Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Philou691 et 72 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Première installation HC SoCRacK

Message » 25 Juin 2018 22:34

Salut à tous,

Je profite de ce premier post pour me présenter un peu : j'ai 24 ans, toutes mes dents, et suis passionné de de cinéma et par extension de HC depuis toujours :bravo:

Seulement mes revenus ne m'ont jamais permis de m'investir sérieusement dans le sujet, ce qui a changé depuis peu (fini les études :grad: )

Mais j'entame une autre étude : avec une partie de matériel déjà en ma possession, comment me concocter un bel ensemble HC 5.1 ?

J'ai en ma possession un ensemble d'enceintes Ceratec (2 front, un speaker, 2 surround et 3 caissons basses amplifiés) dont je suis incapable de retrouver les références sur le net, ou le moindre test :wtf: mais qui me semblent de bonne facture, je les ai récupérés chez un ami chez qui elles dormaient pour une bouchée de pain !

Quelques traces de leur passage sur les internets, si cela peut vous mettre sur une piste de ce qu'elles sont :

https://www.amazon.fr/Ceratec-universal-Subwoofer-Alu-Optik-Beleuchtung/dp/B06XNZJRG6/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1529957571&sr=8-2&keywords=ceratec
https://www.amazon.fr/Ceratec-effeqt-Design-Haut-parleur-%C3%A9lox%C3%A9/dp/B00UHLFGZQ/ref=pd_rhf_dp_p_img_4?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=PR36GJC95TZXQR1QECYE


J'ai un téléviseur SONY KD55A1 OLED 4K

Pour le câblage, j'ai du HDMI Real Cable Infinite 3 et divers câbles Real Cable Optique, HP etc. du même acabit dont je ne serais redire les noms (qu'un ami m'a gentillement donné :thks: )

J'ai également une platine vinyle SL 1210 MK2 pour épancher mon côté audiophile.

Mais il manque à tout ça le coeur de l'installation : l'amplificateur.
Mon budget serait aux alentours de 3000€ maximum, que je compte pouvoir investir à partir de septembre.

Il y a plétor de choix, et entre le traitement e l'image, du son, les comptabilité Deezer etc. (compatibilité Deezer Hi-Fi la version haute fidélité de Deezer ?), le HDMI 2.0, le HDMI ARC, le réglage de tout le bastringue ensuite ... Toutes ces questions je suis un peu perdu pour trouver les réponses, donc je viens vers-vous messieurs dames avertis du domaine pour me mettre le pied à l'étrier ! Pourriez-vous me conseiller précisément mais aussi peut-être me renvoyer vers des articles qui me permettront de comprendre nombre de "généralités" ?

Quant aux remarques que j'ai déjà pu faire, ou sur le matériel en ma possession, n'hésitez pas à critiquer, je ne suis pas susceptible et préfère faire face à toute réalité quelle qu'elle soit :zen:

Merci d'avance de votre aide :ohmg:
SoCRacK
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Juin 2018 22:15
  • offline

Message » 28 Juin 2018 0:08

Hello, n'ayant toujours pas de réponses je me demande si j'ai posté sur le bon sous-forum ? :wtf:

N'hésitez pas à me rediriger dans ce cas-là :)
SoCRacK
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Juin 2018 22:15
  • offline

Message » 28 Juin 2018 2:17

Bienvenue! Questionnement beaucoup trop large. Ton budget est conséquent, il faut dégrossir chez les revendeurs. Pour ton matériel, pas de secret, si tu ne trouves rien sur internet, c’est que ça ne vaut pas grand chose... ça se saurait !

Regarde les offres chez les grands revendeurs et fais des premiers choix. Enfin, ta pièce est comment?

Bon courage
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 29 Juin 2018 11:33

Hello Phil, merci de ton retour. J'ai effectivement fait un tour chez les revendeurs, errais ça et là sur le forum et j'ai éclairci pas mal de points. J'ai aussi trouvé de l'infos sur mes enceintes dis-donc :ane:

Ceci entre autres, et tout ce que j'ai pu voir, pas mal dans les pays de l'Est, vous savez pourquoi :hein: :

https://www.hifitest.de/test/lautsprech ... k_iii_5576

J'ai décidé, à priori de partir sur un amplificateur Marantz SR8012 qui a l'air de vraiment être au-dessus des autres amplis HC en ce moment. Même si je ne l'exploiterai pas complétement aujourd'hui, je pourrai évoluer avec dans le temps, car je ne compte pas en changer tous les 4 matins ! C'est une réflexion judicieuse selon vous ?
Quid d'un Denon AVC-X8500H ?

Je reviendrai vers-vous dès que j'ai un moment pour expliquer la configuration de ma pièce :)

Enfin, étant donné la tournure de mon premier post et de tes questions, je me demande si ce post n'aurais pas plutôt sa place ici ? installations-homecinema-non-dediees/
SoCRacK
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Juin 2018 22:15
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message