Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Pour discuter des salons et divers événements autour des jeux-vidéo.

[Salon] Gamescom 2014

Message » 16 Aoû 2014 11:51

Tu oublie les promesses non tenue .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 12:24

BennJ a écrit:Rime n'a pas de date de sortie, il n'est pas dit qu'il sorte en 2015. D'ailleurs on aurait pu très bien penser qu'il sortirait en 2013 voir même 2014 lorsqu'il a été annoncé l'année dernière à la Gamescom 2013. Et c'est pour moi tout le problème de ses jeux annoncés trop à l'avance sans qu'on sache quand on pourra vraiment y jouer. Exemple concret avec The Last Guardian. Et je ne compare pas Rime avec Watch_Dogs au niveau de l'aspect technique (je n'ai même pas parlé dans mon post initial) mais juste qu'il est facile de faire un trailer d'un jeu, alors que le développement vient à peine de commencer. Exemple concret récemment avec Hellblade.

julianf a écrit:Pour Hellblade, je m'en fou complètement qu'ils soient 150 ou 10 pour faire le jeu, tant que le résultat est là, d'ailleurs je préfère largement la façon de faire de Ninja Theory (il suffit d'aller voir le sujet que j'ai poster dans Culture de jeu vidéo), et après avoir lu le sujet sur Ninja Theory, on peut que dire, tant mieux si la PS4 est un tremplin pour eux et qu'ils peuvent le sortir sur d'autre plateforme.


Tu n'as pas compris ou je voulais en venir. Le problème est que le jeu ne sortira pas avant plusieurs années vu qu'ils viennent à peine de commencer son développement (3 mois), et qu'ils sont peu. Je ne critique pas le fait qu'ils mettent peu de personnes sur le jeu, je m'en fou totalement, mais juste que vu qu'il y a peu de personnes sur ce titre justement il ne faut pas s'attendre à une sortie avant 2016 !

je ne vois pas comment on ne peut pas être combler


La liste des jeux me fait envie oui bien sur, mais je serai comblé quand ils annonceront pour la première fois des jeux qui sortiront dans les 6 mois max à venir et pas des années plus tard ! Qu'est-ce que ca leur coûte de commencer leur communication quelques mois avant la sortie du jeu et pas au commencement du développement de celui-ci. On a bien vu qu'une communication trop en avance pouvait avoir des effets catastrophiques. Les jeux annoncés et jamais sortis il y en a et pas qu'un peu.


Non mais entièrement d'accord que j'aurais préféré avoir des dates de sorties.
Mais cela permet de voir que même si c'est dans 1 - 2 ou 3 ans, on aura autre chose que du COD, du FIFA ou du AC à se mettre sous la dent.

D'ailleurs je ne sais pas si tu as lu le sujet de Ninja Theory, du coup j'aurais préféré qu'ils passent par du crowfunding, mais leur vision est très intéressante. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 12:44

Oui oui j'ai tout lu et c'est vrai que c'est hyper intéressant. Comme quoi c'est pas si facile que l'on peut le croire, quand veut faire un jeu vidéo indépendant mais avec un minimum de budget. Vu qu'il faut de l'argent, et que cet argent si on a pas assez de fonds propres ce sont les éditeurs qu'ils l'ont, alors ils vont dicter au développeur ce que doit être un jeu qui va se vendre (en d'après eux). Du coup niveau liberté artistique c'est mort...

J'aimerai bien savoir d'ailleurs pour Rime ou Wild, si les jeux ont été financé par Sony ou bien avec des fonds propres des studios.

Et comme tu le dis le crowfunding permet justement à un développeur de pouvoir se passer de l'aide financière d'un éditeur et du coup des contraintes qu'il pourrait lui imposer. Car les joueurs qui sont intéressés par le jeu que veut développer le développeur ne vont pas lui mettre la pression pour qu'il y ait plus de combats alors que c'est un jeu d'horreur (l'exemple vient de l'article sur Ninja Theory). Non les joueurs vont au contraire gueuler si le développeur change sa vision au cours du développements. Par contre je trouve qu'actuellement le crowfounding c'est sympa mais encore assez mal encadré. C'est trop simple pour un gars de dépenser l'argent récolté car il ne maîtrise pas correctement son budget, et du coup de ne rien apporter aux personnes qui ont cru en lui à la base. Et des exemples comme ca on en a quelques uns maintenant :(

darkhan a écrit:Un procédé utilisé dans à peu prés tous les jeux videos fait un minimum sérieusement.
Des engines complémentaires aux moteurs graphique existent pour cela comme Umbra par exemple
Rien de propre à Drive Club


