Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Les accessoires divers et variés

Casque Turtle Beach PX4 [PS4 / X1 / PS3 / X360 / PC]

Message » 10 Déc 2013 17:42

Le chipiron a écrit:Étant délégué par le père Noël pour effectuer une recherche de casque compatible avec la dernière arrivée de Sony, je suis tombé (un peu par hasard) sur le produit suivant :

http://www.turtlebeach.com/product-detail/ps4-headsets/ear-force-px4/414

A priori il y a plusieurs amateurs du PX5, le 4 semble être son successeur (bah oui logique, 5-4-3-...)

Ne connaissant pas particulièrement turtle beach (mon sharkoon ayant atterrit à la poubelle au bout de 4 ans d'usage intensif) j'aurai aimé avoir un retour d’expérience des différents aficionados (ou pas) de la marque.

Juste quelques précisions, ce casque est certifié compatible PS4 et One. Il est sans fil, bluetooth et rechargeable en USB.
Un patch est attendu sur PS4 pour la partie bluetooth afin de dégager le fil entre la manette et le casque. Les retours anglophones semblent être positifs.

A vos avis...

c'est pas très clair: tu cherches quoi, pour quoi faire, avec quelle(s) console(s) ? quel budget ?
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 10 Déc 2013 17:52

Bah en fait vu que j'ai créer le topic sur un casque en particulier je pensais être suffisamment clair.
L'objectif est plutôt d'avoir un retour d’expérience sur les utilisateurs de la marque, voir même du modèle en question.

Après je pense que les conseils les plus avisés sont également les bienvenues même si ce n'est pas relatif au modèle sus-visé :grad:
Le chipiron
 
Messages: 642
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:45
  • offline

Message » 10 Déc 2013 18:04

Corematrix a écrit:quand on a goutté au MMX300+Mixamp avec ou sans-fil, c'est magique ! Un investissement pour durer de longues années.
C'est quoi Gotlib le Beyer dont tu parles ?

Le Beyer HS 800 avec DANR mais là on navigue dans du matériel pro :ko:
A près de 800€ le casque ça peut être bon ! :ane:
Sinon tu as les HS 200 et HS 600 qui viennent du monde de l'aviation.
Encore faut il en trouver dispo je crois que Beyer a arrêté la production.
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Déc 2013 21:56

Merci Gotlib. Je vais attendre un peu tout de même... :ane:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 11 Déc 2013 11:03

Corematrix a écrit:De plus, l'adaptateur sur le PX4 n'est ni plus ni moins qu'un câble 2.5 à 3.5mm stéréo. Si certains sont vraiment intéressés par ce PX4, alors foncez car l'adaptateur est non seulement en rupture de stock mais la configuration est opérationnelle pour la PS4. Les autres modèles de la gamme nécessitent pour quelque uns des mises à jour de compatibilité et le câble idoine est non fournie.


Petite astuce :
Concernant ce câble jack 2,5<->3,5, il est assez facile de s'en procurer dans les magasins de musique disposant d'un atelier qui propose du câble vendu au mètre.
Je m'en suis fait faire un il y a 6 mois pour quelques euros. :wink:
Le chipiron
 
Messages: 642
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:45
  • offline

Message » 12 Déc 2013 12:56

Bonjour à vous,

Je profite de ce sujet pour vous parler d'un problème que je rencontre avec mon PX4.
J'ai acheté ma ps4 puis mon casque px4 peu de temps après. C'est la première fois que j'investis dans un casque de jeu donc première installation. Je me suis aidé du site turtle beach.com et réalisé tout les branchements.
J'ai le son du jeu et du tchat. Le rendu est super j'ai l'impression d'avoir un home cinema sur la tête.
En revanche impossible de communiquer avec mes amis. Je les entend mais eux ne m'entendent pas mon micro est désactiver. J'ai fouillé dans tout les paramètres de la console et la partie "micro" est grisé, la console ne "voit" pas le micro. J'ai branché le casque avec le cable jack à la manette et j'ai même essayé de le mettre en usb en même temps relié a la console. J'ai essayé sur 2 manettes différentes et toujours impossible d'activer le micro. Je n'arrive pas à résoudre ce problème et mes connaissances sont limités. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci
tito4404
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Déc 2013 12:42
  • offline

Message » 12 Déc 2013 14:35

@tito4404 : comment sont faits tes branchements ?

