Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Petit nouveau un peu perdu !!!!

Message » 05 Mar 2018 14:42

Je peux même nuancer cela. Adrien13 m'a fait une démo de sa salle dédiée, équipée en enceintes de cinéma pro, avec des vrais gros boomers et des vraies compressions montées sur des vrais pavillons. Ensuite une démo de ses ex-Klipsch RF63 sur ampli SimAudio W3. C'est là qu'on se rend compte que les Klipsch sont loin d'être cinéma. Les enceintes pro : dynamique, scène sonore vraiment détaillée, un son linéaire sans trou ni bosses excessivement perceptibles, un son live et vivant. Les Klipsch, à côté : fade, morne, pas de vie, une dynamique qu'on recherche au microscope.

Depuis ce jour je me méfie beaucoup de Klipsch. J'ai lu des topics sur des forums US où des forumeurs ont fait des mesures indépendantes de leurs enceintes, la sensibilité donnée pour 97-98dB/W/m serait en fait plutôt de 92-93dB/W/m. Les séries Klipsch grand public n'ont plus rien à voir avec Klipsch à sa création et quand ils citent Paul W. Klipsch ils ne font pour moi que salir son image en la collant sur leurs daubes modernes. Seules les enceintes " Heritage ", dans la continuité des modèles de l'époque, valent quelque-chose. Ajouter à cela les Palladium, du 3 voies, dont voici un test ( et regardez la différence avec une pauvre RF-62 ) : http://www.harmonique-blog.be/test-klip ... adium-p39f

Bref, Klipsch, plus j'en écoute plus je me dis que coller un rouleau de sopalin en forme de cône sur un tweeter d'enceinte conventionnelle a des chances de mieux fonctionner :ane:

Pourtant il y a vraiment un créneau à tenir : personne ne fait des enceintes domestiques à pavillon type " cinema " qui soient largement diffusées. Mais ils ont choisi de faire du cheap. Les RP-280F ( 1300€ la paire ) ont réussi à faire pire qu'une paire de Davis Acoustics Hera 100 à 600 euros. On pourrait s'attendre d'avoir une qualité au moins aussi bonne. Que nenni. Les RP-260F d'un ami sont meilleures que les 280F, mais ne dépassent pas mes " pauvres " BX2 à 350€ ( sauf en pression acoustique évidemment ). C'est dommage.

Pour moi une enceinte qui n'est bonne qu'en home-cinema n'est qu'un prétexte à dire " cette enceinte n'est pas assez bonne pour jouer de la musique ". Chez Adrien13, chez CDGG ( qui m'a également accueilli ), ce sont des enceintes pro de cinéma, mais qui jouent de la musique tout aussi bien que des enceintes hi-fi de bonne gamme et largement mieux que des Klipsch " commerciales ". Si l'enceinte sait reproduire de la musique naturellement, des voix naturellement ( question de timbre ), avec assez de dynamique, alors elle est également bonne en home-cinema. Plus proche des vraies voix des acteurs/doubleurs, des vrais bruitages, etc ... Klipsch pourrait faire dans le réalisme. Mais ils ne le font pas.

Le marché des enceintes est un marché juteux où il y a de l'argent à se faire, certains constructeurs et leurs actionnaires l'ont bien compris.

Bref, je pense en avoir assez dit.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Mar 2018 22:24

ah voila qui est fort intéressant , je pense retourner faire un tour cette semaine afin de refaire des écoutes , je vous tiens au courant et je vous ferez un retour de tout mes essais et vous remercie encore pour tout vos avis
Toph54330
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Jan 2018 12:13
  • offline

Message » 06 Mar 2018 0:10

Pas de soucis :) Tiens-nous au courant :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Mar 2018 2:19

Avec une salle de 15m2 il semble mieux d'orienter vers les enceintes plus modestes des Palladiums! Même le RP280-F est un peu trop grand.

A mon avis il faut regarder un enceinte avec un bon niveau de sensibilité, donc avec un pavillon sur la tweeter, et surtout avec un enceinte centrale bien dimensionné. La majorité des voix sort de la.

Mais si la musique est la priorité, laisse tomber tout ça et prendre deux frontales qui tu plaint. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 06 Mar 2018 2:20

Avec une salle de 15m2 il semble mieux d'orienter vers les enceintes plus modestes des Palladiums! Même le RP280-F est un peu trop grand.

A mon avis il faut regarder un enceinte avec un bon niveau de sensibilité, donc avec un pavillon sur la tweeter, et surtout avec un enceinte centrale bien dimensionné. La majorité des voix sort de la.

Mais si la musique est la priorité, laisse tomber tout ça et prendre deux frontales qui tu plaint. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 06 Mar 2018 15:38

Je prenais exemple sur les Palladium pour montrer une vraie enceinte Klipsch et non leurs productions cheap actuelles :) Je trouve ça dommage que Klipsch ait réduit sa qualité ... Dans 15m² les Palladium seraient trop grosses :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Mar 2018 14:23

bon me voilà de retour avec quelques news , après avoir fait plusieurs essais de marque , mon choix s'est arrêté sur des colonnes de marque Triangle . De retour à la maison , j'ai regardé également du coté de l'occasion , et je suis tombé sur une paires de celius esw , qui ont une paires d'années me direz vous . Je me décide à aller voir , et là je tombe sur une personne très sympa qui me propose même de les prendres pour faire un essai sur mon matériel , ni une ni deux , me voilà de retour avec à la maison avec la paires de colonnes en question .
Je branche , fais la calibration , et là je découvre un son qui me plais vraiment , donc me voilà heureux possesseur d'une paire de colonne Triangle. :lol: :lol:
Maintenant j'attends un peu et je regarderai pour par la suite changer ma centrale ....
Toph54330
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Jan 2018 12:13
  • offline

Message » 20 Mar 2018 20:17

Merci de partager ces nouvelles.

Pour la centrale, il faudra rester dans la gamme, surtout au niveau du tweeter. C'est la Noxa Major mais je pense que les Leo Minor ou Leo Major (gamme Stratos) ont aussi le même tweeter. J'ai la Major, elle est fabuleuse. Si tu en trouves une en occasion, ne réfléchit pas...
Mais tu as déjà de quoi te faire plaisir longtemps avec tes "nouvelles" colonnes :bravo:
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message