Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

tissus tendu

Message » 04 Nov 2017 13:17

Bonjour,

Je suis entrain de me faire une petite salle HC et j'avais pensé mettre du tissu tendu sur les murs et plafond mais je n'y connais pas grand chose.
Quel tissu prendre ( matière ), qu'est ce que le melleton et faut-il en mettre absolument et qu'est ce que cela apporte?
Ou trouver du tissu tendu pas trop chère et quel méthode est la plus simple de pose?

Merci pour vos réponses
titi86
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Nov 2017 13:09
  • offline

Message » 06 Nov 2017 21:31

Bonjour,

Personnellement j'ai du tissu au plafond (des bandes de 1.5m car comme j'avais des découpes pour des caissons d'enceintes Atmos et spots led j'vais peur de me louper) et je vais bientôt attaquer les murs.

J'ai pris des baguettes Swall.

Pour le tissu, j'ai pris du Burlington (très légèrement extensible donc pratique à mettre en place) noir (il y a plus noir, mais plus cher) chez etissu en 1.5m au prix de 2.8 le ml je crois. Depuis peu, il existe en 2.5 ou 2.8m de large.

N'hésite pas à aller voir mon topic. D'autres forumeurs ont aussi pris ce tissu (Joskin, fanvw, ftaupe) et en sont contents.

Le molleton, c'est pour un toucher matelassé et éventuellement très légèrement pour l'aspect phonique (mais pas utile si LDV en dessous). Beaucoup d'entre nous se contente de voile d'hivernage en simple ou double couche. C'est résistant, pas cher et facile à trouver et à transporter. Il n'y a pas le toucher mais on ne passe pas sa vie à se frotter sur les murs (en fin je crois :roll: )

Pour la pose, le site swal propose des vidéos et notices pas trop mal faites.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum