Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Son PC sur ampli

Message » 19 Mai 2017 20:01

Bonjour, j'ai un home cinéma depuis 10 ans maintenant, mais je ne connais rien aux nouvelles normes.
Comment entendre le son de mon PC sur mon ampli ?
Je pose la question, avant de changer d'ampli ! :-) Est-ce que tout ampli Bluetooth me permettra de faire cela ?
Je précise bien le son du PC, pas obligatoirement de la musique ou une vidéo que j'enverrai via une application, mais avoir l'ampli comme un simple périphérique audio et pouvoir tout écouter sur les enceintes.
Merci de vos réponses.
Tengu
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Juin 2004 17:06
  • offline

Message » 20 Mai 2017 21:51

Tu ne veux pas utliser simplement un cable hdmi sur une entrée de l ampli?
Fre.Mo
 
Messages: 5011
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 04 Juin 2017 20:37

Bonjour, merci de votre réponse.
Il n'est pas possible de tendre un câble entre mon poste de travail et l'ampli.
Cela m'aurait beaucoup arrangé !
Je suis quand même épaté que par le Bluetooth on ne puisse pas entendre son ordinateur sur un ampli récent.
Tengu
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Juin 2004 17:06
  • offline

Message » 04 Juin 2017 22:46

Salut,

J'ai bien connecté mon PC portable sur mon autoradio pour me regarder un épisode d'une série TV dedans, donc je pense que ça devrait se faire aussi ;) Par contre la qualité Bluetooth, ce n'est pas la chose la plus phénoménale ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Juin 2017 14:43

Subway2400 a écrit:Salut,

J'ai bien connecté mon PC portable sur mon autoradio pour me regarder un épisode d'une série TV dedans, donc je pense que ça devrait se faire aussi ;) Par contre la qualité Bluetooth, ce n'est pas la chose la plus phénoménale ...


tu regardes les séries TV en conduisant?
Fre.Mo
 
Messages: 5011
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 06 Juin 2017 21:00

Et encore ce n'est rien vu comme ça, car je conduis sur la banquette arrière, montée à l'envers avec des bâtons pour les pédales et une corde pour le volant. C'est trop compliqué de passer les rapports ainsi, donc je reste en première.

:ane:

Non je me suis regardé l'épisode à l'arrêt car j'avais du temps à passer ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Juin 2017 7:57

Tengu a écrit:Bonjour, j'ai un home cinéma depuis 10 ans maintenant, mais je ne connais rien aux nouvelles normes.
Comment entendre le son de mon PC sur mon ampli ?
Je pose la question, avant de changer d'ampli ! :-) Est-ce que tout ampli Bluetooth me permettra de faire cela ?
Je précise bien le son du PC, pas obligatoirement de la musique ou une vidéo que j'enverrai via une application, mais avoir l'ampli comme un simple périphérique audio et pouvoir tout écouter sur les enceintes.
Merci de vos réponses.


http://www.streamwhatyouhear.com/fr/
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 09 Juin 2017 1:33

Si ton ampli a l'option bluetooth (c'est le cas de la plupart des amplis récents, à vérifier dans les caractéristiques), et ton PC aussi (ça dépend de ta carte mère, au pire une clé bluetooth ça coûte moins de 10€), il n'y aura pas de problème. C'est ce que je fais chez moi quand je bosse sur le PC. Concernant la qualité, si je passe du MP3 (sites de streaming par exemple genre deezer / spotify), j'entends pas de différence avec du filaire.
Eldem
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Jan 2010 0:49
Localisation: A l'ouest
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message