Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Les accessoires divers et variés

Manettes / Gamepads

Message » 14 Juin 2017 23:19

Squall777 a écrit:Prey!!! :love:


Il vaut quoi, ce Prey ?
J'en entends autant de bien que de mal (jamais vu ça pour un jeu). :o
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 15 Juin 2017 11:08

Je ne vois pas trop où tu as pu voir des critiques négatives...

9/10 sur Gamekult, 9/10 dans Canard PC, 16/20 JV.com, 8/10 sur IGN, 9/10 sur Gameblog, plus de 80% sur metacritic...

:wtf:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Juin 2017 23:06

Des retours de joueurs...
Certains le comparent à Half-Life (donc très positifs) quand d'autres estiment que le jeu est daté, que ce soit techniquement ou en termes de gameplay.
Du coup, je ne sais plus trop sur quel pied danser. Je le prendrais bien sur PC, vu qu'il n'a pas l'air trop gourmand pour qui joue en 1080p.
Mais j'ai pas envie de claquer 60 euros pour un jeu auquel je risque de ne pas adhérer. :(
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 16 Juin 2017 23:22

Mes quelques proches qui l'ont essayé m'en ont parlé en des termes trés négatifs.
Aprés c'est du bouche à oreille
A titre personnel je n'ai pas d'avis.

Je sais ..... ça n'aide pas :ko: :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Juin 2017 23:24

Tu l'achetes sur PC via Steam et tu peux y jouer deux heures et te faire rembourser si tu n'es pas satisfait :wink:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 05 Juil 2017 15:59

Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 05 Juil 2017 16:33

Tjrs pas sans fil :evil: et tjrs le stock de droite bombé :evil: :evil:
On n'est pas prés d'avoir une manette descente sur PS4 :roll:

PS : Merci pour le partage de la News Fyper :bravo: :thks:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Juil 2017 16:43

Pourquoi une connexion USb C ? :hein: Aussi inutile que fragile et cher... Sans compter que ça limite largement le nombre de PC capables de l'utiliser, et le nombre de console est équivalent à 0 :ko: Pour moi c'est juste une énorme erreur de conception, surtout si la manette est filaire et doit avoir son câble attaché 100% du temps (et pour avoir utilisé de l'USB C, je peux vous dire que c'est très facile à débrancher si on bouge un peu trop)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Juil 2017 17:54

l'USB Type C c'est coté manette qu'il est utilisé pas de l'autre coté du câble celui ou tu le branches sur la PC ou la console, là ca reste un port usb "classique" sinon comment veux-tu qu'elle soit compatible PS4 vu que la manette est filaire et compatible PS4 ;)

Perso j'utilise la manette pro de la Switch parfois en filaire quand je la recharge et je n'ai mais eu de soucis ou la manette se débranchait que ca soit coté manette ou coté console. Je préfère largement d'ailleurs l'usb type c par rapport au micro usb d'une manette de ps4 ou x1. Après c'est comme partout il y le bon et le mauvais usb ^^ Si tu mets le prix tu peux avoir un truc qui ne bouge pas car bien clipsé, mais sinon le truc va se débrancher à chaque mouvement.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 05 Juil 2017 18:00

Un cable USB C / USB A ça coûte plus cher qu'un câble USB A / Micro USb, c'est plus fragile et ça sert strictement à rien :ko: La Nancon V1 avait un câble qui se vissait, l'empêchant ainsi de se barrer au mauvais moment... Avec ton câble switch tu l'utilises uniquement en recharge, là tu vas l'utiliser SYSTEMATIQUMENT, autant dire que les probabilités que le câble se barre sont autrement plus élevées ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Juil 2017 20:56

Pourquoi tu continues à affirmer que l'USB Type C est plus fragile que le micro usb alors que c'est faux. Encore une fois ca dépend de la qualité du câble et du port utilisés. Le cable micro usb qui était fourni avec ma manette pc X1 c'était de la merde qui se barrait tout le temps et qui s'est malheureusement pété en 2s. J'en ai racheté sur Amazon et ils fonctionnent très bien, se clipsent bien.
L'intérêt de l'USB Type C c'est aussi d'être réversible, donc plus pratique que le micro usb :bravo: Et contrairement à la V1 et son câble / connecteur propriétaire si tu perds ou casse ton câble au moins tu peux le racheter facilement, et si une personne ou un animal passe et tire le cable tu as plus de chance que le cable se retire de la manette alors qu'avec le cable vissé la manette peut voler et casser ta nouvelle TV 4K fraîchement achetée :ko: Bref il y a du pour et du contre pour chaque solution mais je trouve que c'est un mal pour un bien :)
Et d'un point de vue plus perso, quand je joue sur PC (sur ma TV) je le fais via un cable micro usb de 3m acheté sur Amazon et ce dernier se clipse sans soucis sur ma manette de X1 et ne barre jamais ;) Il faut juste que je regarde le cable avant de le brancher pour éviter de me planter de sens :mdr: J'avais acheté un adaptateur sans fil pour jouer sans cable avec ma manette de X1 et ce dernier a cramé 2 jours après la fin de la garantie. Le SAV de Microsoft n'a rien voulu savoir j'étais super content :roll: :grr:
Mais vous êtes sur que c'est une uniquement une version filaire ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 05 Juil 2017 21:16

BennJ a écrit:Mais vous êtes sur que c'est une uniquement une version filaire ?

oui malheureusement
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 05 Juil 2017 21:18

C'est pas indiqué si c'est une version filaire ou pas. Mais comme la précédente était filaire...

Et je persiste et signe : utiliser un câble USB C pour ça est aussi inutile que risqué. Mais j'imagine que ça fait "moderne" et que c'est vendeur :roll:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Juil 2017 5:37

Il était tout à fait possible de combiner les deux solutions en prévoyant un dispositif anti arrachement qui se pose par dessus le cable standard.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 06 Juil 2017 10:47

Ben pour moi tant qu'à rester avec un câble usb , vu que c'est le cas, autant passer à l'usb C, ce sera toujours plus facile pour brancher la manette, plus de problème de sens :hehe:
C'est pas plus fragile que l'actuelle prise usb sur PS4.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message