Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Seulement 2 enceintes fonctionnent alors que je suis en 5.1

Message » 01 Juin 2018 9:45

joelaitou a écrit:Autre nouveauté, j'ai été fouiller dans les options de ma platine blue ray et il y a du changement.
4 options de "sortie numérique audio" : stéréo PCM, multi chaine PCM, recodage DTS et flux binaire. Les deux premières me font sortir du PCM sur l'ampli. La troisième me fait enfin afficher DTS lorsque le son est lu. Et enfin, la dernière option m'affiche : DTS HD MSTR.
Il y a un autre paramètre réglable : l’échantillonnage avec une valeur à sélectionner parmi 48, 96 ou 192 KHz, le premier étant sélectionné par défaut. Je ne sais pas si je doit toucher à cela ou si ça n'a rien à voir.


Bon déjà ça c'est bon!!!
Pour le 48/96/192, ça n'a rien à voir mais tu peux mettre 192, ton ampli l'accepte (dixit ta capture d'écran PC)

Pour VLC : Outils / Préférences / Audio
Module de sortie : sortie audio Direct X + Utiliser S/PDIF si possible coché

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10935
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Juin 2018 9:48

Donc il te reste quoi à régler?

Logiquement le PC ça devrait être bon vu qu'il dialogue correctement avec l'ampli

Console, box?

A chaque fois il faut vérifier le réglage de la sortie audio

Pour la télé, il faut vérifier si sa sortie audio est capable de sortir du Dolby Digital (pas sûr) et du Dts (rare). Sinon effectivement elle n'enverra que du PCM 2.0

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10935
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Juin 2018 21:23

bonsoir, as tu fais la mise à jour de VLC? perso je suis en 3.0.3
bazbay
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Juin 2015 18:46
  • offline

Message » 12 Juin 2018 10:16

Bonjour à tous, désolé pour le temps de réaction à vos derniers messages, mais je n'ai pas été très disponible ces derniers temps et je n'ai pas eu beaucoup accès à mon installation.

Pour vous répondre, oui VLC est à jour.

J'ai maintenant presque toutes mes sources qui envoient du 5.1. En effet, mon ampli affiche bien dts et plus pcm lorsque je lit avec ma TV (en optique) du multimedia via disque dur, avec mon décodeur TV, qui fait netflix aussi et qui communique en HDMI.
J'ai pas encore essayé avec la console.
En fait, seul le pc, relié en HDMI, continue d'envoyer du PCM, je ne comprend pas pourquoi.
En DSP côté ampli, je met la plupart du temps "direct", d'ailleurs je trouve parfois que les voix (qui sortent bien du center) sont assez étouffées, ce qui me force à switcher entre les DSP pour trouver un son correct. J'ai essayé de monter les db de la center mais ça ne change pas grand chose.
joelaitou
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Mai 2018 17:53
  • offline

Message » 15 Juin 2018 21:27

Voici un tutoriel (sur une ancienne version de VLC) mais bon l'essentiel est là:

http://www.hdfever.fr/2010/05/22/decodage-bitstream-passthrough-dts-ac3-vlc-player/
bazbay
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Juin 2015 18:46
  • offline

Message » 18 Juin 2018 12:32

bazbay a écrit:Voici un tutoriel (sur une ancienne version de VLC) mais bon l'essentiel est là:

http://www.hdfever.fr/2010/05/22/decodage-bitstream-passthrough-dts-ac3-vlc-player/



j'ai déjà fait tout ça, c'est dit plus haut dans le sujet :-?
joelaitou
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Mai 2018 17:53
  • offline

Message » 20 Juin 2018 0:20

Ce qui est bizarre avec ton pc, c'est que le pc voit bien que l'ampli décode le Dolby Digital ou le Dts (dixit le panneau Son) mais qu'il ne l'envoie jamais...

En pcm, sur un fichier Dolby Digital 5.1 (ceux de démo que je t'avais indiqué), c'est du 5.1 qui sort (= toutes les enceintes fonctionnent, ampli en mode Direct, surtout pas en Dolby ProLogic 2 ou Dts Neo bidule) ou du 2.0 ?

Si c'est du 5.1, c'est un moindre mal (pourquoi est ce que le PC ne veut pas sortir du bistream, mystère), si c'est du 2.0, c'est qu'il y a un problème dans le pc (il est configuré à un endroit pour ne sortir que du PCM 2.0)...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10935
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Juil 2018 20:46

Bonsoir, pour revenir sur ton problème ton HDMi qui sort du PC provient de la carte graphique ou de la carte mère (je ne sais pas si la question a été posée...) et pour savoir le modèle de carte mère ou graphique.
bazbay
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Juin 2015 18:46
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message