Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Les accessoires divers et variés

[Accessoire] CronusMax

Message » 06 Oct 2014 11:13

Je regroupe ici les différentes infos mis par Corematrix, afin d'en parler que sur un seul topic.

J'espère que ce rêve va devenir une réalité :idee: :

Que diriez-vous d'un volant Logitech G27 compatible avec la PS4/Xbox One ??

Il se pourrait bien que l'adaptateur CronusMax exploite cette frustration en une bombe commerciale, voici le détail :

http://controllermax.com/





Image


Ça s'applique directement aux contrôleurs manettes, il est désormais possible d'utiliser n'importe quel périphérique clavier+souris pour fragguer comme un roi sur BF4 version console !!


Plus particulièrement pour les volants Logitech G25/G27, les petits génies s'y mettent avec l’adaptateur CronusMax !! :D :ohmg: :thks:

https://www.facebook.com/controllermax/posts/520815951357715

http://controllermax.com/forums/showthread.php?t=142726

http://controllermax.com/forums/showthread.php?t=144564


Il y a pas mal d'avancées :grad: , même si j'en comprends la moitié en anglais...

http://www.cronusmax.com/forums/showthread.php?t=140656

En tout cas, dépenser 60 euros dans ce genre d'adaptateur plug and play, ça me servira au moins à faire jouer dans un premier temps ma manette DS4 à 100% et sans pilotes spécifiques sur le PC.

Il y a plein de possibilités en videos tuto http://www.youtube.com/results?search_query=Cronus+Max+Xbox+One+Initial+Setup+Guide+%28ControllerMax%29+

Si certains sont intéressés pour rendre fonctionnel le volant (même si le FFB pourrait être basique), c'est d'abord cette page. http://www.stealth-gamer.com/en/cronus-max.html :wink:


Image


Le CRONUS MAX (ControllerMAX) est la nouvelle version des adaptateurs CRONUS, adaptateurs multi plateformes pour consoles.

Le CRONUS MAX est un simple clé USB qui se branche sur le port USB de votre console, et qui servira à retranscrire le signal d'une manette sur la console.
Connecter par exemple votre manette PS4 sur la XBOX ONE, ou votre manette XBOX 360 sur la PS3 !

Vous avez la XBOX ONE mais préférez jouer avec votre manette PS4 ou PS3 ?
Ce dispositif unique au monde offre des performances exceptionnelles et une simplicité d'utilisation remarquable.

Plateforme supportées :

- XBOX ONE
- XBOX 360
- PS3
- PS4
- PC avec Windows

Exemples :

- La manette PS4 avec fil fonctionne sur : Xbox One, Xbox 360, PS3, PC avec Windows
- La manette PS4 sans fil fonctionne sur : Xbox One, Xbox 360, PS3, Windows PC*

- La manette PS3 avec fil fonctionne sur : Xbox One, Xbox 360, PS3, PC avec Windows
- La manette PS3 sans fil fonctionne sur : Xbox One, Xbox 360, PS3, Windows PC*

- La manette XBOX 360 avec fil fonctionne sur : Xbox One, Xbox 360, PS3, PC avec Windows
- La manette XBOX 360 sans fil fonctionne sur : Xbox One, Xbox 360, PS3, Windows PC**

- La manette XBOX ONE avec fil fonctionne sur : Xbox One, Xbox 360, PS3, PC avec Windows
- La manette XBOX ONE sans fil ne fonctionne pas pour le moment : le développement est en cours !

