac
[/url]
j'ai une platine vinyl, est-ce que c'est compliqué de la brancher sur un ampli home cinéma qui n'a pas d'entrée phono

Il te faut un pre ampli phono sur lequel tu branche ta platine et qui sortira un rca vers ton ampli hc. par exemple : https://www.son-video.com/categorie/vinyle-platines-vinyle-preamplis-riaa
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Fév 2018 15:06

Merci à vous pour vos réponses!

Je vais voir tout ça de plus près ce week-end :-)
paspris
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Fév 2018 12:34
  • offline

Message » 08 Mar 2018 16:18

Bon...

Rebonjour à vous!

J'ai donc branché mes enceintes à mon ampli et il se passe exactement ce que j'avais peur qu'il se passe, pas de son...

Quand je mets le tuner sur mon ampli, j'arrive à avoir le sont sur les deux enceintes avant ou alors sur l'enceinte centrale. Passons sur le fait que le son ne sorte pas des 5 enceintes, c'est sûrement pas possible avec la radio. Ce qui m'embête davantage, c'est que quand je branche mon VP (en utilisant la sortie out de mon HC), et queje branche ma box sur mon HV (en utilisant une sortie in), j'ai bien l'image mais le son est toujours celui du vp. J'ai dû louper qqe chose au niveau des réglages mais quoi???

Si quelqu'un veut bien m'éclairer, ce serait bien mignon de sa part.

Bonne journée
paspris
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Fév 2018 12:34
  • offline

Message » 10 Mar 2018 0:39

"in" c'est une entrée, pas une sortie, ça viens peut être de la :mdr:
plus serieusement c'est simplement une question de cablage je pense, en gros tu branche toutes les sources sur ton ampli en hdmi (box, lecteur blueray etc) et tu sort un hdmi vers ta tv, et un hdmi vers ton vp, et le tour est joué :D si tu n'as qu'une sortie hdmi sur ton ampli il va falloir soit débrancher rebrancher a chaque fois soit acheter une "multiprise hdmi"
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message