Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

upgrade video en 4K

Message » 25 Jan 2017 22:57

Bonsoir à tous
je lis vos avis très éclairants depuis plusieurs années. Ils m'avaient permis en 2008 d'acheter un sony vw60 que j'avais complété avec un lecteur enregistreur Blu-ray de chez Panasonic avec pour la partie son un préampli Atoll 5.1 et 5 haut parleurs et subwoofer avec ampli intégrés de la marque KRK (acheté à un ami musicien qui utilise ça) avec des entrées XLR ou Jack..
Je viens de passer le cap et décidé de passer à l'UHD 4K sur le plan image en achetant un Sony vw520ES (une promo chez un vendeur m'a un peu forcé la main).
Mais maintenant se pose la question de la source (en dehors de mon décodeur TV et de mon ordi que je peux toujours connecter) et là rien ne me parait clair, je m'orientais vers le Oppo 203 mais visiblement, il ne fait pas l'unanimité au delà des bugs de jeunesse.
Le nouveau Sony peut être intéressant mais sa connectique arrière est très limitée (seule une sortie audio HDMI) ce qui m'imposerait peut-être l'achat d'un préampli.
Reste le Panasonic UBP900? qui semble être pas mal même s'il n'a pas la réputation de OPPO.
Je me posais la question également d'upgrader mon audio et la aussi j'hésite entre une solution transitoire (en prenant par exemple le préampli nakamichi 7.1, qui à le gros défaut de ne pas être HDMI 2.0 au moins, ou garder ma structure audio ou alors passer aux modèles supérieurs type Marantz AV7703, mais là le budget explose!!!! et la 4K nécessite t elle de passer à un son atmos?
Pour info, j'ai une salle dédiée de 5m sur 4m mais pas au top sur le plan sonore (quelques rideaux épais et étagères pour limiter la casse) mais j'ai un chauffage par le sol avec carrelage, pas de faux plafond et le plafond de la pièce est en bois avec plein de belles poutres qui cassent un peu le son..
Merci pour vos avis et conseils sur le choix de la source ainsi que sur la stratégie pour le son .
bberce
 
Messages: 17
Inscription Forum: 12 Mar 2004 12:40
Localisation: Landes
  • offline

Message » 12 Fév 2017 0:47

Bonsoir, il y a quand même quelques réflexions de bon sens...

Aucun matériel ne fait l'unanimité... Chaque personne à sa perception de l'image, du son, de l'ergonomie d'un appareil... Et à l'heure où j'écris ces lignes, il me semble que seuls 4 lecteurs UHD 4K sont effectivement dispos en France: le Samsung, 2 Pana et l'Oppo.
En terme de choix, ce n'est pas Byzance... Et le choix en BR 4K n'est pas fantastique d'autant plus que dans la majorité des cas, la masterisation est faite en 2K...

Il me semble malgré tout que l'Oppo soit déjà bien né et qu'il dispose de marges de progression, en tout cas je l'ai choisi pour toutes ces raisons...

Et la 4K n'est qu'une définition de l'enregistrement vidéo et du diffuseur... Cela n'a rien à voir avec le son. J'ai bien lu que le Dolby Atmos pouvait gérer 24 enceintes au sol et douze au plafond :wtf: c'est carrément du délire...
En lisant differents topics, on comprend facilement que plus il y a d'enceintes, plus c'est compliqué à homogénéiser, voire ingérable: oppositions de phase, résonances flottantes etc etc etc...
Solvant34
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Fév 2017 14:28
  • offline

Message » 19 Fév 2017 23:52

Vous oubliez la xbox one S qui pour 300€ est un bon lecteur 4k...
Viking669
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Fév 2017 20:49
  • offline

Message » 20 Fév 2017 14:48

Ah je savais pas de 'crosoft avait sorti une console UltraHD... A mois de 300 euros cela défie toute concurrence...
Mais comme partout ailleurs, il n'y a pas de miracle dans ce que j'ai pu lire sur cette console.
Je n'ai pas vu un commentaire argumenté sur la qualité d'image produite par cette console pour le HC.
En tout cas la partie UHD ne paraît pas simple à paramétrer.
Et pour l'audio, aucune gestion des codages avancés, et pour sa qualité, on ne sait rien...

Merci de nous éclairer pour ce en quoi cette console est un bon lecteur 4K.
Solvant34
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Fév 2017 14:28
  • offline

Message » 20 Fév 2017 18:38

Tout depend de se que tu recherche, a vrai dire,
La one S lit les blu ray UHD est pour le prix c'est deje bien lol
La qualité d'image est egale a l'unique lecteur 4k de samsung.
Pour le son, tu peut la paramétrer en bitstream, se qui laisse a ton ampli,
Le soin de gerer toute la partie son.
Viking669
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Fév 2017 20:49
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message