Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Installation nas + barre de son + video projecteur

Message » 14 Nov 2016 12:05

Bonjour à tous,

Voilà apres plusieurs essais non concluant, je viens vers le forum pour un peu d'aide ... :).

Ma configuration :

Box numéricable :
Barre de son Yamaha ysp 1400.
Vidéo-pro : Sony VPL HW40ES

Mon problème : j'ai une superbe vidéotheque en HD, 1080 et 720 dans mon NAS. Mais impossible de les lire correctement, car pas de bon lecteur média. La Box c'est vraiment pourri ! et en plus ça ne décode pas grand chose. Par le pc, ça va à peu prêt, mais le but n'étant pas de brancher le pc systématiquement pour lancer un film ...

Donc je me suis dit, cherche un lecteur multimédia, tiens il y a la NVDIA SHIELD. Mais !!!! la connectique !!!
Je peux connecter le NAS et la shield par la box / routeur ou en direct => pas de problème
Je peux connecter la shield au vidéo pro, par le cable HDMI
Mais je ne peux pas connecter, ni la shield ni le VP à la barre. Cette dernière ayant en connectique optique, une BD/DVD, une analogique R/L.

Voilà, la question est comment faire ? Faut il connecter un dac à la shield pour sortir le son vers le BD/DVD ?Si oui lequel ?
Ou faut-il prendre un ampli pas chère, lequel ? Faut il abondonner l'ider de la shield ? Remplacer par quoi pour 200€ ?

Merci à tous pour votre aide
MadOff
 
Messages: 17
Inscription Forum: 12 Jan 2016 13:27
  • offline

Message » 14 Nov 2016 13:25

MadOff
 
Messages: 17
Inscription Forum: 12 Jan 2016 13:27
  • offline

Message » 22 Nov 2016 12:01

Bonjour, plutôt que de créer un sujet, je préfère te demander directement ici ce que tu penses de ta barre de son Yamaha. J'envisage d'acheter celle la pour mon père, qui n'est pas un gros cinéphile mais qui en a marre des enceintes de sa tele... Est ce un bon choix?
Mydriaze
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Fév 2012 12:01
  • offline

Message » 22 Nov 2016 13:41

Il n'y a pas que la shield sur le marché ... il existe pléthore de box android avec une sortie spdif optique.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 22 Nov 2016 16:59

Mydriaze a écrit:Bonjour, plutôt que de créer un sujet, je préfère te demander directement ici ce que tu penses de ta barre de son Yamaha. J'envisage d'acheter celle la pour mon père, qui n'est pas un gros cinéphile mais qui en a marre des enceintes de sa tele... Est ce un bon choix?


Et bien à part le fait qu'elle n'a pas de connexion HDMI avec un report vers un autre appareil, pour une pièce de 40m2 c'est largement suffisant, facile à prendre en main, des paramétrages de base plutôt bons. J'en suis satisfait surtout pour le prix.
MadOff
 
Messages: 17
Inscription Forum: 12 Jan 2016 13:27
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message