Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Quand on est un noob, on est un noob... :'(

Message » 13 Oct 2015 11:15

Bonjour à tous,

Je post ici car je vais emménager début 2016 dans un appartement tout neuf et j'ai besoin de refaire mon installation HC.

Alors je suis plutôt néophyte en la matière et je me pose pas mal de questions niveau branchements....

Voici le matériel que j'ai déja :

- Une Nvidia Shield en lecteur multimédia,
- Une PS4,
- Une Freebox Revolution pour la TV,
- Pour le son, une Playbar Sonos avec le SUB et 2 Play 1 mais donc pas compatible DTS :cry:


Je dois donc acheter encore une télé (65 ") et je vais devoir me décider entre le Hisense XT910, le PUS9600, le X8509 voire le EF950 mais qui sont toutes de bonnes références à priori.

Mon questionnement principal est le suivant :

Je pourrais tout brancher directement sur les 3 entrées HDMI de mon futur téléviseur et faire repartir un cable optique de ce dernier vers la Playbar mais de ce que j'ai compris, si la source est en DTS, j'aurai carrément pas de son... à moins que la TV ne fasse la conversion DTS => DD 5.1, ce qui n'est pas très courant je crois...

Donc déjà premier point, est-ce que je me trompe pas sur ce premier questionnement ? :wtf:

Si j'ai juste, je me suis dis que je pourrais peut être rajouter une OPPO BDP 103 au milieu qui pourrait donc à priori faire cette conversion du DTS et aussi je pense améliorer mes sources et mon audio.... Exact ?