Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Les accessoires divers et variés

fighting stick

Message » 07 Mai 2010 10:12

Faut faire attention avec le stick.
Il y a une période (plus ou moins longue) d'adaptation. Ce qui fait que ton niveau de jeu va régresser ... puis remonter (ouf !).
Plus tard, tu découvriras que les 360 et autres manips 1/4 + 1/2 sont plus simples au stick.

Ceci dit avec Ryu (par exemple) dont les manips sont simples, le pad me convient bien. Mais alors il me faut un pad avec croix directionnelle pleine et incurvée comme sur le pad Saturn PS2 ou le MadCatz (un chouilla moins bien) ... :wink:
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 07 Mai 2010 10:15

sopor a écrit:Qu'est-ce qui vous gêne au pad PS3 dans SSFIV : la croix ou les boutons ? Vous voulez un stick pour les sensations de jeu ou pensant que vous serez meilleurs (pas dit) ?


Pour moi le joystick c'est un accessoire de confort, un peu comme le volan pour les jeux de voiture. sauf que à trés haut niveau certaine manip ne sont réalisable qu'au stick


Le Stick Arcade Pour Les Nuls : Tutorial arcade stick
http://www.youtube.com/watch?v=fwoy_kBD ... =1&index=7
http://www.youtube.com/watch?v=_KpHIzZk ... playnext=2
http://www.youtube.com/watch?v=-apVh4Ac ... re=related
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 07 Mai 2010 10:36



Ah, le tuto de Ken Bogard :mdr:
C'était justement pour SFIV ou beaucoup de gens se sont équipés en stick mais ont été un peu "refroidi" par la bête
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 07 Mai 2010 11:45

J'avais SF4 sur PS3 au pad et j'ai dû y jouer une dizaine d'heures en tout et pour tout.
J'ai SSF4 sur 360 avec le stick TE et j'y ai joué 15 heures en 1 semaine.

Pour moi tout est dit : le stick me motive vraiment à m'investir, à progresser et franchement le TE est un superbe objet :P
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2010 13:23

j'ai bien tout retourné, au lieu d'acheté un stick bas de game et pour le moment un TE et pas envisagable, je vais continué au pad, c'est le plus raisonnable ;)
a moin de vendre ma ps2 avec tout ces jeux et de trouvé une bonne occas :mdr:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 07 Mai 2010 13:48

xolooth a écrit:j'ai bien tout retourné, au lieu d'acheté un stick bas de game et pour le moment un TE et pas envisagable, je vais continué au pad, c'est le plus raisonnable ;)
a moin de vendre ma ps2 avec tout ces jeux et de trouvé une bonne occas :mdr:



L'aventage d'un Joystick c'est que avec quelque modification tu peux l'utiliser d'une console à une autre.
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 19 Mai 2010 16:13

C'est quoi comme restrictor plate dans les MadCatz TE?

Sinon, les boules, j'ai voulu tester Metal Slug 3, SamSho II et Final Fight sur le XBLA avec le stick et ces idiots de dev' n'ont prévu que l'utilisation des boutons ABXY! Et ces boutons sont en carrés sur le stick!!! :evil: Donc pas possible d'utiliser 4 boutons alignés pour les 2 jeux NeoGeo et pas possible non plus d'utiliser 2 boutons alignés pour Final Fight.
Nan mais boudiou, c'était trop compliqué de proposer d'utiliser LT/LB/RT/RB dans les options??? (sur le Hori, les boutons BXY sont alignés et A est sous le B)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 19 Mai 2010 16:42

sur le SE c'est un guide carré, sur le TE je ne sais pas!
mais ça se change facilement, :D
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 25 Mai 2010 15:19

Bon... j'ai rajouté le bidule pour rallonger ma tige de stick (et j'ai changé les boutons colorés par des gris et noirs) et maintenant elle est trop à mon gout :(
Le guide est carré, je vais surement commander un octo dans la foulée.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 25 Mai 2010 16:27

C'est quoi cette manie avec les guides octo ? :-?
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 25 Mai 2010 16:33

Babook a écrit:Bon... j'ai rajouté le bidule pour rallonger ma tige de stick (et j'ai changé les boutons colorés par des gris et noirs) et maintenant elle est trop à mon gout :(
Le guide est carré, je vais surement commander un octo dans la foulée.


beaucoup de joueurs de Street Fighter jouent avec un guide carré! mais moi aussi j'ai mis un guide Octo
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 25 Mai 2010 18:18

Bah c'était pour essayer, sur ma borne j'ai des guides carrés aussi
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 25 Mai 2010 19:22

Babook a écrit:Bah c'était pour essayer, sur ma borne j'ai des guides carrés aussi


Le seul avantage des guides octogonaux, c'est avec les choppeurs.Les 360° ou double 360° sortent beaucoup plus facilement.
Maintenant, en dehors de ce cas, c'est quand même chaud ; moi aussi, j'ai testé un guide octogonal il y a de cela fort longtemps. Depuis, je suis revenu au carré. Tu sens mieux la diagonale et donc plus simple sur les shoryuken 623 par exemple ou tu finis la séquence en bloquant le stick sur 3. Avec un octogonal, tu risques de ripper plus facilement.
Pareil pour les coups à charge. Et je te parle pas de la galère d'un Guile en octo.
Je rajouterais que les bornes arcade ont un guide carré :wink:

Maintenant, libre à toi de prendre un octogonal, mais tu vas devoir réapprendre à jouer avec. Sa précision est excellente les 1/4 de cercles et 1/2 mais au delà, tu vas devoir retrouver tes marques. Si tu joues Zangief, alors là, sans discussion 8)
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 25 Mai 2010 22:26

Je jouegeotte Guy... je testerai à l'occasion, je suis finalement très satisfait de mon stick allongé :)
Par contre, finalement les boutons gris font un peu terne au lieu de faire clâââsse.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 31 Mai 2010 11:05

j'ai remis mon guide caré ce week, les shoriu sortent beaucoup plus facilement lors des combo. Mais la sensation est bizard je trouvai le guide octo plus agréable, mais bon c'est surement parce que j'avait pris l'habitude, il faut que je me réhabitue au guide carré!
cela di c'est pas en jouant 1h par semaine que je vais vite me réhabituer :D
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline


Retourner vers Accessoires