Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

NOUVEAU DANS LE HOME CINEMA ET DEJA PERDU!

Message » 03 Aoû 2017 14:21

Mais si je laisse les enceintes à 100hz et le caisson à 120hz ne risque t'il pas d'y avoir un trou?
Dolpi
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Juil 2017 18:55
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 15:35

Dolpi a écrit:Mais si je laisse les enceintes à 100hz et le caisson à 120hz ne risque t'il pas d'y avoir un trou?


Non car il s'agit de la limite haute.
Dans les bandes son 5.1, par exemple Dolby Digital:
le "5" va de 20Hz à 20000Hz
le ".1" du canal grave va de 20Hz à 120Hz

Là, tes enceintes prendront de 100Hz à 20000Hz des 5 canaux principaux, et ton caisson de 20Hz à 100Hz des canaux principaux pour compléter les enceintes, + les 20Hz à 120Hz du canal grave. Donc rien en trop et rien en +.

La configuration dans mon profil


Source: NAS Synology, Nvidia Shield, Ampli: Marantz SR-7010 + ampli de puissance NAD 216 THX, Enceintes: de vieilles Triangle Comete + Sub Jamo 3015 THX Projo Sanyo z700
Avatar de l’utilisateur
Johannol
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 245
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 17:06

Mais ce n'est pas trop dommage de les bridées à se point?!si j'ai pris ce kit à la base c'est qu'il descendais bien en dessous des 100hz.on ma dit qu'une enceinte dès qu'elle commence à montée au 100hz c'est que c'est pas vraiment du top...petite dernière question(promis lol). Si je descend les enceintes à 90hz et laisse le caisson à 120,je n'aurais toujours pas de trou?!...et si je met tout l'ensemble à 90hz,le caisson risque d'être trop envahissant?... si c'est bien ce que j'ai compris..
Dolpi
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Juil 2017 18:55
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 21:29

Dolpi a écrit:Mais ce n'est pas trop dommage de les bridées à se point?!si j'ai pris ce kit à la base c'est qu'il descendais bien en dessous des 100hz.


Regarde la courbe que j'ai posté, en dessous de 100Hz c'est pas terrible :siffle: Donc si tu (tente) de les faire faire fonctionner en dessous, tu aura un trou dans des fréquences importante, et en plus tu dégradera la qualité du son au dessus de 100Hz car la membrane bougera dans tout les sens pour rien en même temps.
Donc non, tu ne vas pas les brider mais tu les utilisera que dans ce quelles savent faire. Tu as par chance (ou bon conseil) un bon caisson pour parfaitement compléter, donc il n'y a pas de soucis pour moi.

Dolpi a écrit:on ma dit qu'une enceinte dès qu'elle commence à montée au 100hz c'est que c'est pas vraiment du top...petite dernière question(promis lol).

Ca aurait été un peu mieux si elles descendaient à 80Hz, ou meme 50Hz... mais c'est en général + gros ou + cher... Tout est toujour afaire de compromis tu sais.

Dolpi a écrit: Si je descend les enceintes à 90hz et laisse le caisson à 120,je n'aurais toujours pas de trou?!...


Si, un trou entre 100Hz et 90Hz que tes enceintes ne sauront pas faire et que l'ampli n'enverrait pas au caisson.

Tu sais, si tu as un boulanger vraiment pas doué en pâtisserie associé à un bon pâtissier, faut pas chercher à faire faire les croissants par le boulanger s'il sont dégueux alors que t'as un bon pâtissier qui se tourne les pouces à coté, sous prétexte qu'il y avait marqué "croissant" sur son CV. :oldy:

La configuration dans mon profil


Source: NAS Synology, Nvidia Shield, Ampli: Marantz SR-7010 + ampli de puissance NAD 216 THX, Enceintes: de vieilles Triangle Comete + Sub Jamo 3015 THX Projo Sanyo z700
Avatar de l’utilisateur
Johannol
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 245
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 7:52

Ok Johannol ca commence à rentrer même si je suis encore un peu paumée(je débute en home,on va dire que je suis à moitié pardonnée lol).je vais écouter t'es précieux conseils et rester sur 100hz et 120 pour le caisson et te faire part de mes prochains ressentis(ces derniers jours je n'ai pas vraiment pu apprécier avec le taf et les petits.Et avec tout les réglages que l'on me conseillé ca commencé à être la cacophonie mdr).encore merci de ta patience.
Dolpi
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Juil 2017 18:55
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message