Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les accessoires divers et variés

Casques VR : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR, etc...

Message » 26 Sep 2018 9:49

Et pour info : encore un nouveau casque par Pimax, le "5K+". Par rapport au 5K, Pimax annonce une nouvelle dalle avec un PPI augmenté (apparemment la résolution serait légèrement augmentée à 3081x2632 par œil). Pas une grosse différence technique, mais ça donnerait pourtant une image bien plus nette.


Donc pour ceux qui ne suivent pas : Pimax vent depuis quelques temps le 4K, et va sortir le 5K, le 5K+, le 8K et le 8K+.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 26 Sep 2018 9:56

et ce Pimax 5k permettra des mouvements avant et arrière ? (je ne peux pas voir la vidéo actuellement :oops: )

tfpsly, j'en profite pour te demander car je n'y connais rien : actuellement je joue à PCars 2 en 1080p et environs 90 fps de moyenne (avec mon I7 et ma "vieille" GTX 1060). Est-ce que le pimax 4k ou 5k demande plus de ressources et permet une fuidité équivalente avec mon matos ? Je ne comprend pas bien les discussions sur le 60Hz, la résolution, le hyper sampling...

En gros est-ce que mon expérience de jeu actuelle (au niveau image et fluidité, 60 fps est le minimum acceptable pour moi sur les jeux de course) sera équivalente sans devoir changer de carte graphique ? A-t-on un prix pour le pimax 5k ? Sera-t-il aussi distributé par Amazon (je suppose que oui...) ?

Merci ;-)
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Sep 2018 10:00

Han Solo a écrit:et ce Pimax 5k permettra des mouvements avant et arrière ? (je ne peux pas voir la vidéo actuellement :oops: )[/url]