Ce que je veux dire par là c'est qu'il faut faire des concessions. Tu ne peux pas avoir un titre aussi beau que DriveClub, le tout avec 24 voitures en même temps et en 1080p60.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 13:57

question de newbie : ca change quoi au gameplay un jeu a 30 ou 60 fps qui est vue sur une TV LCD ou Plasma qui overscan le tout a au moins 100 ou 400hz ? (il n'y a que le 24hz qui est logiquement respecté une TV)

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 16 Aoû 2014 14:11

BennJ a écrit:
darkhan a écrit:Un procédé utilisé dans à peu prés tous les jeux videos fait un minimum sérieusement.
Des engines complémentaires aux moteurs graphique existent pour cela comme Umbra par exemple
Rien de propre à Drive Club


Ce que je veux dire par là c'est qu'il faut faire des concessions. Tu ne peux pas avoir un titre aussi beau que DriveClub, le tout avec 24 voitures en même temps et en 1080p60.


Sur ce point c'est plus de l'optimisation que des concessions.
L'optimisation minimum étant de ne pas faire computer inutilement l'engine des polygones qui ne sont pas vus par le spectateur ou qui n'auront que peu d'influence sur le rendu final.
Exemple: il serait bête de demander à lengine de DriveClub de computer l'intégralité des 250000 polygones de la voiture du joueur alors que celui ci joue en vue cockpit.
Des algos comme umbra 3 ou fait maison sont là pour faire ce travail discriminant. Et en effet à ce moment là, le nombre de polygones manipulés a l'instant t peut être tres inférieur a 250000 polygones. Cela n'empêche pas que le modèle sur lequel l'engine se base soit bien de 250000 polygones.
Et cest ce qui ce passe dans la plupart des jeux vidéo et J'ose espérer aussi sur project cars :mdr:

Après pour ce qui de project cars je suis d'accord, depuis 2~3 mois on savait que DriveClub aurait un rendu plus poussé. Les 60fps ont un prix, encore plus sur un titre multiplateformes et une simulation qui plus est.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 14:47

Pour être honnête je trouve clairement pas que la modélisation des véhicules soit ce qui est le plus beau dans DC, et que ce nest oas ca qui fait ressortir le titre de la production actuelle, loin de là. Je crois qu'on est à un plateau sur les véhicules et que c'est surtout tout le reste qui a besoin d'être travaillé. 60, 100, 200, 5000k polygones sur une bagnole ça change pas grand chose (c'est pas comme un personnage ou la différence peut être visible plus facilement) au final c'est surtout du paluchage de chiffres sans grand intérêt. DC sort visuellement du lot surtout par ses environnements évolutifs et son éclairage, pas forcément par la fidélité de ses véhicules.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 14:51

Et bien moi je peux te dire que l'ayant vu tourner à la Gamescom, la modélisation des véhicules est ce qui ce fait de mieux, tout jeu confondu (GT, Forza, Assetto Corsa sur PC, Project Cars en Ultra sur PC). :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 15:05

Peut être, mais est ce que c'est ça qui rend le jeu différent des autres ? Et est ce que ça veut dire que les autres ont des modélisations moches ?

En tout cas si est vraiment très beau,c'est qu'ils ont définitivement refait tout le jeu depuis l'année dernière car à 'l'ifa quand j'y ai joué c'était tout à faut dans la moyenne, sans plus. Comme quoi repousser une sortie peut parfois être très bénéfique ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 15:18

Mr Eric a écrit:Peut être, mais est ce que c'est ça qui rend le jeu différent des autres ? Et est ce que ça veut dire que les autres ont des modélisations moches ?

En tout cas si est vraiment très beau,c'est qu'ils ont définitivement refait tout le jeu depuis l'année dernière car à 'l'ifa quand j'y ai joué c'était tout à faut dans la moyenne, sans plus. Comme quoi repousser une sortie peut parfois être très bénéfique ;)


Je n'ai jamais dit que les autres sont moches, je joue à PCars en Ultra sur PC, et à Assetto Corsa, et je peux te dire que les modélisations sont déjà superbe.
D'ailleurs c'est pour cela que j'ai remarqué tout de suite que la modélisation des voitures de PCars sous console est bien inférieure à la version PC.