Il y a la notice en français ici http://cdn-assets.turtlebeach.com/products/414/px4_user_guide_french_111513.pdf, voir notamment la page 17 concernant le raccordement à la PS4.

Et suivre les recommandations également rappelées dans le fichier pdf, pour la photo ci-dessous :

Image


Je suppose également que la MAJ 1.52 est effective. Vérifie également la mise à jour du firmware du casque sur le site Turtle Beach. Sache que concernant les options grisées sur la console, il s'agit de bugs système, il faut généralement rebooter la console une fois fait tous les branchements y compris sur la manette DS4 (brancher/débrancher le jack).
Pense également à réduire à 0 le volume HP de la manette :wink:
De toute façon, les fabricants de casques vont devoir rapporter les problèmes à Sony et les actions correctives dans les prochains firmwares (mise à jour du casque le cas échéant / mise à jour firmware console SONY) :oldy:

NB : tu passes également par le Chat PARTY (=cross game chat) ou par le chat du jeu ?
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 12 Déc 2013 15:15

Merci Corematrix pour ta réponse.

La notice n'est pas très complète concernant la ps4 malheureusement. J'ai bien effectué les branchements du cable optique sur le in du boitier et l'arrière de la console ainsi que le cable usb. C'est vrai que je n'ai pas réessayer avec la maj 1.52, j'essaierai ce soir. La maj du firmeware se télécharge sur le site turtle beach et doit être installer sur la console ? Quand tu dis rebooter la console et la manette c'est juste éteindre et rallumer ? Comment réduire le volume à 0 du HP de la manette ?
Désolé pour toute ces questions je ne suis pas très connaisseur dans le domaine.

Concernant le chat, j'ai essayé avec le Chat party et directment par le chat du jeu et même problème a chaque fois, le symbole du micro est désactivé et les gens ne m'entendent pas.

Si encore d'autres personnes étaient dans mon cas je comprendrais, mais d'après ce que je lis sur internet les gens n'ont pas de problème avec le px4. A 170E le casque j'aimerais trouver la solution !
tito4404
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Déc 2013 12:42
  • offline

Message » 12 Déc 2013 15:31

Ne t'inquiètes pas plus tito4404, il y a toujours une explication plausible.

Le firmware du casque doit se trouver là sur le site américain du fabricant : http://www.turtlebeach.com/support/files/528/. Pour l'instant pas de MAJ qui se fait localement entre ton casque et ton PC.
La base de connaissance très instructives sur les nouvelles consoles comme la PS4 là : http://www.turtlebeach.com/support/1320/

Rebooter = Redémarrez la console en faisant éteindre et rallumer ensuite via le bouton Ps Home sur la manette.
Regardes directement ici dans le manuel de la PS4 :
http://manuals.playstation.net/document/fr/ps4/settings/controller.html
http://manuals.playstation.net/document/fr/ps4/settings/audiodevice.html
http://manuals.playstation.net/document/fr/ps4/settings/audiooutput.html

Voilà.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 12 Déc 2013 15:41

Ok merci corematrix.
Ce soir je rentre, je débranche tout pour rebrancher à nouveau comme il faut. Avec la maj ps4 il y aura peut-être du changement. Sinon j'essai de rebooter la console.

Je te tiendrais informer si cela fonctionne enfin.

