Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Pour discuter des salons et divers événements autour des jeux-vidéo.

Les Jeux montrés/annoncés à l'E3 2018 que vous attendez le + (10 choix possibles)

Anthem
2
2%
Assassin's Creed Odyssey
2
2%
Battlefield 5
4
4%
Call of Duty Black Ops 4
2
2%
Concrete Genie
1
1%
Control
1
1%
Crackdown 3
0
Aucun vote
Cyberpunk 2077
11
12%
Days Gone
2
2%
Death Stranding
2
2%
Devil May Cry 5
1
1%
DOOM Eternal
6
7%
Dreams
1
1%
Dying Light 2
0
Aucun vote
Fallout 76
1
1%
FIFA 19
0
Aucun vote
Fire Emblem : Three Houses
0
Aucun vote
Forza Horizon 4
4
4%
Gears of War 5
3
3%
Gears of War Tactics
0
Aucun vote
Ghost of Tsushima
4
4%
Halo Infinite
2
2%
Hitman 2
1
1%
Just Cause 4
0
Aucun vote
Kingdom Hearts 3
2
2%
Les Aventures Extraordinaires de Captain Spirit
1
1%
Mario Tennis Aces
1
1%
Spider-Man
3
3%
Mega Man 11
0
Aucun vote
Metro Exodus
4
4%
NBA Live 19
0
Aucun vote
Ori and the Will of the Wisps
1
1%
PES 2019
0
Aucun vote
Pokémon Let's Go
0
Aucun vote
RAGE 2
4
4%
Resident Evil 2
1
1%
Sekiro : Shadows Die Twice
1
1%
Shadow of the Tomb Raider
3
3%
Skull & Bones
2
2%
SoulCalibur 6
0
Aucun vote
Starfield
0
Aucun vote
Super Mario Party
0
Aucun vote
Super Meat Boy Forever
0
Aucun vote
Super Smash Bros. Ultimate
0
Aucun vote
The Last of Us 2
9
10%
The Elder Scrolls 6
3
3%
Tom Clancy's The Division 2
2
2%
TUNIC
1
1%
Wolfenstein Youngblood
1
1%
11-11 Memories Retold
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 89

[Salon] E3 2018 du 12-14/06/2017 et EA Play du 9-11/06/2018

Message » 13 Juin 2018 18:36

Mr Eric a écrit:
julianf a écrit:
Je ne pense pas que ce soit à cause de ça

Mais ce serait gênant quand même si il y a un downgrade, même si le grand public ne l'a pas vu.
Dans les retours de la presse aujourd'hui, tous parlent de claque graphique, et ils ne me semblent pas avoir lu que lors de la présentation CD Projeckt ai indiqué que c'était un target render...
Si downgrade il y a cela voudrait quand même dire qu'il y ai eu une présentation mensongère à la presse et influenceurs, sur le produit :-?
Je trouverais ça encore plus dérangeant car là la presse est unanime et créé un hype sur le jeu, et donc fait de la très bonne pub du jeu.

Je préfère qu'ils présentent la vidéo avec un message d'alerte.

Malheureusement il ya eu des antécédents et aujourd'hui on est comme St Thomas, on ne croit que ce que l'on voit.

Mais bon on a encore du temps pour la sortie du jeu, cela ne sert à rien de ce faire des nœuds au cerveau. :wink:


le jeu tournait très certainement sur une version PC sur un PC de la Nasa "toutafond". Même si le jeu final donnera peut-être un rendu proche à 90% y'aura toujours les enc.. de mouches pour venir crier au scandcale et les sites pour relayer pour les clics.

Plusieurs journalistes estimaient que ce qu'ils avaient vu était fantastique (en fait j'ai surtout l'impression que c'est le gameplay qui les a encore plus soufflés), mais réaliste et possible même sur une console current gen avec des concessions acceptables, ce qui est plutôt rassurant. A l'inverse beaucoup de journalistes ont dit que ce qu'ils avaient vu de GoT était très certainement un target render bien loin de ce qui pourra être fait en réalité...

@darkhan : seulement un an de dev alors que le jeu a été annoncé y'a 6 ans ? Je pensais qu'ils en étaient plutôt dans la deuxième ou troisième année au moins.



Apparemment pas du tout le Jeu était en pré prod jusqu'à début 2017

D'ailleurs en 2013 CD project avait indiqué que tout le studio était consacré à TW3 et ses DLC.
Pour rappelle le dernier DLC de TW3 est sortie mi-2016

pour GoT la video gameplay a été capturée sur PS4 Pro... aprés cela ne dit pas si c'est in-game en temps réel
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Juin 2018 21:42

Je sais pas si vous vous rappelez d'une des premières vidéo de TW3. Le jeu final était très beau mais ça avait rien à voir avec la vidéo.
Ils veulent pas refaire la même erreur.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Juin 2018 20:27

La chronique de MR Plouf sur l'E3 2018 :wink:

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Juin 2018 18:10

L'E3 s'est fini, et comme il l'avait promis, CEO Kaz Hirai prend ça retraite :cry: et en profite pour révéler son identité :



Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Juin 2018 18:20

L'E3 2018 est terminé :adieu:

Pour ne pas perdre les bonnes habitudes, rajout d'un sondage en haut du topic dans lequel vous pouvez indiquer les jeux que vous attendez le plus

Je ne suis pas un sadique :hehe: donc vous avez jusqu'à 10 choix possibles modifiables à volonté sans limite de temps 8) :P

PS : RIP @KazHiraiCEO tu nous auras bien fait rire :adieu:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Juin 2018 10:25

vu le sondage Cyberpunk 2077 semble avoir fait l'unanimité :ko:

==================================

EDIT :

Deux interviews intéressantes GB :wink:

Hugues Ouvrard, Directeur de Xbox France



Philippe Cardon, CEO PlayStation Europe

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Juin 2018 11:39

Reste à voir si Cyberpunk sera bien jouable à la hauteur de la présentation vue. C'est une belle cinématique. Si on peut jouer avec une telle immersion, ce sera une révolution. Un peu comme les premiers jeux en 3D avec des couloirs au pas par pas.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Juin 2018 12:08

Pour ma part je ne connais pas du tout Cyberpunk et l'annonce de ce nouveau jeu ne m'a fait ni chaud, ni froid
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • online

Message » 16 Juin 2018 13:09

Petit coup de gueule contre Microsoft et son eternel marketing moisi :evil:

comme à chaque fois c'est sans doute le seul editeur qui persiste à ne pas mettre à dispo de la presse des fichiers HQ et sans watermark des bandes annonces de ses jeux.

En cas de besoin de faire des montages ou des intégrations on est obligé soit de se contenter des direct feed et de la qualité médiocre de Youtube en extraction :grr:

Tjrs cette sensation que chez MS on s'arrete à chaque fois au milieu du gué
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Juin 2018 10:22

Heuuu… d'après les gars de DF MS était justement le seul et unique de tout le show à mettre à dispo des fichiers en 4k (60 si besoin) et à laisser les gens faire de la capture direct feed sur leurs jeux. :hein:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Juin 2018 10:33

Le pb c'est que la capture issue du stream c'est qu'il est watermaké bien souvent et que celui de la conf est entrecoupé de plans sur le public et de plans offscreens

Quant au Direct Feed celà ne m'interesse pas ce qui m'interesse ce sont les bandes annonces
Regarde sur Gamersyde, MS est le seul studio dont ils n'ont que les capture issues du stream et non des fichiers originaux lossless

Mais ce n'est pas nouveau.

Déjà pour l'E3 2014, pour FH2 ou Ori on n'avais que des captures du streams
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Juin 2018 18:39

toutes les BA sont dispo (en 4k si le jeu a été présenté en 4k), non issues du stream et sans watermak sur le compte YT Xbox et en général sur les comptes des dev concernés. Je vois vraiment pas de quoi tu parles :wtf:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Juin 2018 19:22

On va faire simple :ane:

Si tu trouves les fichiers des Bandes annonces de BF5, Halo Infinity, Gears 5 ou Ori 2 en bonne qualité, sans passer par youtube, non-issues du stream la conf, sans plans sur le public, sans offscreens et sans watermark
Fais moi signe je suis preneur.

J'y ais passé l'aprés midi hier en vain
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Juin 2018 22:30

Sans passer par YT ça n’existe tout simplement pas, qui veux tu qu'il y ai d'autre ? :hein: Il n’y a que GS hors YT et ils ont décidé de faire du direct feed de la conf’ ms pour une raison qui leur est propre (je pense que c’est tout simplement une question de temps et une volonté de montrer du gameplay en priorité plutôt que des trailers qui sont justement visibles sans problème sur YT). Ils n’ont pas repris les trailers mais ont bien des direct feeds de certains jeux.

Il y a des B roll 4K sur le Xbox Wire en téléchargement direct, mais les originaux ont été diffusés aux sites et influencers, ce n’ est pas la décision de MS si tout le monde est sur YT et nulle par ailleurs pour le moment.

D’ailleurs ce n’est absolument pas un cas uniquement pour ms sur GS, les vidéos Sony sont aussi concernées. Et ils sont en train de mettre progressivement des vidéos sans watermark pour les deux constructeurs en faisant des mise à jour.

GS est en fait une exception plutôt qu'autre chose...

Sinon il y a le patreon de DF qui permet de télécharger leurs vidéos, ça doit être la seule autre alternative.
Dernière édition par Mr Eric le 17 Juin 2018 22:56, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Juin 2018 22:55

Mreric tu ne vas pas me la faire à moi :lol:

nous savons toi et moi comment GS se procure les videos
En 4 ans je n'ai jamais trouvé pour MS Xbox autres choses que des captures du stream. Pbs que je ne rencontre pas avec les autres editeurs
Pourquoi j'insiste sur sans passer par youtube ? car la plateforme bloque les extrateurs de videos ou à) minima les bride en résxolution et ne parlons pas de la qualité de compressions trés oscillante
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Événementiels

 
  • Articles en relation
    Dernier message