Mais la modélisation de voitures de DC m'ont bliffé et sont au-dessus de celle de PCars PC et Assetto Corsa.

Ce n'est pas pour rien que je dis que c'est le plus beau jeu de voiture qu'il m'a était donné de voir, ce n'est pas du Fanboyisme :mdr: :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 15:20

Ha mais tu joue pas a pcars en 4K aussi :roll:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 15:50

Gandalflux a écrit:Ha mais tu joue pas a pcars en 4K aussi :roll:

Qu'il joue à Project Cars en 800x600, en 1080p ou en 4K ne change pas grand chose à l'affaire.

Project Cars a pour lui résolution, taux de rafraîchissement et solutions d'anticrénelage supérieurs, c'est indéniable.
Mais ça fait la troisième fois aujourd'hui que je lis des joueurs historiques de PC dire - après avoir joué à DriveClub à la GamesCom - que question rendu de textures (shaders) et système d'éclairage, Project Cars se fait poutrer par DC.

Le fait que julianf ait été bluffé (je suppose que c'était pas biflé ? :lol: ) par la qualité de modélisation des véhicules dans DC n'est donc pas si étonnant que ça.

Ajouter des centaines de milliers de polygones à la modélisation d'un véhicule ne suffit pas à le rendre meilleur si le reste ne suit pas. :idee:
Dernière édition par sebp le 16 Aoû 2014 15:55, édité 1 fois.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 15:54

Le charrie hoo
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 15:57

Gandalflux a écrit:Le charrie hoo

Hein ?

Le Charlie Oleg ?
Image

:mdr:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 16:47

Gandalflux a écrit:Ha mais tu joue pas a pcars en 4K aussi :roll:



+1 C'est impardonîme :zen: :ko:

Mr Eric a écrit:En tout cas si est vraiment très beau,c'est qu'ils ont définitivement refait tout le jeu depuis l'année dernière car à 'l'ifa quand j'y ai joué c'était tout à faut dans la moyenne, sans plus. Comme quoi repousser une sortie peut parfois être très bénéfique ;)


Si tu parles de l'IFA 2013
A cette époque le jeu était montré à 35% fini sur les salon et n'avait meme pas encore d'anti-aliaising implanté :ane:
C'était des versions démo buildées peu aprés l'E3 2013

Déjà fin novembre 2013, le jeu n'avait déjà plus la meme gueule

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 16:54

Mes CR Partie 4:

- The Shadow of Mordor

Image


Le jeu est un jeu d'action/aventure, qui au 1er abords donne l'impression de lorgner sur un AC. mais ceçi n'est qu'en apparence.
En effet le mode Nemesis, permet avant le lancement de la partie, de créer une stratégie avec les Orcs.
On peut dire que tel Orc, va s'attaquer à quelle race, faire une chainon pour attendre les chefs de guerre, car les povoirs du personnage principal permet de prendre le contrôle des ennemis pour les retourner contre ses semblables.

On se déplace dans un monde ouvert, et techniquement c'est très propre, avec un univers Tolkien bien présent, un e mention spéciale pour la modélisation des personnages et les effets spéciaux qui sont sublimes.
Les phases de combats sont jouissives, des jeux de touches permettent d’enchaîner des combos, pour finir sur une exécution plutôt brutale.

L'aventure s'annonce assez conséquente, vu que l'on se déplace dans un monde ouvert, et on peu visualiser les différentes missions, qui se débloquent en fonction des missions précédentes, via la carte.

Pour tout fan de l'univers Tolkien, ce jeu est fait pour vous, et les jeux adapter d'une franchise cinématographique, sont rarement réussi, et celui-là en fait parti :wink:

- Far Cry 4

Image


Bon, c'est un Far Cry quoi, en terme de gameplay, je ne vois pas trop ce que je peux dire, ayant fait le 3 sur PC, jouer celui-ci à la manette a été un peu dur :oops:
Sinon c'est vraiment sympa de pouvoir monter sur un éléphant afin de défoncer les portes, même si à cause de moi il est mort rapidement :oops:

Techniquement, sur PS4, il est très très beau, les textures sont magnifiques, même lorsque l'on colle le nez sur l'éléphant par ex.
Par contre je ne crois pas que cela tourner à 60 Fps, je dirais une moyenne de 30 Fps... à confirmer. :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Événementiels

 
  • Articles en relation
    Dernier message