Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HADSIDI et 39 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Première installation et beaucoup de questions

Message » 28 Mar 2018 12:09

Bonjour,
Tout d'abord bravo aux membres du forum pour l'implication et les réponses pertinentes aux nombreuses demandes. J'ai, depuis quelques jours, parcouru les fils de discussions pour trouver des réponses à mes questions, et en tant que débutant, essayer de mieux m'orienter. Mais il faudra bien que je me décide, donc :
Voilà mon projet, en tant que designer graphique, passionné de cinéma, je ne peux plus rester dans cette situation. J'entend par là, avec ma barre de son samsung hw h750. Sur le papier, l'immersion était totale, sauf que pas du tout.
Me voilà dans mon salon avec une TV de 60" avec l'envie de m'équiper dans HC 5.1 et je suis un peu perdu.
Image
Mon salon fait plus ou moins 10m2 ouvert sur l'entrée et la s.a.m, j'en ferai une utilisation principale pour les films à 70%, 20% TV et 10%, dans "films" j'ai aussi des concerts en BR avec mixage 5.1 ou 7.1. je n'est pas beaucoup de sources à connecter (chromecast, lecteur BR, PS4.) j'ai en revanche un flux réseaux de mon serveur PLEX de films directement lu sur ma tv.

Je ne suis pas spécialement fan du volume "a fond" je cherche plutôt quelque chose de fidèle dans le son, propre, et de qualité même a volume plus bas. Et c'est là que tout ça me fait un peu peur, je n'est pas l'occasion pour le moment d'écouter tous le matériel conseillé dans les fils du forum, je sais simplement que le son "metallique" trop criard, ne me plait pas forcément.
Je m'en remet donc à vous pour me conseiller, je ne suis pas pressé me je veux investir juste.
Voici quelques questions qui peut être pourront mieux m'orienter :