Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Son légèrement décalé, saccade avec PC connecté via ampli

Message » 30 Déc 2017 13:50

Hello tout le monde!

Mon installation est la suivante: mon projecteur est branché à mon ampli (SONY DA3400ES), sur lequel sont branchés ma PS4 et un PC (quasi neuf, sortie video HDMI sur GTX 1080ti). Pendant plusieurs années, mon projecteur était un SANYO PLV-Z2000, et tout fonctionnait parfaitement bien. Mais je viens de m'acheter d'occasion un EPSON EH-TW9100, en remplacement du SANYO.
Lorsque j'essaie de regarder une video avec mon ordinateur, le son est très légèrement décalé (impression de mauvais doublage en VO), et l'image est saccadée (ce qui se voit très clairement par exemple lors de travellings). J'ai essayé avec plusieurs vidéos différentes, fichier .mkv sur VLC, streaming avec netflix, etc... pareil partout. Avec VLC, j'ai pu tester le décallage sonor et j'ai l'impression que le son est bien synchro en le retardant de 0.1s.
J'ai également fait le test avec ma PS4, en comparant même scène sur Netflix depuis le PC ou la PS4, et le problème de saccade semble ne pas avoir lieu sur la console. Par contre, j'ai quand même l'impression qu'il y a un léger décalage audio (peut être psychologique, vu que j'essaie de me concentrer là dessus... il faudra que j'essaie de regarder un film complet ou quelque chose dans le genre).
Dans le manuel du projecteur, j'ai vu qu'il doit y avoir une option "Sync." dans le menu "signal", permettant d'ajuster l'image issue d'un ordinateur, mais une astérisque avertis que ce menu n'est disponible que lorsque le signal d'image provient d'un PC. Cette option n'étant pas présente chez moi, je soupçonne le fait que mon ampli soit entre mon ordi et mon projo fasse que le projo ne détecte pas l'ordi comme tel, et n'affiche donc pas le menu correspondant.

Bref, est-ce que vous auriez de conseils pour m'aider à configurer tout ça? Merci d'avance!

EDIT: Après avoir regardé un bon bout d'épisode d'une série sur netflix depuis ma PS4, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de décallage. Le problème semble donc vraiment spécifique au lien PC-projecteur.
cherrys
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Déc 2017 12:09
  • offline

Retourner vers Je débute