- La manette WII U PRO fonctionne sur : Xbox One, Xbox 360, PS3, PC avec Windows *
- La manette WII Remote et le Nunchuck fonctionnent sur : Xbox One, Xbox 360, PS3, PC avec Windows *

- Les claviers et souris fonctionnent sur : XBOX ONE, XBOX 360, PS3 ***

- Et les volants multi-plateformes deviennent une réalité sur les consoles next-gen et old-gen (à l'état de BETA)****


* Nécessite un récepteur Bluetooth
** Nécessite un Wireless Receiver Adapter
*** Nécessite un PC Windows utilisant le logiciel MaxAIM
**** Nécessite une configuration spécifique (consulter les forums pour les avancées)

GESTION CLAVIER / SOURIS

Connectez votre clavier ou votre souris au CRONUS et vous serez impressionné par ses performances sans lag et son temps de réponse.
Connectez vos claviers/souris sur votre XBOX ONE, votre XBOX 360, votre PS3 !

PROGRAMMATION DE MACROS

Programmez des combos de touches directement depuis le logiciel PC !
Vos macros vont fonctionner sur toutes les Xbox One, PS3, XBOX 360 ou le PC !

FONCTIONS RAPIDE FIRE :

Des fonctions Rapid Fire sur toutes les manettes, sans besoin de soudure et sans ouvrir la manette :hehe:



Dernière édition par Corematrix le 07 Oct 2014 9:54, édité 5 fois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

[Accessoire] CronusMax

Message » 06 Oct 2014 11:13

En cours de rédaction...
Dernière édition par Corematrix le 07 Oct 2014 9:54, édité 5 fois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 06 Oct 2014 11:29

Il est désormais possible de faire travailler la manette DS4 de façon plug and play et 100% fonctionnelle avec l'adaptateur CronusMax sur PC ou autres plate-forme !!

Image

Et on peut faire de même avec un clavier+souris gamer sur PS4.


Plus de détails pour les supports volants (à 99%) et multi-plateformes (PC/PS4/Xbox one) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/jeux-video-materiel-consoles/volant-g25-27-et-support-t29921531-1455.html
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 06 Oct 2014 11:30

C'est ça une bonne news... d'un je ne connaissais pas du tout ce produit, et de 2, même si ça arrive un peu tard pour moi, c'est une excellente nouvelle si grâce à ça les G25/27 seront utilisable sur PS4 et XOne.
Ce serait bien que du coup ils rendent le T500RS utilisable sur la One, et à moi Forza 5 :wink:

:bravo:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 06 Oct 2014 11:45

tu peux parfaitement utiliser ton T500 sur xbox one avec le cronus max.

mais comme je viens de le dire sur le topic DC :

ça fait un bail qu'on a déjà parlé du cronusmax. Il me semble que j'avais déjà posté le lien dans le topic des jeux de caisse. Par contre l'installation et la configuration est pas franchement faite pour le premier venu et il y a quand même un peu d'input lag et le FFb n'est pas géré à 100%... C'est mieux que rien, mais ça reste quand même pas mal de la bidouille.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Oct 2014 11:57

Corematrix a écrit:
julianf a écrit:
Et ben moi je ne connaissais pas. :oops:

Même si pour l'instant ce n'est pas top top, je trouve que c'est une bonne initiative, et qu'avec le temps cela ne peut que s'améliorer. :wink:

Je pense que certains constructeur devrait en prendre de la graine. :evil:



Curieux, on en a jamais parlé. :siffle:

Ils vont y arriver même si on aurait éventuellement une utilisation basique, car le travail se base avant tout sur le dispositif de leurre des contrôleurs manettes sur la plateforme visée.

Et concernant le imput lag, c'est pas circonscrit à tous les jeux au vue des recherches effectuées.

Franchement, on va pas cracher dans la soupe, je prends cette solution à bras ouvert dans un premier temps, en attendant que les fabricants daignent à apporter la compatibilité officielle.

Non mais il faut soutenir cette possibilité, moi je vais l'acheter, j'ai rien à perdre !!



Je crois qu'il faut voir cette solution non parfaite comme du pain béni et pas comme étant la sacro sainte solution des volants 100% compatibles et officielles par les fabricants.

