Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Petite instal sur salon non dédié

Message » 06 Jan 2017 0:19

Alors déjà Bonjour à tous :thks: ,
Je parcours ce superbe forum depuis bien longtemps :wink:, et il est donc temps que je vous embêtes un peu avec mes questions :ane: (c'est grâce au avis du forum que j’ai fais acquisition de mon matos).

Je m’appelle Julien, j’ai 17ans ( bientôt 18 en février ^^) et je suis un passionné de musique/informatique/électronique depuis mon plus jeune age :mdr:, je suis en bac ELEEC.
Mon équipement audio qui ce trouve dans ma chambre, ce compose de:
-colonne: Klipsch R-28F
-centrale: Klipsch R-25C
-arrière: Klipsch R-14M
-caisson: Klipsch R-12SW
Le tout propulsées par un amplificateur Onkyo TX-NR3030 et câblé avec du Norstone CL400 et CL250 plus HDMI Real-Câble.
Cet ensemble, je le trouve incroyablement excellent en tout point :love: :love: :love: .


Il m’arrive régulièrement de descendre mon instal dans le salon familiales pour quelques soirées ciné :hehe: et toutes ma famille est bluffé par la qualité du rendu sonore :lol:, C'est donc pour ça que j’ai tout fais pour décider mes parents a franchir le pas, et donc investir dans une installation home-cinéma digne de ce nom!


Voila pour la présentation :bravo: , Mais le but de ce sujet c’est que en ce moment le salon est en travaux et donc je voudrais en profiter pour tirer derrière les mur, les câbles des enceintes arrières.

Mais ou placer les surrounds ? je vais vous faire parvenir quelques photos de l'endroit concerné :) (si j'y parvient...).
HI-FI Mignon
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Juil 2016 22:19
Localisation: franche-comté_25
  • offline

Message » 11 Jan 2017 22:18

Voila, en espérant que vous puissiez les voir :wtf: .

Image

Image

Image

Image

Image

J'aurais voulu savoir si on pouvais mettre les surrounds dans les angles du plafond tout en haut vers la poutre et tout en haut du radiateur ? :idee: ...
Je sais que ce n'est pas le meilleur emplacement car elle devrait être à hauteur d'oreilles mais à cause des enfants qui ne seront pas très loin, je préférais quel ne soit pas accessible. Donc si elle sont dirigé ver l'auditeur mais au plafond, est-ce que ont perdrait beaucoup en qualité ??? :wtf:
Auriez vous des supports d'enceinte à me conseillez ?
Merci :bravo:
HI-FI Mignon
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Juil 2016 22:19
Localisation: franche-comté_25
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message