Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Tout à acheter - le stress de la page blanche

Message » 06 Fév 2017 17:05

Bonjour à tous,

Je vais emménager dans mon nouvel appart sous peu (proprio) donc je vais pouvoir acquérir une install' digne de ce nom.

J'ai vraiment tout à acquérir car pour l'instant je n'ai qu'un 30 pouces Samsung qui à 10 ans et qui sera relégué dans la chambre avec un chromecast au cul :oldy:

Chez mes parents j'ai toujours mon videoproj Optoma qui traine et un écran déroulant mais pour l'instant son intégration n'est pas prévu :siffle:

J'ai donc besoin :

    tv 4k mini 55 pouces (pas d'oled car le budget exploserait) le top serait avec google TV mais à voir
    ampli AV - 4k / 5.1 / connecté / autocalibration / 2 sorties HDMI dont une en 2.0 si jamais je récupère l'optoma
    packs d'enceintes compactes types Klipsch Quintet ou Monitor Audio 5.1 Mass ou Focal Dôme 5.1 (bref vous avez compris WAF important :D )
    de quoi câbler tout ça :thks:

En fait pour les enceintes je pense que le caisson sera pris plus tard pour étaler les dépenses

l'utilisation sera principalement avec des sources dématéralisées -(deezer / nas pour la musique / web radio) videos avec Plex sur un raspberry PI ou directement sur la tv depuis un NAS et/ou config kaz depuis un PCHC

Tnt en journée pour BFM et consort 30%
Series et films en soirée donc salle sombre 50%
jeux videos avec une PS4 Pro 20%

superficie à sonoriser : 27m²

Le plus important : le budget = 2000€ / 2500€ (hors caisson et hors PS4) :siffle:

Voila si vous avez des avis / conseils / liens je suis preneur :friend: :friend:

Merci à tous et @ bientôt
juju95
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Nov 2007 22:00
  • offline

Message » 07 Fév 2017 0:41

le soucis c'est que la tv prend déjà la moiti du budget :-?
et les pack d'enceintes que tu donnent sont top, mais idem ca fait 1000e d'enceintes donc 500e pour l'ampli max
le top serait de partir sur de l'occasion pour l'ampli ou pour les enceintes, car a 500e tu n'auras pas la double sortie hdmi sur un ampli neuf :-?
Apres pour faire la différence entre les enceintes rien de mieux qu'aller écouter (enfin suivant ou tu habites) les 3 packs sont top, mais le rendu est différent.
Top l'idee du Raspberry pi, j'avais la meme solution avec Kodi, une tuerie, maintenant j'ai google tv sur ma sony, il y a une application Kodi donc c'est plus direct :mdr:

EDIT:
Tu as un onkyo qui fait double sortie et qui suffirait pour des satellites
http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-home-cinema/Onkyo-TX-NR646.html
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 07 Fév 2017 11:27

Salut sekelman

Merci pour ce retour. :thks:

A voir avec Mme mais j'essaierai peut-être de partir sur le kit Eltax Monitor afin d'allouer plus de budget à l'ampli.

Reste à voir si le form factor / encombrement convient :charte:
juju95
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Nov 2007 22:00
  • offline

Message » 09 Fév 2017 17:29

Très bon choix le pack Eltax Monitor. Regarde ces packs : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 11-HC.html ou http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 31-HC.html - les plus compacts ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message