Moi, je vais investir donc soutenir cette solution et j'y gagnerai au change, sûr !!
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 06 Oct 2014 12:23

Dommage que la Wii U n'y apparait pas, car là c'était achat direct :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 06 Oct 2014 12:31

tu veux jouer à MK8 avec ton T500 ? :mdr: Honnêtement je vois pas trop ce que tu voudrais utiliser sur une WiiU :wtf:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Oct 2014 12:49

Mr Eric a écrit:tu veux jouer à MK8 avec ton T500 ? :mdr: Honnêtement je vois pas trop ce que tu voudrais utiliser sur une WiiU :wtf:


DS4 ou DS3 sur la Wii U.
Et vu que l'accessoire est multi plateforme et multi compatible il n'aurait pas qu'un seul usage. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 06 Oct 2014 12:51

Mr Eric a écrit:tu peux parfaitement utiliser ton T500 sur xbox one avec le cronus max.

mais comme je viens de le dire sur le topic DC :

ça fait un bail qu'on a déjà parlé du cronusmax. Il me semble que j'avais déjà posté le lien dans le topic des jeux de caisse. Par contre l'installation et la configuration est pas franchement faite pour le premier venu et il y a quand même un peu d'input lag et le FFb n'est pas géré à 100%... C'est mieux que rien, mais ça reste quand même pas mal de la bidouille.


Et bien tu vois, je ne savais pas et du coup je vais creuser la chose :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 06 Oct 2014 12:59

julianf a écrit:
Mr Eric a écrit:tu veux jouer à MK8 avec ton T500 ? :mdr: Honnêtement je vois pas trop ce que tu voudrais utiliser sur une WiiU :wtf:


DS4 ou DS3 sur la Wii U.
Et vu que l'accessoire est multi plateforme et multi compatible il n'aurait pas qu'un seul usage. :wink:


y'a un gampad wii sur le visuel, peut-être que ça marche dans le sens inverse ? Mais je vois pas bien l’intérêt de changer le gamepad d'origine pour autre chose à part pour se compliquer la vie :wtf:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Oct 2014 13:02

Corematrix a écrit:Non mais il faut soutenir cette possibilité, moi je vais l'acheter, j'ai rien à perdre !!

À part une soixantaine d'euros ... :siffle:

Si je comprends bien le principe, ça fera passer le volant pour une simple manette de jeu ?
Ce n'est pas qu'un volant et des pédales diffèrent beaucoup d'une manette à la base, par contre ça veut aussi dire que le retour de force ne peut pas être convenablement géré (au mieux, ce sera une émulation basée sur les vibrations G/D).
Enfin bref, ça risque de ne pas être bien folichon, en fin de compte ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 06 Oct 2014 13:03

Mr Eric a écrit:
julianf a écrit:
DS4 ou DS3 sur la Wii U.
Et vu que l'accessoire est multi plateforme et multi compatible il n'aurait pas qu'un seul usage. :wink:


y'a un gampad wii sur le visuel, peut-être que ça marche dans le sens inverse ? Mais je vois pas bien l’intérêt de changer le gamepad d'origine pour autre chose à part pour se compliquer la vie :wtf:


Si on ne possède pas le gamepad WiiU, et si on possède plusieurs DS3 ou DS4 cela peux avoir son intérêt.

Au lieu d'acheter plusieurs Gamepad (environ 50€), tu achètes plusieurs Cronusmax (60€), mais ceux-ci peuvent te servir sur d'autre plateforme, avec d'autre accessoire :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 06 Oct 2014 13:06

j'ai regardé sur le forum CM, et c'est définitif : pas de compatibilité avec la WiiU, uniquement PS3/4 et Xbox 360/One
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Oct 2014 13:10

Mr Eric a écrit:j'ai regardé sur le forum CM, et c'est définitif : pas de compatibilité avec la WiiU, uniquement PS3/4 et Xbox 360/One


Dommage, mais je vais creuser cette histoire de T500 RS sur la One :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Accessoires