Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 51 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Raccorder le décodeur satellite HD WIFI de Canal+ à un HC

Message » 03 Aoû 2015 19:19

Bonjour à tous,

Souhaitant relier le décodeur satellite HD WIFI de Canal + à un HC Sony, je cherche à savoir - sans succès jusqu'à présent - si la sortie audio numérique de ce Cube de Canal + est de type optique ou pas et quel type de câble et quel connecteur (S/Pdif ?) dois-je utiliser pour la relier à une entrée Toslink du Sony ?
Louglitou
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Fév 2009 17:10
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 18:13

UP !

Je n’ose croire que personne parmi les membres du forum n'a eu à relier le décodeur Canal + à son home cinéma, ou alors, ils sont tous en vacances…
Louglitou
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Fév 2009 17:10
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 16:23

Face à l'absence de réponses, j'ai creusé la question d'une autre manière d'où il appert que la sortie numérique du décodeur Canal plus n'est pas optique mais coaxiale avec un connecteur type RCA ; je vais essayer d'améliorer (?) le signal en insérant le convertisseur coax vers numérique CNUG2 de Real Cable.

Les essais que j'ai faits avec un simple câble coaxial m'ont permis de récupérer le son Dolby Digital sur le HC Sony.

En espérant que cette contribution pourra aider d'autres membres du forum… :wink:
Louglitou
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Fév 2009 17:10
  • offline


Retourner vers Je débute