Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Les accessoires divers et variés

Casques VR : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR, etc...

Message » 20 Oct 2016 9:39

Darkhan a écrit:Merci Nicobellik pour ton Retour :bravo:

Pour la question des graphismes comme je le disais dans l'un des podcasts de cette année, il est interessant de voir pour une fois Sony se focaliser sur l'experience globale et non sur les seuls graphismes


Sauf que c'est pas de la volonté c'est de la nécessité.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Oct 2016 9:44

Ai-je dis le contraire ? :siffle:
On dit que l'occasion fait le larron. Parfois La contrainte aussi :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Oct 2016 10:19

NICOBELLIK a écrit:Les graphismes peuvent piquer au yeux


C'est vrai que le rendu visuel se rapproche plus des jeux PS3 que des jeux PS4. Cela ne m'a pas choqué plus que cela. Par contre, d'après certaines sources, la PS4 Pro apportera une amélioration sur ce plan. Toutefois, les développeurs devront adapter leurs jeux VR pour tirer parti de la puissance de la PS4 Pro. Les jeux VR déjà sortis devront être mis à jour.
Personnellement je trouve certaines expériences réussies (Batman Arkham...) mais d'autres beaucoup moins (DriveClub...). En fait, c'est comme pour les jeux "classiques" il y a du bon et du moins bon. Il faut également prendre en compte le fait que ce sont les premiers jeux. Les jeux de lancement (et ceux qui ont suivi la première année) sur PS4 étaient tous loin d'être des merveilles. D'ailleurs, à part Killzone le reste du line-up m'avait déçu...

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 23 Oct 2016 11:09

Sinon j'ai un ami qui a le PS VR , donc je l'ai teste hier pendant 3h.
La bonne nouvelle, c'est que j'ai gardé le casque 3h sans aucun Motion sickness, ni envie de l'enlever.

Les jeux qui m'ont le plus plu , c'est London Heist en premier. Incroyable le niveau d'immersion dans ce jeu où on peut manipuler des dizaines d'objets autour de nous, se pencher , s'accroupir derrière des objets pour se protéger. Et j'ai trouvé la modélisation des personnages très bonne, c'est de bon augure pour l'avenir.

Until Dawn est aussi une excellente surprise. L'ambiance fête foraine est très prenante, on ressent bien le sensations du wagon. La seule chose, c'est que j'ai peur qu'on s'en lasse très vite.

Et au final, c'est d'ailleurs ma principale inquiétude. Moi qui ne cherche pas à faire les meilleurs scores ou refaire 50 fois le même jeu, j'aurais très peur de m'en lasser.

Après, il y a des jeux ultra décevants. La demo kitchen est impressionnante car on ressent bien la présence des NPC, mais qu'est ce que c'est aliasé !!! Horrible.

Grosse déception pour Batman. Ok c'est plutôt beau et net. Mais c'est d'un chiant ! Les énigmes sont inintéressantes et ça a eu tendance à me faire sortir de l'immersion.

J'en profite : c'est clair qu'il faut jouer avec 2 Move. Selon les jeux, c'est bluffant d'avoir l'impression de tenir des flingues, alors qu'au final, on a juste deux Move dans les mains.

J'ai aussi testé un blu ray. C'est meilleur que je ne pensais. On a vraiment l'impression d'être dans une salle de ciné et l'oled fait des merveilles. Mais ayant un écran 4k et étant très attaché à la qualité de l'image, je ne suis pas sûr d'être la bonne cible de clientèle pour cette utilisation.

Allumette est une petite merveille, mais là aussi, la lenteur a eu tendance à me sortir de l'immersion. N'empêche que c'était bluffant de pouvoir tout observer, rentrer sa tête dans les pièces, se pencher, etc.

Au final, je suis mitigé. Pas de gros jeux type system seller. Une immersion bien présente mais une qualité graphique d'un autre temps.
Et puis une grosse erreur de conception : l'obligation d'aller toucher aux câbles dès que je voudrai jouer en hdr avec ma future PS4 Pro ( vu que le boîtier du PS VR n'est pas hdr compatible). Ça, c'est très très con. Devoir trifouiller les câbles à chaque fois, ça va me gonfler.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Oct 2016 11:15

Oui pour la question du HDR, ils n'ont pas été clairvoyants
C'est meme contradictoire avec leur com autour de la PS4 Pro accés notamment sur le HDR :roll:


En tout cas merci de ton retour :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Oct 2016 11:20

Et c'est ultra pénalisant.
Ma PS4 Pro sera dans dans une niche de mon meuble TV. Je ne me vois pas sortir la PS4 à chaque fois pour modifier les branchements , sans compter l'installation du casque qui en elle même est déjà quelque chose.

Et puis il y a la qualité d'image dans le casque. C'est très variable d'un jeu à l'autre mais on est tres loin de ce que peut afficher une PS4 Pro sur une tv 4k. Certes c'est pas la même chose, mais je me demande si l'investissement financier en vaut la peine.

J'hésite toujours.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Oct 2016 11:24

Par prudence tu peux tjrs attendre les 1ers retours sur le casque une fois associé à la PS4 Pro

Aprés la puissance ne compensera jamais l'effet de grille du PSVR.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Oct 2016 11:58

Je pense que je vais faire ça. De toute façon, j'ai vendu ma PS4 donc je suis obligé d'attendre la Pro. Donc inutile d'acheter le casque à l'avance ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Oct 2016 12:00

En effet :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 11 Nov 2016 13:03

Quasiment 1 mois après la sortie du PSVR, étonnant qu'on n'ait toujours pas de chiffres de ventes officiels de la part de Sony .
Les ventes sont-elles si décevantes ?
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 14 Nov 2016 11:46

C'est marrant. Je reparlais du HTC Vive la veille et rien que d'en parler, ça m'a fichtrement donné envie d'y rejouer. Vivement que les prix chutent.

Quant à Sony, effectivement, ça sent peut être le roussi si les chiffres n'ont pas été annoncés. Toutefois à tempérer tout de même, il pourrait bien y avoir un paquet de casques sous les sapins. C'est tout de même 400 zopecks. Certains ont peut être hésité aussi entre la pro et le casque.

Pour ma part, j'attends plus de jeux comme Rez Infinite et Thumper. C'est typiquement le genre de jeux qui pourraient me faire prendre un casque. Ou des shoot them up, des titres comme The Lab.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 14 Nov 2016 11:53

Au passage je viens de tomber sur cet article en tapant juste HTC vive sur Google. Apparemment un module permettrait bientôt au htc vive de s'utiliser sans fil. Excellente nouvelle. Faut reconnaître que c'est le dernier frein à l'immersion totale.

http://www.lesnumeriques.com/casque-rea ... 57249.html



:love: :love: :love:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 28 Nov 2016 22:11

Une bonne nouvelle. les jeux VR d’Ubisoft seront jouables en cross-plateforme
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Nov 2016 15:46

Excellente nouvelle même essentielle au développement de la VR.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 29 Nov 2016 17:38

mon avis est que les communautés VR n'étant pas aussi peuplé que sur le jeu traditionnelle, pour le jeu en ligne PvP, matchmaking, coop en ligne et autre le cross-plateformes est vitale car ces modes sont dépendant de la taille de la communauté disponible
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message