PS : quand je vais rebrancher à nouveau le casque et le transmetteur, je fais ça console allumée ou étiente ? Ou sans importance ?
Merci
tito4404
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Déc 2013 12:42
  • offline

Message » 12 Déc 2013 15:46

tito4404 a écrit:PS : quand je vais rebrancher à nouveau le casque et le transmetteur, je fais ça console allumée ou étiente ? Ou sans importance ?
Merci


Console éteinte, c'est préférable. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 12 Déc 2013 21:21

Bon et bien après avoir refait mes branchements, et paramétré mes sortie audio je n'ai toujours pas le micro qui fonctionne ... J'ai beau rebooter la console rien n'y fait, Quand je vais dans sortie audio le "sortie vers le casque" est toujours grisé. En revanche un truc extrement bizarre est que lorsque je retire légerement le cable jack de la manette la j'ai accès à "sortie vers le casque". Et le symbole du micro activé apparait lors d'un chat Party. Mais cela n'empêche pas mes amis ne ne pas m'entendre et moi je ne les entendu plus. Donc j'ai essayé d'enfoncer / retirer / enfoncer etc le cable jack mais rien n'y fait. Et j'ai déja changer la manette donc le souci ne vient pas de la ... D'autres idées ?
tito4404
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Déc 2013 12:42
  • offline

Message » 12 Déc 2013 21:26

Ca peut être aussi stupide qu'un câble Hs tout simplement...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 13 Déc 2013 0:44

http://www.turtlebeach.com/support/entry/830517597/

Troubleshooting:

1. I can't hear any chat and the PS4 Chat cable is plugged in. What's wrong?

The PS4 Chat cable may not be fully plugged into the PS4 controller. Remove the cable and plug it back in, making sure you hear a firm 'click' indicating that it's plugged in all the way. The metal plug may still be a bit visible when plugged into the controller, so the loud 'click' when plugging in the cable is the best indicator of a secure connection.

2. My game audio is scratchy and drops out whenever the PS4 chat cable is plugged in. How can I fix this?

You may have the Output to Headphones set to 'All'. Go to Settings > Sound and Screen > Audio Output Settings > Output to Headphones and make sure 'Chat Audio' is selected.

3. I'm using a generic cable purchased from another site/store, and chat isn't working. How can I get it to work?



We cannot guarantee 3rd party cables will work properly as PS4 Chat cables. If it is not working, that would be the issue.

If chat still isn't working, please contact our Support Team: Contact Support


You should now hear game audio and chat clearly through the headset.

c) Wireless Headsets: If Settings are configured correctly and you are still having audio dropouts, power cycle the headset and transmitter(power the headset off, power it back in, unplug the transmitter's USB, then plug it back in). In addition, make sure the headset is fully charged. The headset may not communicate with the transmitter well when the battery is low.

d) Power cycle the PS4 by turning the PS4 off, unplugging the PS4 power cable and transmitter, powering the headset off, and leaving it for 15 minutes. Then, plug the power cable back into the PS4 and turn the PS4 on. When it is fully loaded, plug the transmitter back into the PS4 and power the headset on.


If game audio or chat still isn't working, please contact our Support Team: Contact Support


http://www.turtlebeach.com/support/entry/830517597/

Ils disent bien les problèmes que l'on peut éventuellement rencontrer. Dans ton cas, le câble jack qui est livré est parfaitement compatible. :wtf: Essayes de forcer sur l’emboitement de la prise jack sur la manette. Et il précise également que la manette doit être bien chargée (pas faible) pour éviter les dysfonctionnements.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 13 Déc 2013 11:39

Mr Eric : Si le cable était HS je n'aurai aucun son dans le casque je pense. Par contre le SAV Turtle beach m'a envoyé un mail hier soir en me demandant de tirer doucement sur la partie souple du micro pour le déboiter et vérifier qu'il n'y a aucun problème.

Corematrix : J'avais vu cette page sur le site de Turtle beach qui n'a pas résolu mon problème. En effet le cable est compatible. J'ai déja essayé de branché / débranché le cable jack plusieurs fois. Essayé de forcer ? J'ai pas envi de défoncer la manette ùais j'essaierai de forcer un peu. Sinon il va falloir que je trouve quelqu'un qui fait de l'installation de matériel multimédia à domicile ... Ou renvoyer le casque a micromania.
tito4404
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Déc 2013 12:42
  • offline


Retourner vers Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message