Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Pour discuter des salons et divers événements autour des jeux-vidéo.

[Salon] Gamescom 2016

Message » 18 Aoû 2016 19:17

Balises des photos modifiées avec ajout de miniatures
Plus facile à charger et à utiliser
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Aoû 2016 19:19

y'a quand même un sacré paquet d'options :o
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Aoû 2016 19:28

Yep ils n'ont pas lésinés :o

Amha Sans doute une conséquence du bad Buzz sur ce point qu'a rencontré Quantum Break
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Aoû 2016 21:20

oulala multiGPU DX12 ... je vais peut etre craquer !
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 18 Aoû 2016 21:31

Je ne te conseillerai que d'attendre. Un menu c'est bien jolie mais il faut encore que ca soit vraiment actif et donc utilisée ;) Si c'est pour que ca soit présent et grisé...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 9:30

Upload de vidéo de CR du 2eme Jour. 8)

l'article devrait suivre

En Attendant un Direct Feed de Forza Horizon 3 récupéré par Bennj et Killerse7ven 8) :P


Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 11:53

ET voilà l'article du 2eme Jour et sa petit video de 52 min pile à temps pour la pause déjeuné :mdr:

Et je peux vous dire dés à présent que la cartouche de hier avec les Setting de Gears of Wars 4 publié hier sur HCFR n'était que la première. Une 2eme est déjà engagée 8)








News — publié le 19 août 2016


Gamescom Jour 2. Premier arrivé, premier servi. Une fois n’est pas coutume, c’est à 10 heures pétantes que le feu vert sera lancé. Le public, déjà sur les starting blocks depuis belle lurette est sur le qui-vive, alerte et à deux doigts d’éventrer son prochain pour peu qu’on empiète sur ces plates-bandes fétiches. Dommage que les armes – factices – ne soient pas de saison pour cette session 2016, nous dit-on en coulisse. Kevin inhale sa ventoline d’une traite, comme un vieux rockeur se poudrerait le nez avant un concert, tandis qu’Ursula, coquette, réajuste ses oreilles de chat avant la bataille. Et oui, il va falloir courir à tue-tête pour approcher les jeux les plus prisés du salon sans se faire piétiner son cosplay dans la tourmente. Une affaire de sélection naturelle où chaque geste compte. Seul Philippe, résigné, s’astique nonchalamment l’intérieur des narines d’une main, en jouant d’adresse de l’autre à Pokemon Go. C’est aussi ça la chasse aux monstres de poche !

Autant dire que les accrédités prendront soin d’investir leur petite heure d’avance à bon escient sous peine de s’embourber dans d’interminables files d’attente. Aussi votre indéfectible binôme s’était donné pour mission d’aborder le stand de Battelfield one au plus tôt après les déboires de la veille, bien conscient de l’attrait manifeste du titre. Il faut dire que l’organisation d’EA semblait quelque peu laborieuse cette année, sur le show floor tout du moins. Véritable partie de ping pong entre les deux stands dédiés au jeu suédois, force est de constater que la communication a bien fait défaut cette année, sans que l’on ne sache véritablement informer le public des raisons à l’origine de telles maladresses. A moins qu’il ne s’agisse de prendre rendez-vous à partir de 13 heures comme le suggère avec hésitation un membre du staff d’accueil. « 7 ou 8 heures de queue » nous souffle un autre, guère plus affirmé que le précédent…

Ce n’est que partie remise puisque nous avions de toute façon rendez-vous chez EA en début d’après-midi. Pour l’heure, trouvons refuge chez Koch media dans la section business pour essayer l’attendu STR Dawn of War aux couleurs de Warhammer et le jeu d’action infiltration Sniper Ghost Warrior 3, pétri d’influences des ténors du genre, sans grande maestria pour autant. On enchaînera également par une escapade chez 2K qui, pour la sortie prochaine de Mafia III, avait soigneusement reproduit l’ambiance seventies de la Nouvelle Orléans avec un bar improvisé au beau milieu des agecos à défaut de proposer des hands on. Puis Civilisation 6 dans la foulée, où nous ne sommes pas véritablement illustrés par notre « subtile » maîtrise du gameplay, particulièrement pointu pour les néophytes que nous sommes sur cette série connue pour son exigence.

Quelques négociations plus tard, au détour d’un stand et après avoir croisé un RP muni d’une copieuse brochette de fast pass, nous voilà munis du précieux sésame, ô combien prisé des journalistes. Cela sera l’occasion idéale pour tester le mode conquête de Battlefield sans s’infliger ces vilaines files d’attentes.

Un entretien instructif auprès d’un représentant de Capcom nous permettra au terme de notre journée de glaner quelques informations supplémentaires sur un certain Resident Evil 7, dont on recherche encore la paternité exacte au sein de la saga quelque peu tourmentée depuis l’épisode 5. Présence d’énigmes et de combats confirmée, unité de lieu et de temps dans la Louisiane, des éléments de réponses, une touche de langue de bois convenue mais déjà l’impression que la série propose un nouveau cap bien plus proche du premier opus. N’est-ce pas l’essentiel après les errances des derniers épisodes ?

En vrac nous avons notamment pu tâter le prochain dlc de Star Wars Battlefront dans l’espace s’il vous plaît, du Gravity Rush 2, du South Park, ainsi que l’intriguant Little Nightmares et j’en passe. Pour retrouver nos impressions toutes fraîches, nous vous invitons aujourd’hui encore à consulter notre dernière vidéo. Sur ce bonne écoute et à demain !

BennJ et KillerSe7vevn

PS : N’hésitez à venir partager vos envies, et votre avis sur le topic consacré au salon :)

Nos impressions sur cette première journée à la Gamescom dans la vidéo ci-dessous





Au programme :

(cliquez sur le titre pour aller directement au topic dédié du jeu ;) )

South Park: L’annale du destin 00:50min

Robinson: The Journey 05:45min

Battlefield 1 11:48min

Civilisation 6 30:50min

Little Nightmares 32:15min

Resident Evil 7 37:25min


Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 12:23

Je me demandais s'ils avaient pu mettre la main sur une version jouable de GOW 4 sur Xbox One S. Je suis curieux d'en savoir un peu plus sur le rendu HDR de cette version console.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 12:29

Il y ont joué sur PC mais pas sur X1 il me semble

PS : Je dois voir pour créer le topic Titanfall 2 dans la journée :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 14:44

10 min de Gameplay de Recore

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 15:46

La cinématique dont parlait Bennj pour Civilisation 6

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 16:01

j'vous l'avais dit que vouloir tester Civ6 sur un salon (sans jamais avoir jouer à un seul civ en plus) c'était mission impossible :siffle:

Au moins Bennj a envie de découvrir le jeu quand il sortira : fais gaffe, si tu aimes, c’est rapidement une drogue dure :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 16:46

J'avais essayé le CivIII et j'avais détesté.

Le coté tour par tour m'avait vraiment rebuté :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 17:22

si le problème c'est le tour par tour, alors il y a environ 0 chance que tu aimes civ6 vu que le truc le plus caractéristique d'un civ c'est justement le tour par tour (il y a tellement de choses à gérer que c'est impossible d'en faire un rts)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 19:45

Est-ce qu' un petit retour est prévu au programme pour les jeux ps vr?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Événementiels

 
  • Articles en relation
    Dernier message